CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2015 à 23:06:39

Merci ! :)

Je pense que je vais intégrer les romans de Céline dans une étude comparative avec un film d'après-guerre du genre Berlin année zéro de Rossellini...
Comparer le néoréalisme et son principe "voir pour mieux comprendre" avec le témoignage d'exception que nous a laissé Céline... :coeur:
La seule subjectivité de mon devoir sera celle de Céline.
Un problème simple du genre "Les différentes perceptions de la destruction de Berlin dans le néoréalisme italien et les romans de Louis-Ferdinand Céline."

Et je pense aussi que peu d'étudiants ont lu la trilogie allemande et personne alors n'aura choisi de traiter ces romans pour la problématique berlinoise. J'aurais l'avantage de l'originalité ! :-p

Message édité le 12 mars 2015 à 23:07:31 par Pseudo supprimé
metaphoque
metaphoque
Niveau 7
12 mars 2015 à 23:08:11

Et en effet, tu as raison, peu d'étudiants ont lu la trilogie allemande et personne - je pense - n'aura choisi de traiter ces romans pour la problématique berlinoise. J'aurais l'avantage de l'originalité !

mdr

puebla
puebla
Niveau 6
12 mars 2015 à 23:59:21

J’entame Septentrion de Calarfete.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
13 mars 2015 à 14:44:19

La Mort est mon métier, de Robert Merle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2015 à 17:44:55

Le 13 mars 2015 à 14:56:36 SlashBerry a écrit :
Marie :d) T'es en quelle classe ?

Terminale. L.

EpiphoneRC
EpiphoneRC
Niveau 10
14 mars 2015 à 16:29:07

La Maison de La Sorcière de H.P. Lovecraft.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 16:36:35

Je relis (bon je l'avais lu sans bien suivre) l'''Histoire de France'' de Jacques Bainville

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
14 mars 2015 à 22:01:55

La Porte du diable, de Sharan Newman.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
15 mars 2015 à 13:19:06

Collines Noires de Dan Simmons, un bon gros pavé sur la fin des indiens d'Amériques.

Message édité le 15 mars 2015 à 13:19:40 par Neurot33
PibIeu
PibIeu
Niveau 10
15 mars 2015 à 23:14:04

La Nuit Des Temps de René Barjavel
Très bon même si je lui préfère Le Grand Secret

Eklektica
Eklektica
Niveau 7
15 mars 2015 à 23:57:01

je viens de commencer "Le prophète" de Khalil Gibran.

Limpo
Limpo
Niveau 54
16 mars 2015 à 02:04:08

Gagner la guerre de Jean-philipe Jaworski.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 10:49:24

"Le joueur d'échecs" de Stefan Zweig !

Eul_gars_perdu
Eul_gars_perdu
Niveau 12
16 mars 2015 à 19:59:10

Du côté de chez Swann de Proust

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 20:31:24

eul gars : tu vas lire les 7 tomes d'un coup ?

Eklektica
Eklektica
Niveau 7
17 mars 2015 à 01:47:18

les combustibles d'Amelie Nothomb, premiere fois que je lis cet auteur d'ailleurs.

[Darkarena]
[Darkarena]
Niveau 10
17 mars 2015 à 02:14:43

L'homme révolté d'Albert Camus :bave: Impossible de décrocher cet essai passionnant :bave:
Je pense lire son roman "La Peste" très prochainement d'ailleurs.

shikamaru92100
shikamaru92100
Niveau 9
17 mars 2015 à 02:25:58

Joyland Stephen King

EpiphoneRC
EpiphoneRC
Niveau 10
17 mars 2015 à 08:57:34

L'Ile Mysterieuse, de Jules Verne

Lisore
Lisore
Niveau 11
17 mars 2015 à 12:01:12

Le 16 mars 2015 à 02:04:08 limpo a écrit :
Gagner la guerre de Jean-philipe Jaworski.

Excellent choix. Cependant, je trouve que Même pas mort, le premier tome de sa trilogie Rois du monde, lui est très supérieur (fini hier, excellent bouquin).
J'entame L'Héritière, de Jeanne-A Debats. On va rire ^^

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment