CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
30 décembre 2015 à 17:46:19

L'Urgence et la Patience de Jean-Philippe Toussaint

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2015 à 19:52:19

keske les lumières

wpaohpaoh
wpaohpaoh
Niveau 12
30 décembre 2015 à 23:22:25

Là, je viens de finir Demande à la poussière, de John Fante, et je vais sûrement lire Bandini. L'auteur est jouissif, un style oralisé qui donne une saveur particulièrement intense à des turpitudes d'un apprenti écrivain en mal d'amour et de sentiments, mais pas en reste d'illusions.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
30 décembre 2015 à 23:36:40

Bandini ne devrait pas plutôt se lire avant Demande à la poussière ? :doute:

wpaohpaoh
wpaohpaoh
Niveau 12
31 décembre 2015 à 10:27:03

Le 30 décembre 2015 à 23:36:40 Gantz_Graf_ a écrit :
Bandini ne devrait pas plutôt se lire avant Demande à la poussière ? :doute:

En effet, la vie fait parfois mal les choses. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2016 à 01:10:54

Je suis en train de lire, Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, parce que bon faut quand même le lire un jour et je me demande pourquoi on a préféré à l'école me faire lire des trucs avec 30 pages de description à mourir d'ennui et faire dégoûter de la littérature plutôt que les Trois Mousquetaires .

Message édité le 03 janvier 2016 à 01:15:48 par Pseudo supprimé
Mastergeek2014
Mastergeek2014
Niveau 10
03 janvier 2016 à 08:52:02

Je suis en train de lire le livre sans nom de "Anonyme" (:noel:). Très bon livre, sans prise de tête, je l'ai commencé ce matin et je suis déjà à la 100eme page alors que ça fait environ 1 mois que j'ai rien lu. Je compte chercher les suites et si possible, suggerez moi d'autres livres du même genre, avec le même intrigue :)

Maeror
Maeror
Niveau 10
03 janvier 2016 à 17:50:59

Jurassic Park (Michael Crichton). Je ne suis pas très loin, pour le moment c'est très différent du film (et certains passages n'ont été adapté que dans les films suivants). Ça se lit bien, de la science-fiction bien documentée qui semble scientifiquement quasi-plausible. Mais le style est assez froid, on ne ressent pas forcément d'empathie pour les personnages.

mastergeek2014 : Le livre sans nom a eu un paquet de suites (mon préféré doit-être Le Cimetière du diable) et un dernier tome est sorti cette année. C'est un peu un plaisir coupable, écrit avec les pieds et bourré d'action (c'est parfois un peu nanardesque). L'auteur a aussi sorti Psycho Killer, on retrouve toutes les ficelles du Livre sans nom, mais il ne fait pas partie de la série.

Mastergeek2014
Mastergeek2014
Niveau 10
03 janvier 2016 à 20:35:12

Merci du conseil maeror :-)

Flipy
Flipy
Niveau 29
03 janvier 2016 à 21:20:44

J'ai commencé "Il est de retour"(Timur Vermes), c'est pour l'instant assez amusant, mais quand je vois qu'il me reste 250 pages avant la fin j'ai peur que ça s'essouffle.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
03 janvier 2016 à 23:25:59

Mal de Terre, Hubert Reeves & Frédéric Lenoir

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
04 janvier 2016 à 03:51:42

"Jurassic Park (Michael Crichton). Je ne suis pas très loin, pour le moment c'est très différent du film (et certains passages n'ont été adapté que dans les films suivants)"

:d) Oui, par exemple la théorie du chaos et plus mise en avant que dans le film.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
04 janvier 2016 à 17:41:15

Le 28 décembre 2015 à 04:26:19 Pipe_a_eau a écrit :
"Ah je suis sur "Le retour du vieux dégueulasse" perso'"

:d) Et tu penses quoi du style "Je vomis mes idées sur la page" ? Perso, je vais le recommencer (bof, 15 pages, pas grave), mais je vais devoir me concentrer sur la forme pour piger un peu le fond, ou il veut en venir.

J'ai jamais ressenti Bukowski comme tu le décris, j'ai lu une bonne dizaine de livre du bonhomme (entre recueil de nouvelles et romans) et moi je trouve la forme très accessible, pas si hachée que ça, et qui ne masque pas le fond (d'ailleurs il ne faut pas chercher trop profond à mon avis chez Bukowski). J'adore cet auteur en le prenant avec simplicité.

Le 30 décembre 2015 à 23:22:25 wpaohpaoh a écrit :
Là, je viens de finir Demande à la poussière, de John Fante, et je vais sûrement lire Bandini. L'auteur est jouissif, un style oralisé qui donne une saveur particulièrement intense à des turpitudes d'un apprenti écrivain en mal d'amour et de sentiments, mais pas en reste d'illusions.

Ouais ce roman est génial, un de mes préféré tout style confondu.
J'arrive au bout de l'oeuvre de John Fante (il me reste Rêve de Bunker Hill et Grosse faim à lire), et franchement c'est vraiment un de mes auteur favori. Mais Demande à la poussière reste son meilleur, les autres sont tous bons, celui là est exceptionnel.
Et puis inutile de lire John Fante dans un sens ou dans l'autre, que ça soit chronologique ou selon les dates de parutions, l'oeuvre est tellement cohérente que tu peux la prendre par n'importe quel bout. Un peu comme Bukowski d'ailleurs, pas étonnant que le premier soit un des auteur phare du second.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
04 janvier 2016 à 17:43:33

Sinon, je suis sur Starship Troopers là et j'ai eu pas mal de livres à noël donc je ne risque pas de m'ennuyer les semaines à venir (Karoo, Le festival de la couille, Glissement vers le bleu, Rêve de Bunker Hill).

TheBlackFlower
TheBlackFlower
Niveau 10
05 janvier 2016 à 17:20:41

En ce moment je suis sur "Cristallisation Secrète" de Yokô Ogawa, un très bon livre :oui:

Kerrdan-Ward
Kerrdan-Ward
Niveau 5
05 janvier 2016 à 19:07:18

L’Apprenti Assassin de Robin Hobb.

monacolyonnais
monacolyonnais
Niveau 9
05 janvier 2016 à 22:57:51

Moi je viens de finir l'excellent Martin Eden et je vais pas tarder à attaquer Le maître du haut château

TheBlackFlower
TheBlackFlower
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:29:09

J'ai fini "Cristallisation Secrète" de Yokô Ogawa et ai bien entamé "Là-Bas" de J.K. Huysmans :coeur:

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
10 janvier 2016 à 13:06:51

Je commence Demain les chiens de Clifford D. Simak

Redman09
Redman09
Niveau 10
10 janvier 2016 à 13:45:47

J'ai commencé Le Fléau d'Eden de James Rollins.

Animaux mutants et manipulation génétiques, dans la nature sauvage des bayous de Louisiane, on retrouve les thèmes chers à l'auteur, vétérinaire de formation. L'ombre du Dr Moreau plane sur ce dernier opus qui s'annonce comme un excellent cru, après la semi-déception qu'avait été Le Complot des immortels.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment