CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
29 juin 2016 à 13:23:31

Nouvelles de l'anti-monde de George Langelaan

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
30 juin 2016 à 13:42:21

Le Silence des agneaux, de Thomas Harris.

Stoechio
Stoechio
Niveau 6
30 juin 2016 à 13:51:07

Je lis le livre de L'Ecclésiaste pour un projet perso, et sinon j'ai parcouru une bonne moitié du Portrait de l'artiste en jeune singe de Butor. Ça reprend la structure de W. d'alternance autobiographique et de rêverie mais avec beaucoup plus d'efficacité à mon goût dans la construction d'une atmosphère alchimiste, fantastique. C'est très bon.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
02 juillet 2016 à 21:20:33

L'Enfant de Xéna, de Dan Dastier.

monacolyonnais
monacolyonnais
Niveau 9
04 juillet 2016 à 21:56:08

Perso je me suis enfin décidé à attaquer Voyage au bout de la nuit, de Céline

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
04 juillet 2016 à 22:16:40

@Pipe_a_eau

Ton rythme de lecture est assez impressionnant :bave:
Rassure moi tu lis bien tes livres toujours jusqu'au bout ? Tu en lis plusieurs en parallèle ?

GoebbelsTaquin
GoebbelsTaquin
Niveau 4
04 juillet 2016 à 23:51:30

J'ai fini de lire Métaphysique d'Aristote mon cerveau a en conséquence fondu et a dégouliné par mes oreilles.

J'hésite maintenant entre la première ennéade de Plotin (enfin dans l'ordre étrange où GF Flammarion a mélangé ses ennéades) ou alors m'installer devant le premier tome de la Somme Théologique de saint Thomas d'Aquin ce qui me fournira de la lecture pour la décennie à venir.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 juillet 2016 à 01:37:23

Ton rythme de lecture est assez impressionnant :bave:
Rassure moi tu lis bien tes livres toujours jusqu'au bout ? Tu en lis plusieurs en parallèle ?

Oui, là j'en lis quatre. Je suis insomniaque, donc du temps en plus. Je lis partout, même en marchant si je connais le chemin. La trilogie citée plus haut ne fait que 200 pages par tome et c'est écrit assez gros, du coup ça va vite. Par contre ça m'arrive de lire moins, de samedi à aujourd'hui midi, j'ai lu moins de 50 pages. Je suis aussi multi-tâches, je lis parfois en surfant sur le Net tout en parlant avec ma copine ou autre et en suivant (en gros) un truc à la TV. Et oui, je fini toujours les livres que j'ai commencé sauf exceptions (je me rappelle que Le Père Goriot, j'ai pas pu. J'essayerai un autre Balzac, un jour, quand même).

On m'a donné Extraterrestres : Contact et Impact, de Christel Seval.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 juillet 2016 à 03:16:53

... par exemple, là j'ai lu 100 pages en faisant d'autres trucs depuis le post du dessus.

TotalRecall
TotalRecall
Niveau 10
05 juillet 2016 à 13:31:21

Le 05 juillet 2016 à 03:16:53 Pipe_a_eau a écrit :
... par exemple, là j'ai lu 100 pages en faisant d'autres trucs depuis le post du dessus.

Cette machine de guerre :bave:

Sinon moi je lis Dead Zone de Stephen King :noel:

YannSommerBasel
YannSommerBasel
Niveau 10
05 juillet 2016 à 14:26:36

Le 05 juillet 2016 à 03:16:53 Pipe_a_eau a écrit :
... par exemple, là j'ai lu 100 pages en faisant d'autres trucs depuis le post du dessus.

:rire: C'est génial

superlama
superlama
Niveau 8
05 juillet 2016 à 14:35:10

Les misérables de Victor Hugo

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 juillet 2016 à 16:05:18

Cette machine de guerre

Bah non, c'est pas exceptionnel.

YannSommerBasel
YannSommerBasel
Niveau 10
05 juillet 2016 à 16:46:00

Bah un peu quand meme :hap:

Hydnora
Hydnora
Niveau 6
05 juillet 2016 à 18:06:27

Naissance, du coup. Je confirme c'est bien chiant.

Ecbase
Ecbase
Niveau 9
05 juillet 2016 à 18:33:28

Un bouquin gratos écrit par un pauvre type que je ne connais pas et qui est soi-disant plus drôle que le chef-d'oeuvre de Toole.

Je suis sceptique. la corurption des "critiques" est hélas un terrible fléau [[sticker:p/1jnj]]

blaroza
blaroza
Niveau 5
05 juillet 2016 à 19:44:37

Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" et il était exceptionnel

blaroza
blaroza
Niveau 5
05 juillet 2016 à 19:45:16

Je viens de finir "La vérité sur l'affaire Harry Quebert" et il était exceptionnel

Sown
Sown
Niveau 10
05 juillet 2016 à 20:45:08

The name of the wind dans sa version originale

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2016 à 22:33:03

Chroniques des ombre de Pierre Bordage. Très sympa et très facile à lire. J'aime les auteurs qui s'effacent pour raconter une histoire et qui ne nous accablent pas de phrases interminables, absconses, etc.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment