CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
24 juillet 2013 à 12:01:21

Je relis Harry Potter, j'en suis à la chambre des secrets.

C'est toujours aussi sympa :ok:

Nafake
Nafake
Niveau 9
24 juillet 2013 à 17:03:05

Demain je commencerai "La prospérité du vice" de Daniel Cohen.

Des gens l'ont lu ? :(

Scarytaupinet
Scarytaupinet
Niveau 10
24 juillet 2013 à 23:33:15

J'commence "L'argent" de Zola. Est-ce que je fais bien? (À savoir que je suis fan de Maupassant, enfin peut-être qu'on s'en branle, au fond...)

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
25 juillet 2013 à 15:17:45

Je viens de commencer "Les Démons" de Dostoïevski. :p)

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 juillet 2013 à 17:39:11

"Anicet ou le Panorama, roman" d'Aragon :)

samourai62
samourai62
Niveau 7
25 juillet 2013 à 17:40:51

j'ai terminer le nom du vents;
je commence le troisième roman du danois Jussi Adler Olsen
Delivrance (roman policier)

Toonjez
Toonjez
Niveau 10
25 juillet 2013 à 18:25:51

Dome, mais je sent que je vais laisser tomber, un peu marre de SK :(

Redman09
Redman09
Niveau 10
25 juillet 2013 à 23:24:00

Forde Voir le profil de Forde
Posté le 25 juillet 2013 à 12:56:31 Avertir un administrateur

Dit comme ça, on a l'impression que c'est une suite "brute", posée juste après le roman de Wells, sans liens entre les deux. Mais c'est faux, et le prologue n'est pas ce seul lien (je ne veux pas en dire trop)

C'est plus complexe que ça, la suite de Baxter est vraiment très réfléchie et très "logique".

Je viens juste de finir Les Vaisseaux du Temps d'ailleurs, et c'était passionnant !

C'est vrai que Baxter multiplie les références, conserve le style d'écriture ainsi que la personnalité et la mentalité du personnage principal, très victorienne, tout en le rendant plus humain et "concret". Mis à part le prologue, je parlais surtout des développements qu'il donne à l'histoire, ça n'a rien à voir avec celle de Wells. En même temps, 100 ans les sépare.
Par contre la dernière partie est effectivement beaucoup plus proche du roman original, la boucle est bouclée :)

Je viens de le finir et je l'ai trouvé excellent aussi, il amène une bonne réflexion sur ce qui fait l'Homme, ses dérives, sa place et son action dans le temps et l'univers... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 10:54:45

Il faut absolument lire "Les Salauds Gentilshommes" de Scott Lynch. Une pure merveille :coeur: :hap:

http://livre.fnac.com/a1915532/Les-salauds-gentilhommes-T1-Les-mensonges-de-Locke-Lamora-Scott-Lynch

Il existe en poche, très facile à trouver :hap:

Aleny
Aleny
Niveau 10
26 juillet 2013 à 12:23:43

Je lis Lorenzaccio, de Musset. Je ne prends pas un plaisir immense à le lire, mais bon, ça m’aidera beaucoup pour la terminale. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2013 à 18:06:06

Inferno de Dan brown.

seni99
seni99
Niveau 10
26 juillet 2013 à 20:36:41

merry christmas de higgings clark

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
26 juillet 2013 à 23:43:16

j'ai fini "Fondation" de Isaac Asimov, je me lance dans la suite du cycle: "Empire et fondation"
C't Excellent! :hap:

XilluminaChucky
XilluminaChucky
Niveau 6
27 juillet 2013 à 03:40:38

Christine de Stephen King :bave: :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 10:20:37

Motel blues, Bill Bryson

mpluszomg
mpluszomg
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:50:34

Introduction à l'économie, de Jacques Généreux :noel:

Prépa ECE spotted :noel:

Londinium
Londinium
Niveau 10
28 juillet 2013 à 13:53:22

Les démons, de Dostoïevski

ArantxaRus
ArantxaRus
Niveau 12
28 juillet 2013 à 17:18:12

Tu vas adoré Walken-sky c'est le meilleur tome du cycle avec le 3ème
Un des meilleurs bouquins que j'ai lu
Je lis le recueil de nouvelles des robots de Asimov
Et je vais peut etre relire le monde de Sophie qui est super comme bouquin philosophique :oui:

samourai62
samourai62
Niveau 7
28 juillet 2013 à 17:41:17

la peur du sage premier partie de Patrick Rothfuss

mintaka-heseret
mintaka-heseret
Niveau 5
28 juillet 2013 à 19:43:04

je vien de commencer salem de stephen king !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment