Merci ! 
Je pense que je vais intégrer les romans de Céline dans une étude comparative avec un film d'après-guerre du genre Berlin année zéro de Rossellini...
Comparer le néoréalisme et son principe "voir pour mieux comprendre" avec le témoignage d'exception que nous a laissé Céline... 
La seule subjectivité de mon devoir sera celle de Céline.
Un problème simple du genre "Les différentes perceptions de la destruction de Berlin dans le néoréalisme italien et les romans de Louis-Ferdinand Céline."
Et je pense aussi que peu d'étudiants ont lu la trilogie allemande et personne alors n'aura choisi de traiter ces romans pour la problématique berlinoise. J'aurais l'avantage de l'originalité ! 
Message édité le 12 mars 2015 à 23:07:31 par Pseudo supprimé