-Game of Thrones Intégrale 1, pareil j'ai repris la lecture avec celui-ci, bientôt terminé, très bon boulot sur les personnages
-Le Joueur d'échecs : j'ai seulement lu la préface qui est un peu barbante, je vais la relire avant d'attaquer l'histoire pour m'imprégner du contexte.
-Sa Majesté des Mouches :j'accroche bien pour le moment, j'adore les histoires qui se déroulent sur des îles désertes, c'est riche en aventures, j'ai entendu dire que l'évolution des personnages était réussie, j'ai remarqué que l'intrigue était basée sur les relations, les échanges donc c'est bien parti pour aller dans ce sens
-Des Souris et des Hommes : livre que j'ai terminé hier soir, simple et très court, il est essentiellement composé de dialogues, sans description particulière du cadre ou des personnages, on arrive facilement à dresser un portrait, à comprendre leurs intentions et leur sentiments, certes simpliste dans la forme mais très parlant, avec une fin très touchante.
J'ai adoré, c'est pas un livre aussi recherché que 1984, riche en détails et en question sur la société mais il se distingue sur d'autres aspects, je comprends sa place dans les classiques.