CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2015 à 12:03:19

La nature de la physique, Richard Feynman

Man-Erg
Man-Erg
Niveau 14
29 mai 2015 à 00:08:25

Les Amants du Spoutnik de Haruki Murakami
C'est mon 2e roman de lui après Kafka sur le rivage

Nikonani
Nikonani
Niveau 2
29 mai 2015 à 05:46:41

Je suis en train de lire "Miss Macintosh, My Darling." C'est certainement l'anglais equivalent de Proust (sans un traduction; les traductions de Proust sont assez bien, mais certainement maladroit de temps en temps...) Le langue est tellllleeeeemmmmmennnnnnnttttt belle et peut-etre -- sans considerant les oeuvres de Joyce, Beckett, Faulkner, Milton, Nabokov, Gaddis, Gysin, etc. -- il a, peut-etre, la meilleur prose dans la langue.

Je ne connais rien des traductions francais, cependant... et encore s'il y a un traduction, l'originale a 1200 pages -- lesquelles, en francais, deviendraient encore plus...

Message édité le 29 mai 2015 à 05:50:39 par Nikonani
Commando501
Commando501
Niveau 10
30 mai 2015 à 11:07:05

Star wars Vaurien :noel:

Cait-Sith2
Cait-Sith2
Niveau 9
30 mai 2015 à 18:38:27

Le Meilleur des mondes d'Aldous Huxley

Azherka
Azherka
Niveau 10
30 mai 2015 à 18:47:36

"Qu'est-ce que la propriété ?" de Pierre Joseph Proudhon. :ok:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
31 mai 2015 à 01:51:54

Les Voleurs d'innocence, de Patrick Meney.
Et j'ai retrouvé un Loup Solitaire : Le Tyran du désert.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 13:29:40

J'ai commencé "l'Assassin Royal", rien de bien original. J'ai seulement lu 150 pages, mais qu'est ce que c'est bon.
Il va aussi falloir que je me lance dans "le meilleur des mondes" un jour, mais là, j'ai pas vraiment envie de lire quelque chose de déprimant.

elbouffon
elbouffon
Niveau 7
31 mai 2015 à 13:39:25

Je viens de commencer l'enfant de Vallès, et j'en peux déjà plus de ce gamin
Je rêve que d'un truc c'est de lui claquer sa gueule et de lui présenter Klaus Barbie qu'il s'occupe de son cas
En plus à cause de lui j'ai "Boulbi" dans la tête parce que ses plaintes incessantes me font penser à cette phrase Booba "Caliméro se plaint moins la coquille percée"

superlama
superlama
Niveau 8
31 mai 2015 à 16:11:22

Je viens de commencer san antonio : Laissez tomber la fille ! =)

Redman09
Redman09
Niveau 10
31 mai 2015 à 18:41:03

J'ai commencé le roman-fleuve Les Mystères du peuple, sous-titré Histoire d'une famille de prolétaires à travers les âges.
C'est en effet un ambitieux roman historique que nous livre Eugène Sue, composé de pas moins de 16 tomes et recouvrant près de 2000 ans de l'histoire de France. On s'attache à suivre le destin d'une antique famille gauloise, dont les générations traverseront l'histoire, dans sa lutte ancestrale pour reconquérir sa liberté face aux envahisseurs et oppresseurs successifs que seront les Romains, les Francs, l'Eglise, etc. Ainsi dans les deux premiers tomes, on côtoie d'illustres figures telles que Vercingétorix et Jules César.

Alors bien sûr, le roman est très orienté politiquement et véhicule une idéologie qu'on pourrait qualifier de raciste. Il est le reflet d'une époque et d'un homme de convictions. Eugène Sue écrit en effet au lendemain de la révolution de 1848, dans le projet d'instruire les Français et d'enraciner la conscience républicaine. Le texte, très engagé, annonce la couleur dès l'introduction : l'auteur glorifie l'époque révolue des Gaulois qu'il oppose sans cesse aux barbares Francs, appelle à l'insurrection, fustige la noblesse et le clergé à mots à peine couverts. On ne s'étonne pas que l'œuvre ait été censurée, mise à l'index et condamnée à la destruction.

Il faut donc prendre en compte tous ces éléments contextuels, et lire cet ouvrage pour ce qu'il est : un excellent roman alliant sens du récit, intrigue historique et grands sentiments, qui revêt d'autant plus d'intérêt pour qui s'intéresse à cette période troublée du 19ème siècle.

J'ai hâte de lire la suite, où l'on devrait rencontrer un certain personnage nommé... Jésus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mai 2015 à 22:26:30

Je viens de commencer Bernard Werber "Le Mystère Des Dieux", dernier tome de la trilogie du Cycle des Dieux. Entre philosophie et science-fiction... :)

marmot84
marmot84
Niveau 10
01 juin 2015 à 00:20:13

Après avoir lu "Retour en absurdie" de Stéphane De Groodt j'ai attaqué le tome 5 de la saga du sorceleur le "baptême du feu" d'Andrzej Sapkowski

SONICBROSS
SONICBROSS
Niveau 34
01 juin 2015 à 13:44:28

Le mystère de la chambre jaune.

superlama
superlama
Niveau 8
01 juin 2015 à 19:12:22

Le chant de Susannah de Stephen King.

Eldwist
Eldwist
Niveau 30
02 juin 2015 à 16:53:16

J'ai enfin pu reprendre la lecture de la Horde du Contrevent, mise en pause depuis quelques mois :bave:

Mastergeek2014
Mastergeek2014
Niveau 10
05 juin 2015 à 19:27:08

50 nuances de grey

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
05 juin 2015 à 19:44:09

superlama
Alerte

:d) moi aussi c'est marrant ! :noel:

Pour l'instant c'est... Bof :hap:

superlama
superlama
Niveau 8
05 juin 2015 à 19:52:47

Le 05 juin 2015 à 19:44:09 JerichoTheBest a écrit :
superlama
Alerte

:d) moi aussi c'est marrant ! :noel:

Pour l'instant c'est... Bof :hap:

Je l'ai fini cet après midi et je l'ai trouvé plutôt bien dans l'ensemble, même si les deux premiers couplets m'ont moins marqués que le reste du livre. T'en es ou ?

Sinon je suis repasser sur du San Antonio : Les souris ont la peau tendre. Ca me feras une pose de un ou deux jours avant de lire le dernier tome de la tour sombre.

Message édité le 05 juin 2015 à 19:56:13 par superlama
Lykaosu
Lykaosu
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:07:49

Je viens de refinir le Hobbit (la fin :-()
Puis j'enchaîne avec Hunger Games qui est plutôt mieux que le film qui lui est moins détaillé :(
Oui je suis pas original ...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment