CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

oiekminsk
oiekminsk
Niveau 10
02 novembre 2015 à 12:38:58

Je viens de finir L’attrape cœur de J.D. Salinger, il m'a bluffé. Maintenant je vais lire Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, en attendant d'acheter un livre qui traite des Goulags, je sais pas encore lequel. Je pensais a Récits de la Maison des Morts ?

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
02 novembre 2015 à 12:40:21

Une * journée d'Ivan Denissovitch est un excellent bouquin. (je me trompe tout le temps dans le titre de ce bouquin alors que je l'adore)

Message édité le 02 novembre 2015 à 12:40:55 par stoechiometrie
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
02 novembre 2015 à 19:42:13

Goulag = Soljenitsyne pour sûr :oui:

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
08 novembre 2015 à 15:39:13

Angor de Franck Thilliez, j'espère un bon cru de Thilliez après Atomka, bien mais pas se classant parmi les meilleurs.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
08 novembre 2015 à 16:55:11

La planète des singes en ce moment :hap:
Oui on essaie de varier un peu les genres depuis la fantasy :hap:

E-180
E-180
Niveau 31
08 novembre 2015 à 17:11:09

Le 02 novembre 2015 à 12:38:58 oiekminsk a écrit :
Je viens de finir L’attrape cœur de J.D. Salinger, il m'a bluffé. Maintenant je vais lire Le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley, en attendant d'acheter un livre qui traite des Goulags, je sais pas encore lequel. Je pensais a Récits de la Maison des Morts ?

À l'époque de Dostoïevski c'était juste le bagne, il a fallu attendre les bolchéviques pour l'évolution en goulags. Le progressisme à tous les étages :hap:

E-180
E-180
Niveau 31
08 novembre 2015 à 17:16:54

Sinon je lis du Gérard de Nerval. Après avoir fini les Filles du Feu le week-end passé je lis quelques-unes de ses nouvelles. J'en suis aux Nuits d'octobre. Nerval est surtout excellent dans le registre du souvenir, de l'onirisme, du rêve-réalité. Dès qu'il s'en éloigne il devient plus banal même s'il y a toujours quelques passages qui valent la peine.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
09 novembre 2015 à 03:13:03

Fini Ne la quitte pas des yeux, de Linwood Barclay, Thriller sympa, sans plus.

Là je suis sur un recueil de nouvelles, Brèves de noir, de DOA, Franck Thilliez, François Boulay, Marcus Malte, Caryl Férey, Antoine Chainas, Serge Quadruppani, Antonin Varenne et Olivier Truc. Sympa, sans plus.

Et après, Vittorio le vampire, d'Anne Rice, m'attend.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
09 novembre 2015 à 17:49:23

Sur le chemin des glaces, Werner Herzog

Boula-One
Boula-One
Niveau 4
10 novembre 2015 à 23:03:56

J'ai tenté Dorian Gray, mais j'ai du mal avec le côté précieux des personnages et de la narration ... Je me tape de 'La Culture du Narcissisme" de Lasch le soir, par petites cuillères. C'est très dense -c'est un essai- mais très juste quand à l'évolution de notre civilisation. Et mon dieu ça ne date que de la fin des 70's...

Sinon pour de la lecture "casual" j'en suis retombé à L'Or de Cendrars, une pépite pas élitiste, je le relis de bon coeur, très bon roman historique/aventurier.

Message édité le 10 novembre 2015 à 23:08:46 par Boula-One
BlaZe2-6
BlaZe2-6
Niveau 4
11 novembre 2015 à 17:02:17

Moi en ce moment supra-négritude de Kemi Seba avant de passer au tome 2 black nihilisme. Et enfin pour finir les secrets de la réserve fédérale. Avant de me procurer de nouveaux livres. :-)

elbouffon
elbouffon
Niveau 7
11 novembre 2015 à 17:39:39

Bleubite d'Alphonse Boudard

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
11 novembre 2015 à 18:55:11

Avant l'Eden, C. Clarke

J'enchaine ensuite avec Blade Runner de K.Dick et je lirais en parallèle Si ce monde vous déplait et autres essais

Message édité le 11 novembre 2015 à 18:57:35 par Gantz_Graf_
Londinium
Londinium
Niveau 10
11 novembre 2015 à 21:03:12

Je commence ce soir Héliogabale ou l'anarchiste couronné, Artaud

marmot84
marmot84
Niveau 10
12 novembre 2015 à 10:34:02

Actuellement sur Le rituel de l'ombre de Giacometti et Ravenne

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
12 novembre 2015 à 14:18:23

Au lieu d'exécution, de Val McDermid.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
12 novembre 2015 à 14:23:27

Je suis sur Battle Royal, ça commence plutôt bien, à voir si ça ne s'essouffle pas en cours de route.

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
12 novembre 2015 à 19:04:45

Tg Ted

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
13 novembre 2015 à 08:07:20

wylou ?

RiskiMetek
RiskiMetek
Niveau 32
13 novembre 2015 à 08:18:31

Je lis Le joueur d'échec de Zweig et Voyage au bout de la nuit de Céline

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment