CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

ComeOnChelsea
ComeOnChelsea
Niveau 10
16 février 2016 à 20:46:03

Le Devisement du monde, pour le boulot.

Autrement, L’œuvre de mort, de Maurice Leblanc. Ses taf de "jeunesse" sont bien plus intéressants que ce qu'il a pu publier par la suite, je recommande aux amateurs de nouvelles Des couples qui est presque flaubertien.

Scheogorithe
Scheogorithe
Niveau 10
16 février 2016 à 22:54:16

Je viens de finir "Le passant du bout du Monde" de Francisco Coloane puis je vais m'attaquer à "Naufrages" du même auteur. C'est le dernier livre de cet auteur qu'il me restait a lire et il y a pas à dire, c'est un de mes auteurs favoris.

Après avoir lu beaucoup de critique positive sur ce forum, je vais m'attaquer à la "Horde de contrevent" et à "Gagner la guerre". Ça va être mes premiers romans de fantasy (je compte lire aussi la saga du sorcelleur si je les trouve dans l'ordre).

Enfin, je vais lire le roman de Larry McMurty : "Et tous mes amis seront des inconnus". Je l'ai surtout pris pour la critique sur la quatrième de couverture oú Tarantino disait que c'était un des romans qui l'avait le plus influencé :)

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
17 février 2016 à 13:17:40

Je suis en train de lire "Sapiens, Une brève histoire de l'humanité" de Yuval Noah Harari. :ok:

Ensuite j'enchaîne normalement avec "Crépuscule des idoles" de Nietzche si je change pas d'avis :)

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
17 février 2016 à 16:12:43

_LePacha
MP
CiterBlacklisterAlerte17 février 2016 à 13:17:40
Je suis en train de lire "Sapiens, Une brève histoire de l'humanité" de Yuval Noah Harari. :ok:

:d) Il a l'air intéressant, pourras-tu me dire ce que tu en as pensé vite fait?

jayjay15
jayjay15
Niveau 4
17 février 2016 à 17:59:19

Je viens de finir "la conjuration des imbéciles" et je suis un peu déçu . C'est un bon livre mais je m'attendais à mieux après toutes les bonnes critiques que j'avais entendu .

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
17 février 2016 à 18:26:05

Il a l'air intéressant, pourras-tu me dire ce que tu en as pensé vite fait ?

J'en suis qu'à la page 162 sur 500 (en grand format) donc c'est pas un avis sur l'oeuvre complète :
Livre TRÈS intéressant ! Le défi était de taille, -proposer une histoire complète (et plus) de l'humanité -, et pourtant c'est jusque là un travail mené d'une main de maître : À aucun moment je ne trouve l'ouvrage rébarbatif, malgré toute l'information à digérer.
En gros c'est l'histoire de Sapiens dans l'ordre chronologique, mais en prenant souvent à rebrousse poil ce que je croyais jusque là être du sens commun (si tu croyais que la Révolution agricole soulagea l'homme --> le doigt dans ton oeil).

Chaque nouvel élément est illustré d'exemples (bah oui, c'est notre histoire, donc des exemples on à que ça) ce qui rend la lecture encore plus intéressante, parfois même accompagné de schémas et photos.

Harari est assez sévère quoi qu'objectif, et je pense que ça va s'accentuer à mesure que je vais me rapprocher des temps contemporains.

Je suis impressionné par le travail de recherche qu'a fait l'auteur, et pour le coup c'est vraiment un travail de scientifique, tu trouveras toutes les sources à la page près en bas de chaque page.

Je te le conseille vivement si ça t'intéresse, je suis étudiant en médecine et j'ai aussi des cours sur l'histoire de l'humanité, et le livre est un apport vraiment non négligeable :ok:

_LePacha
_LePacha
Niveau 9
17 février 2016 à 18:27:07

Tiens si tu veux l'avis de ceux qui l'ont fini, c'est probablement mieux :

http://www.babelio.com/livres/Harari-Sapiens--Une-breve-histoire-de-lhumanite/766878

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
17 février 2016 à 19:08:56

Merci beaucoup ! :)

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
18 février 2016 à 17:18:14

Bivouac Sur la Lune de Norman Mailer

Nh0j
Nh0j
Niveau 10
19 février 2016 à 20:55:02

Jubilations vers le ciel, de Yann Moix :hap:

Emaxz
Emaxz
Niveau 10
19 février 2016 à 22:21:09

Le 16 février 2016 à 22:54:16 Scheogorithe a écrit :

Après avoir lu beaucoup de critique positive sur ce forum, je vais m'attaquer à la "Horde de contrevent" et à "Gagner la guerre". Ça va être mes premiers romans de fantasy (je compte lire aussi la saga du sorcelleur si je les trouve dans l'ordre).

Je serais toi j'éviterais de commencer la fantasy par La Horde du Contrevent. C'est une oeuvre absolument brillante mais je pense très complexe pour quelqu'un qui n'est pas familiarisé avec la fantasy.
Commencer par Gagner la guerre serait peut être plus intéressant (et quel livre putain !).

Par contre si tu veux commencer par celui-là, je te conseille de lire d'abord le recueil de nouvelle Janua Verra du même auteur. La première (et plus longue) nouvelle est un "prequel" de Gagner la guerre, et comme ça tu pourras voir si le style de l'auteur te plais (de toute façon je sais pas si c'est possible de ne pas apprécier le style de Jaworski.)

Emaxz
Emaxz
Niveau 10
19 février 2016 à 22:27:08

Sinon, je viens de terminer Dragon de Thomas Day, une novella policière sur l'exploitation sexuelle à Bangkok. Bien sympa, quoique parfois très dur dans ses descriptions, et le soupçon de fantastique est bien trouvé.

J'attaque (enfin) Le Concile de fer de China Mieville, qui clôt son excellent Cycle de Bas-Lag.
Si vous recherchez un univers qui mêle science-fiction, fantasy et steampunk, jetez vous sur Perdido Street Station. C'est de la bombe.

rhunvan24
rhunvan24
Niveau 2
20 février 2016 à 09:10:23

Le troisième tome de Red Rising, "Morning Star". Ça me rappelle beaucoup Hunger Games, mais je trouve l'univers plus agréable.

L'histoire se déroule dans un univers où l'homme à évoluer pour se diviser en plusieurs races :
- Les rouges (classe ouvrière)
- Les bleus/jaunes/verts/violets(ingénieur, médecin, jesaisplus, artiste)
- Les roses (esclaves sexuels)
- Les gris et les noirs (les soldats)
- Les blancs (la classe religieuse)
- Les argentés (je ne me souviens plus)
et
- Les dorées (la classe supérieure, les politiques, chefs de guerre, CEO de multinationale, etc.).

Ces nouvelles races humanoïdes se sont lancées à la conquête du système solaire suite à la surpopulation terrestre.
On suit les aventures de Darrow, un rouge, vivant dans une mine crasseuse où il collecte de l'hélium-3, gaz essentiel à la terraformation des planètes et satellites du système solaire. Son monde est dur, il rappelle l'univers de 1984 à travers la surveillance totale de la population, l'insistance des messages et la communication à outrance persuadant les rouges qu'ils sont des pionniers et que leurs labeurs sera largement récompensé une fois la terraformation de Mars complétée.

Puis un jour Darrow comprend qu'on ment au rouge depuis maintenant plusieurs siècles, la terraformation de Mars est depuis longtemps achevé. Il cherchera alors à chambouler l'ordre des choses pour détrôner les dorées de leurs piédestaux et instaurer un monde où toutes les races seront libres.

Pour le moment je crois que juste le premier tome est sorti en français, mais l'anglais est accessible.

latornadedulion
latornadedulion
Niveau 10
21 février 2016 à 11:38:18

Schopenhauer "Aphorismes de la sagesse dans la vie"

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
21 février 2016 à 15:49:52

Le Rêveur illimité de Ballard

MauveEtBlanc
MauveEtBlanc
Niveau 10
21 février 2016 à 18:15:48

Je vais commencer Une saison amère de Steinbeck :oui:

TrackiTdoWn
TrackiTdoWn
Niveau 10
22 février 2016 à 07:19:57

Je vais attaquer Catch-22 après avoir fini l'attrape-coeur.
( en version originale. :up: )

wpaohpaoh
wpaohpaoh
Niveau 12
22 février 2016 à 12:15:21

En ce moment, je suis en train de lire François Mitterrand, par Michel Winock. Biographie intéressante, quoique assez parcellaire à certains moments, à mon goût, mais j'attends d'avoir terminé pour me prononcer définitivement.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 février 2016 à 14:31:58

Froid comme la tombe, de Peter Robinson.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
23 février 2016 à 07:55:58

Le Passage de Justin Cronin, c'est prenant jusque là.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment