CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Emaxz
Emaxz
Niveau 10
18 mai 2015 à 19:13:49

Je viens de finir Gagner la Guerre de Jean-Phillipe Jaworski. Et bordel, cette claque... :coeur: JPJ s'impose vraiment comme le maître de la Fantasy française. J'ai rarement lu un livre aussi bien écrit (et pas seulement dans la fantasy).

Du coup j'attaque le livre 5 (Intégrale 5) du Trône de Fer (A Game of Thrones pour les néophytes, ou A Song of Ice and Fire pour les puristes :hap: ).
Cette danse avec les dragons s'annonce très agréable !

Message édité le 18 mai 2015 à 19:14:13 par Emaxz
Emaxz
Emaxz
Niveau 10
18 mai 2015 à 19:19:08

Le 18 mai 2015 à 17:27:07 mister_gaga a écrit :
Nepto et Panda-Roux vous avez lus Alvin le Faiseur ?!

Pas mal cette série. Le premier tome était très sympa, et le deuxième c'est tout simplement un des meilleur roman de fantasy que j'ai lu. Par contre la suite n'est pas du tout au même niveau. Les 3e et 4e sont très frustrants, les suivants passent mieux.

Par contre l'auteur a une idéologie dégueulasse, mais ça se ressent pas trop non plus sur cette série (quoiqu'elle est très manichéenne)

somethiing
somethiing
Niveau 10
19 mai 2015 à 12:19:49

Je lie le premier tome de waylander, très classique, héros cliché, facile à lire, mais c'est ce que je recherchais. Comme je n'ai pas d'argent et qu'il me resté du credits à épuiser, j'ai pu me faire une folie sur android :mort:
Moi qui ai horreur du numérique d'habitude !

Nepto123
Nepto123
Niveau 10
19 mai 2015 à 14:30:57

Le 18 mai 2015 à 17:27:07 mister_gaga a écrit :
Nepto et Panda-Roux vous avez lus Alvin le Faiseur ?!

Non, je ne connais pas cette série. Je suis encore nouveau dans le monde des romans. Je lis depuis 2008, il me semble. Je vais me renseigner ce soir !

Un roman que je peux vous conseiller aussi, c'est Le Cycle des démons T01 L'Homme-rune. Mon dieu... C'est trop bien :ouch2: ! J'attends le tome 4 avec impatience !!! :coeur:

Il y a aussi Le Pacte des Marchombres qui est très rafraichissant. Très intéressante comme personnage. Par contre, je vous déconseille La Quête d'Ewilan. Les trois tomes sont trop ennuyeux...

La Symphonie des siècles. Pas facile à lire mais très intéressant. J'adore les personnages. Par contre, il y a du cul à outrance dans cette histoire :rire: C'est très gore aussi. On aurait presque du dégout dans les passages violent. Très sympa à lire.

Et encore une fois, les romans de Brandon Sanderson sont EXCELLENT ! Pour ce qui débute dans la lecture et que vous aimez les histoires fantasy, foncez !!!

Si vous avez de bons romans avec de la magie et dans un monde médiéval, je suis preneur !
(par mp si possible)

Message édité le 19 mai 2015 à 14:32:12 par Nepto123
Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
19 mai 2015 à 14:34:58

Des bibliothèques pleines de fantômes de Jacques Bonnet lu d'une traite hier après-midi

En ce moment:
Penser/Classer de Perec. C'est délicieux !
Une brève histoire du temps de Hawking. Rien de compliqué, lecture très abordable.
Le lièvre de Patagonie de Lanzmann, ma grande lecture du moment. J'le dévore !

Hadran
Hadran
Niveau 10
19 mai 2015 à 17:23:26

La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, que j'ai fini ce matin. :oui:

Excellent livre même si j'ai trouvé quelques passages assez prétentieux... :hap:

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
19 mai 2015 à 18:57:27

Touchez pas au grisbi de Simonin

MauveEtBlanc
MauveEtBlanc
Niveau 10
20 mai 2015 à 07:03:55

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432098225-livress.png tout ça de prévu :content:

elbouffon
elbouffon
Niveau 7
20 mai 2015 à 09:16:12

Le 19 mai 2015 à 18:57:27 Eul_Gars_Perdu a écrit :

Dis moi si tu l'as bien aimé !

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
20 mai 2015 à 11:22:56

Le tome 5 de la tour Sombre, les Loups de la Calla et c'est mortellement ennuyeux :-(

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
20 mai 2015 à 17:51:04

Mauvaise pente, de Keith Ridgway.

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
20 mai 2015 à 20:03:44

Le 20 mai 2015 à 09:16:12 ElBouffon a écrit :

Le 19 mai 2015 à 18:57:27 Eul_Gars_Perdu a écrit :

Dis moi si tu l'as bien aimé !

Je viens de le finir ! Je précise que je n'ai pas vu le film.
Oui il est super plaisant dans le style roman noir au coeur du Paris miteux des années 50, déjà c'est le genre d'ambiance que j'aime, couplé au parler argotique qui a inspiré les dialogues de Michel Audiard, on s'y croirait !
Après je n'ai pas de point de comparaison, je lis principalement des romans policiers à énigmes habituellement, mais je pense que Touchez pas au grisbi est une valeur sûre de roman noir à la française !

elbouffon
elbouffon
Niveau 7
20 mai 2015 à 20:11:17

Moi je déteste ce genre de truc, j'en ai lu juste pour le style :hap:
Si t'aimes le genre tu peux continuer, perso j'en ai lu 3 autres de lui et c'est assez répétitif je trouve.

Emortel
Emortel
Niveau 10
21 mai 2015 à 04:28:31

Le 20 mai 2015 à 11:22:56 JerichoTheBest a écrit :
Le tome 5 de la tour Sombre, les Loups de la Calla et c'est mortellement ennuyeux :-(

Tu trouves ça ennuyeux? Attends de voir le tome 6, il est encore pire :hap:

Emortel
Emortel
Niveau 10
21 mai 2015 à 04:30:25

Sinon moi je suis au milieur de Barry Lyndon qui est un style que je n'avais jamais découvert mais qui me plait bien. L'histoire d'un jeune noble irlandais qui cherche à faire fortune.

JerichoTheBest
JerichoTheBest
Niveau 46
21 mai 2015 à 23:50:54

Sérieux Emortel ?

:spoiler: :spoiler:

C'est que c'est assez long et le vaadaasch est peu intéressant. Ce qui est bien c'est le mystère autour de susannah et de son "enfant" et les loups mais c'est très long je trouve, rien que tout un pour aller cueillir des baies et parler a deux mômes fait s'accrocher :noel:
Même dans les autres tomes je m'ennuyais moins le 2,3,4 et 4.5 étaient cool.
La je vais bien sur continuer, la treizième noire Callahan et les Loups m'intéressent mais c'est pas passionnant.

As-tu ressenti la même chose :question:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
22 mai 2015 à 00:05:13

American Desperado, c'est quasiment mon premier livre que je lis (a part les livres pour l'école et des biographies/autobiographies de sportifs...)

C'est un très bon livre, un ancien mafieux qui raconte son histoire avec un journaliste

zaxxpayne
zaxxpayne
Niveau 6
22 mai 2015 à 09:09:06

Actuellement je suis en train de lire l'intégrale de Sherlock Holmes, et je me demandais si il n'existait pas des livres du même genre ?
J'avoue que j'ai accroché facilement à la lecture et que et l'histoire d'un mec un peu fou sur les bords avec de l'humour tout en maîtrisant ce qu'il fait est plutôt marrant et pas chiant à lire car on peut s'attendre à tout!

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
22 mai 2015 à 09:32:28

JFK Autopsie d'un crime d'Etat, de William Reymond

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2015 à 08:44:23

Bon je viens de finir l'intégrale 3 du TdF, j'ai décidé de changer un peu de registre parce que j'en avais jusque là de la fantasy... :hap:
Je suis donc en train de lire Le Dahlia noir, de James Ellroy. :)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment