Steeroyds: Si c'est ton premier "gros" Dostoïevski c'est normal, on est tous passé par là. 
Les Frères Karamazov c'est un peu différent dans mes souvenirs. Il y a moins de personnages mais une intrigue plus resserrée autour d'eux (enfin c'est pas l'unité d'action non plus
)
L'Idiot c'est plus comme les Démons, un milieu social où il y a 50 personnages, chacun ayant au moins 5 relations ambiguës/affaires dans ce milieu, avec un gros événement voire plusieurs qui viennent foutre le bordel dans ce beau monde comme si ça suffisait pas. 
Proust avait dit de l'univers dostoievskien: "Tous ces bouffons qui reviennent sans cesse, tous ces Lebedev, Karamazov, Ivolguine, Segrev, cet incroyable cortège, c'est une humanité plus fantastique que celle qui peuple La ronde de nuit de Rembrandt."
C'est la meilleure définition qu'on peut en donner je pense. 
La ronde de nuit pour les intéressés 
http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/04/03/XVM137df492-cd70-11e4-8fd8-941b4a457061.jpg