Cette année scolaire (2013-2014), j'ai vraiment pas lu beaucoup de livres, mais ceux que j'ai lu ... Wow ! Ca envoyait du lourd ! Déjà, en octobre, j'ai acheté "Sa Majesté des Mouches" car des avis me donnaient vraiment envie. Et j'ai eu vachement raison, ce livre est génial. Il m'a vraiment marqué. Gros big up à ce chef d'oeuvre littéraire.
Pendant tout le mois de décembre, j'ai lu la trilogie des "Hunger Games". J'ai beaucoup aimé, surtout le 1 et le 2. Le 3, je l'ai trouvé trop brouillon ... Ils ont bien occupé mon mois de décembre, j'ai beaucoup aimé.
Puis le néant, jusqu'au mois d'avril. J'étais en vacances, en Espagne, je m'ennuyais à la piscine, et je sors de mon sac un OVNI que m'avait offert ma mère à Noël et que j'avais emmené : "Seuls au monde", d'Emmy Laybourne. Je le commence, et là ... Plus moyen de décrocher ! Et j'ai terminé ce livre en une journée, quasiment d'une traite ! Il est franchement génial, que de bons souvenirs. Je vous conseille vivement ce livre.
Samedi, ma marraine m'a offert deux livres. Le premier m'a fait énormément plaisir : "Seuls au monde 2" ! Il y a une suite ! Moi qui trouvais la fin du 1 à chier, c'était en fait une trilogie ! Et je l'ai commencé et terminé dimanche. Aussi génial que le premier. J'attends le troisième avec impatience.
Le deuxième livre s'intitule "L'Epreuve- Le labyrinthe". Je l'ai commencé ce matin dans le bus, je l'ai continué en perm, puis ce midi dans le train, et j'en suis à la page 250-quelque chose. Autant vous dire que je n'en ai pas beaucoup décroché ! C'est dans le même style que "Hunger Games", un bouquin accrocheur et sympa. Je prendrai la suite.
Bref, une super année de lecture. Et le oeuvres que j'ai étudiées en cours étaient vraiment géniales aussi : "Bel-Ami", "L'école des femmes", "Voyage au pays des Houyhnmhnms", "Zoo ou l'assassin philanthrope" ... Pas déçu de mon année de lecture.