CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Wainwright
Wainwright
Niveau 56
18 octobre 2015 à 14:24:40

Je lis Madame Bovary :hap: :hap:

Redman09
Redman09
Niveau 10
18 octobre 2015 à 18:56:48

Je suis aux deux tiers d'un bien étrange roman, inclassable, premier prix Goncourt en 1903, Force ennemie de John-Antoine Nau.

C'est le récit d'un pensionnaire d'un asile de fous, contraint de partager son esprit avec un hôte bien particulier... une projection extraterrestre originaire du système d'Aldébaran (!). Le style d'écriture, très imagé, ainsi que le travail sur le langage, nous invitent à partager la folie de cet homme qui dialogue intérieurement avec lui-même, dans cet établissement où se rencontre une galerie de personnages hauts en couleur, tous plus extravagants les uns que les autres. C'est tour à tour drôle, absurde ou pitoyable, complètement halluciné et souvent déroutant. Une curiosité littéraire à découvrir.

Leswaggant
Leswaggant
Niveau 7
18 octobre 2015 à 19:19:56

Vertige de thiliez :) Redman09 il a l'air intéressant ton roman !

impressiveSal
impressiveSal
Niveau 4
18 octobre 2015 à 20:09:07

Là, je viens juste de terminer le premier roman d'un auteur inconnu et que j'ai lu avec pas mal d'appréhension.
Pas trop mon truc les nouveaux...
Je dois dire que je suis sur le c...!
Impossible de le lâcher! L'intrigue est tellement bien ficelée qu'on ne voit pas la chute arrivé.
Si j'ai donc un livre à conseiller, c'est "Claustrations" de Salvatore Minni.
Si vous aimez les thrillers, n'hésitez pas!

Bonne soirée à tous,

I.S.

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
18 octobre 2015 à 22:02:50

Je lis André Breton et les données fondamentales du surréalisme, c'est un mouvement qui m'intéresse

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
18 octobre 2015 à 23:51:25

Si le mouvement t'intéresse, je te conseille de mater Un chien andalou de Luis Buñuel, un court-métrage d'une vingtaine de minutes.

Redman09
Redman09
Niveau 10
19 octobre 2015 à 20:04:00

Le 18 octobre 2015 à 19:19:56 leswaggant a écrit :
Vertige de thiliez :) Redman09 il a l'air intéressant ton roman !

Intéressant oui, à condition de réussir à franchir le cap des premières pages qui peuvent déstabiliser. La lecture n'est pas toujours évidente, l'écriture est touffue, saccadée, hyperbolique (en cela elle traduit bien la folie du narrateur), et l'histoire peut se résumer à un délire de malade mental trop zélé ; pour ces raisons ce roman ne plaira pas à tout le monde. Pour ma part, j'ai été séduit par l'originalité, le caractère bizarre et drôle de l'œuvre, l'aura étrange et poétique qui en émane.

Sans transition, j'entame maintenant Seul sur Mars d'Andy Weir, en prévision du film qui sort mercredi.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
20 octobre 2015 à 08:34:35

Je viens de débuter "Le Prestige" de C. Priest, ayant adoré le film.
Ça commence très bien, je sens qu'il ne va pas faire long feu ce bouquin, c'est vite prenant.

A40
A40
Niveau 6
20 octobre 2015 à 17:22:35

Mein Kampf, assez difficile à lire ce bordel.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
20 octobre 2015 à 17:25:11

J'essaie de lire les Bienveillantes, mais pour l'instant je trouve ça très racoleur alors ça risque de vite me péter les couilles, surtout que j'adore La Mort est mon métier de Merle qui partant d'un postulat un peu semblable me parait bien plus subtil. A voir.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
20 octobre 2015 à 18:10:16

L'Espèce humaine, Robert Antelme

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
21 octobre 2015 à 20:04:22

Je viens d'achever La Route de McCarthy (Pulitzer 2007) dans le cadre de mon cours de littérature américaine. J'ai été agréablement surpris, même si le style est un peu lourd, le fond est intéressant (bien que le sujet pour l'aborder manque clairement d'originalité). La relation père-fils est extrêmement touchante et intéressante, fort complexe, sans jamais tomber dans la puérilité.

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:42:41

En train de lire Le Bleu du Ciel de Georges Bataille.
J'avais peur de voir l'écrivain sombrer dans une trop grande complaisance pour le vice, mais en fait c'est bien plus subtil que ça.
C'est vraiment perturbant la manière qu'à le roman de nous faire comprendre et accepter, les pires choses que le protagoniste peut faire (qui restent tout de même assez "soft", c'est pas du trash pour du trash, juste du désœuvrement et quelques obsessions un peu pathologiques).
Enfin, c'est vraiment touchant, la déchéance de cet être conscient, qui ne peut ni se regarder en face, ni s'arrêter de chuter.

Message édité le 21 octobre 2015 à 20:42:58 par W_Wenders
stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
21 octobre 2015 à 20:47:36

Perso j'ai poursuivi les Bienveillantes et c'est l'exact inverse de ce que tu décris. Le mec se la joue subversif - alors que ça a déjà été fait de nombreuses fois - pour prétendre nous faire rentrer dans la subjectivité d'un salaud, mais malgré l'omniprésence du Je, il a pas assumé son projet : le narrateur se moque du lecteur pendant vingt pages d'intro histoire de bien te niquer l'identification, et il a fait du perso un homosexuel cynique et complaisant au comportement insupportable qui le rend axiologiquement très basiquement situé du coup des méchants. J'ai rarement vu un suicide littéraire aussi abouti. C'est pas ce pavé indigeste qui me fera oublier La Mort est mon métier.

Shin-ken8
Shin-ken8
Niveau 10
21 octobre 2015 à 21:24:45

Lire vite et bien de Bertina Soulez

Les astuces et techniques sont de bons conseils mais ça va plus te déconcentrer qu'autre chose car hacun a sa propre méthode de lecture

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
22 octobre 2015 à 08:09:03

Le 21 octobre 2015 à 20:04:22 Verwandlung a écrit :
Je viens d'achever La Route de McCarthy (Pulitzer 2007) dans le cadre de mon cours de littérature américaine. J'ai été agréablement surpris, même si le style est un peu lourd, le fond est intéressant (bien que le sujet pour l'aborder manque clairement d'originalité). La relation père-fils est extrêmement touchante et intéressante, fort complexe, sans jamais tomber dans la puérilité.

Oui c'est un bon bouquin, le film est très bon également.

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
22 octobre 2015 à 16:10:09

Je le materai à l'occasion, il est très différent du bouquin?

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
22 octobre 2015 à 18:08:25

Non, les deux sont vraiment très proche.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:36:51

Les Fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire, de Vikas Swarup.

J'aime beaucoup, je me réjouis de voir le film, Slumdog millionnaire.

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
22 octobre 2015 à 23:38:26

J'ai essayé de lire son roman policier dont je me ne souviens plus du nom, c'est vendu comme un bouquin un peu méta et audacieux dans sa conclusion par rapport à un apparent problème insoluble, j'ai été déçu, c'est plutôt banal et les artifices sont visibles. Encore un bouquin sur-vendu sur sa quatrième, ça m'apprendra.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment