(copier-coller de mon topic)
Les gars.. J'ai besoin de vous 
Vous avez déjà vu, lu ou fait quelque chose dans votre enfance dont vous n'avez aujourd'hui que quelques vagues souvenirs, voir même l'incertitude de l'existence de ces souvenirs (impression de déjà-vu
)
Alors je m'explique, j'ai lu un livre il y a cela des années, 12-13 ans pour être plus précis. Ce livre m'a marqué parce qu'il était tellement subtil et violent pour un enfant de mon age que je m'en souviens encore maintenant. 
Il me revient, dans des moments ou je m’évade (drugs inside
), des visions, des images de mon imagination d'antan, je revois des scènes imaginé en lisant ce livre. Je trouve d’ailleurs cela passionnant
La narration du livre se basait dans un point de vue subjectif (il me semble) dans la peau d'un gamin. Celui-ci vivait dans une société pour le moins étrange : il n'y avait pas de couleurs. (c'est assez particulier à imaginé, je ne sais pas quel type de vision la communauté avait, noir et blanc peut-être
)
La société avait des lois étranges et ils y avait des pratiques barbares comme le fait de tuer les personnes "rebelles" à l'encontre de la société ou encore les personnes âgés. La "peine de mort" était exécuté par intra-veineuse et on prétextait publiquement qu'ils étaient partit faire leur ascension, dont personne n'est revenu 
De jour en jour le gamin (personnage principal) commençait à voir des choses étranges. Il aperçoit ,ce qu'il ne peut pas encore qualifiait, des couleurs. En particulier les cheveux roux d'une camarade.
Dans notre socièté, il y avait une sorte de chef spirituel. Vieu, comme il se doit. Vint le jour ou il dût leguer ses connaissances.
Le sage choisi alors notre personnage comme ce qu'on pourrait qualifiait d'apprenti.
Il lui enseigne ce que sont les couleurs, lui parle de la fonction de ses souvenirs. Je ne saurais pas tout expliquer.
Vers la fin, le garçon s'enfuit. Il devient fugitif pendant des jours et des jours, et on le traque. Il se sert de ses souvenir de couleur (
) pour se rappeler des sensations de bonheur, de chaleur, de froid (il s'en sert pour échappé à des drones qui le traque et qui détectent la chaleur
)
Le livre se termine par sa vision ,à l'ombre du coma, d'une maison, une lumière (la lumière se rapportant à la couleur) par la fenêtre. Poétique
Si seulement vous pouvais m'aidez