Le 23 mai 2015 à 21:39:38 Hadran a écrit :
Je viens d'acheter Légende de David Gemmell et Gagner la Guerre de Jean-Philippe Jaworski. Je n'ai entendu que du bien de ces livres. Quelqu'un pour confirmer ? 
Pour Légende je sais pas, mais Gagner la Guerre je viens de le finir il y a quelques jours. J'ai vraiment adoré, il rentre direct dans mon top 10 livres préféré.
Par contre, c'est ce que je conseille toujours, avant de lire Gagner la Guerre c'est plus intéressant de lire d'abord son recueil de nouvelles Juana Verra. La plus grosse nouvelle est d'ailleurs celle à l'origine de Gagner la Guerre, ça raconte ce qui se passe juste avant.
La dernière édition (http://www.amazon.fr/Janua-vera-R%C3%A9cits-Vieux-Royaume/dp/2070464261/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1432411072&sr=1-1&keywords=Janua+vera) rajoute 2 nouvelles en plus (que je n'ai pas lu), mais j'ai trouvé que Juana Verra frôlait la virtuosité en matière de nouvelle. Elles sont toutes géniales.
Après si tu lis d'abord Gagner la guerre tu sera pas perdu, le bouquin est quand même bien foutu dans ce sens, mais tu capteras pas toutes les références. Du coup je te conseille d'abord Juana Verra, quitte à juste lire la nouvelle en rapport avec Gagner la guerre avant de l'attaquer, et de revenir à Juana Verra une fois Gagner la Guerre terminé.
Message édité le 23 mai 2015 à 22:04:50 par Emaxz