CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

E-180
E-180
Niveau 31
18 septembre 2015 à 22:02:38

Steeroyds: Si c'est ton premier "gros" Dostoïevski c'est normal, on est tous passé par là. :hap:

Les Frères Karamazov c'est un peu différent dans mes souvenirs. Il y a moins de personnages mais une intrigue plus resserrée autour d'eux (enfin c'est pas l'unité d'action non plus :noel: )

L'Idiot c'est plus comme les Démons, un milieu social où il y a 50 personnages, chacun ayant au moins 5 relations ambiguës/affaires dans ce milieu, avec un gros événement voire plusieurs qui viennent foutre le bordel dans ce beau monde comme si ça suffisait pas. :hap:

Proust avait dit de l'univers dostoievskien: "Tous ces bouffons qui reviennent sans cesse, tous ces Lebedev, Karamazov, Ivolguine, Segrev, cet incroyable cortège, c'est une humanité plus fantastique que celle qui peuple La ronde de nuit de Rembrandt."

C'est la meilleure définition qu'on peut en donner je pense. :oui:

La ronde de nuit pour les intéressés :hap:

http://i.f1g.fr/media/figaro/805x453_crop/2015/04/03/XVM137df492-cd70-11e4-8fd8-941b4a457061.jpg

E-180
E-180
Niveau 31
18 septembre 2015 à 22:05:22

+ Pourquoi le lire en anglais? :noel:

C'est en russe à la base, à moins que tu lises mieux l'anglais que le français, je vois pas trop l'intérêt :doute:

W_Wenders
W_Wenders
Niveau 10
20 septembre 2015 à 00:28:39

Le 18 septembre 2015 à 07:02:05 Untrucadire a écrit :
Wim qui me victimise, arrête khey stp. :snif:

Désolé frère, je t'aime quand même :snif: :coeur:

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
21 septembre 2015 à 22:28:41

E-180 :d) Effectivement, c'est mon premier Dostoïevski. Merci pour ton avis :oui:

En tout cas, c'est rassurant, je ne l'attaquerai peut-être pas tout de suite en anglais, j'ai déjà lu en anglais mais pas encore de (gros) romans, avant la fin de l'année peut-être, je l'espère.

Et si je veux lire en anglais, c'est parce que dans quelques jours, je passerai une année à l'étranger et j'étudierai en anglais donc c'est pour une meilleure immersion en quelque sorte :noel: puis, pour une fois, l'auteur n'est pas français, je ne risque pas de passer à côté de l’œuvre originale.

elbouffon
elbouffon
Niveau 7
21 septembre 2015 à 22:34:40

Thérèse Desqueyroux de Mauriac

PavelBazhov
PavelBazhov
Niveau 3
21 septembre 2015 à 22:38:44

Mouis, enfin, c'est pas comme si la langue anglaise manquait de bons auteurs, hein.
Lis du Brontë, du Woolf, du Austeen, du Dickens, ou même du Lewis Caroll,du Stoker, du Shelly. Au moins tu auras des œuvres intactes, vierges de toute traduction.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
22 septembre 2015 à 16:03:50

Réflexions sur la question juive, Sartre

marmot84
marmot84
Niveau 10
22 septembre 2015 à 17:26:39

La variété Andromède de Michael Crichton

Zaty
Zaty
Niveau 10
22 septembre 2015 à 18:20:37

Les enfants du Titanic d'Elisabeth Navratil :o))

cyrka62
cyrka62
Niveau 1
24 septembre 2015 à 17:27:21

Fantômes de Joe Hill.

Coronelle
Coronelle
Niveau 2
26 septembre 2015 à 20:32:03

Perso je viens de finir Crime et Châtiment de Dostoïevski, et je l'ai trouvé énorme. J'ai rarement été autant accrochée à un bouquin ^^ l'intrigue est hyper bien menée, et la fin est sublime. :ok:

Verwandlung
Verwandlung
Niveau 9
26 septembre 2015 à 20:37:49

Je n'ai pas aimé la fin moi, au contraire... qu'est-ce qui t'a plu?

Coronelle
Coronelle
Niveau 2
26 septembre 2015 à 20:54:24

Le 26 septembre 2015 à 20:37:49 Verwandlung a écrit :
Je n'ai pas aimé la fin moi, au contraire... qu'est-ce qui t'a plu?

Le 26 septembre 2015 à 20:37:49 Verwandlung a écrit :
Je n'ai pas aimé la fin moi, au contraire... qu'est-ce qui t'a plu?

Ben parce que tout au long du roman Rodion Romanovitch est à l'écart des autres, c'est une âme perdue par le meurtre et il se rapproche du personnage de Sonia, perdue elle aussi par la prostitution. Mais à la fin c'est justement le moment où il va être sauvé par l'acceptation de la souffrance et du chatiment, il s'ouvre à l'univers et à l'amour et du coup c'est une sorte de résurrection :ange:

Lyla
Lyla
Niveau 10
27 septembre 2015 à 20:03:10

AH ! J'ai pas lu la fin de Crime et Châtiment encore, arg. :mort:

En c'moment je lis ce bon vieux Bukowski, Conte de la folie ordinaire, et franchement j'aime beaucoup.

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
27 septembre 2015 à 22:09:18

Coronelle dis qu'en y'a du SPOIL merci !

Là, je suis en train de lire "la nuit des temps" de René Barjavel... des scientifique qui découvrent des constructions sous l'arctique ou l'antarctique, je confonds...

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
28 septembre 2015 à 00:15:09

Les Druides : Des philosophes chez les Barbares, de Jean-Louis Brunaux.
Les Enfants assassins : Des tueurs de 5 à 15 ans, de Martin Monestier.

Emaxz
Emaxz
Niveau 10
28 septembre 2015 à 13:10:02

Le 27 septembre 2015 à 22:09:18 Philocrate a écrit :

Là, je suis en train de lire "la nuit des temps" de René Barjavel...

:bave: Mon livre de SF préféré. Tu va voir c'est de la bombe

___________________

Je viens de finir Voyages au centre de la Terre, de Jules Verne. J'enchaine sur Les Scarifiés de China Mieville. Espérons qu'il sera aussi bon que Perdido Street Station.

TENARDlER
TENARDlER
Niveau 8
28 septembre 2015 à 21:21:28

La conjuration Primitive de Maxime chattam, après je pense que je vais lire du Christian Jacq (la série du voleur d'âme elle a l'air sympa :( )

Philocrate
Philocrate
Niveau 46
29 septembre 2015 à 13:54:22

Le 28 septembre 2015 à 13:10:02 Emaxz a écrit :

Le 27 septembre 2015 à 22:09:18 Philocrate a écrit :

Là, je suis en train de lire "la nuit des temps" de René Barjavel...

:bave: Mon livre de SF préféré. Tu va voir c'est de la bombe

___________________

Je viens de finir Voyages au centre de la Terre, de Jules Verne. J'enchaine sur Les Scarifiés de China Mieville. Espérons qu'il sera aussi bon que Perdido Street Station.

Bin figure toi quand le lisant, je me suis rendu compte que je l'avais déjà lu étant petit :rire2: ! Et j'avais bien aimé :-)

anon5303833
anon5303833
Niveau 10
30 septembre 2015 à 18:46:58

j'ai profité de ma nuit blanche pour lire Les Nuits Blanches de Dosto, lu en une petite heure, très agréable et bien rythmé, je vais attaquer un autre Dosto je pense mais je sais pas encore lequel

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment