-bluff-
Vas-y fonce l'acheter, j'ai adoré ce bouquin. Si tu arrives à accrocher au style de l'auteur tu pourras plus t'arrêter! Mais je pense que j'ai aussi beaucoup aimé ce livre parce que j'avais vu le film avant, en tout cas le livre comme le film sont des pépites!
Sinon depuis "no country for old men" j'ai lu: "La vague" de Todd Strasser -> intéressant pour voir à quel point le nazisme est un mal universel. bien qu'un peu trop romancé je conseille le livre plutôt aux adolescents qui s'intéressent aux origines du nazisme.
- "Ravage" de Barjavel: un roman post-apocalyptique français qui marque le début de la SF française, publié en 1943. Très bien écrit, un univers prenant même si on sent que la seconde guerre mondiale a influencé l'auteur (Barjavel était-il pétainiste?)
- "Rafaël, derniers jours" de Gregory Macdonald, l'histoire de Rafaël, un américain qui vit avec sa famille dans une décharge, très pauvre, il échange sa mort contre 30 000 dollars pour offrir un avenir meilleur à ses enfants. Glaçant et dégoûtant, on découvre ce qu'est l'extrême pauvreté aux USA. j'ai aussi découvert le concept des "snuff film", juste horrible. Le héros de l'histoire est payé pour mourir tout en étant filmé et torturé.
-"Le Prince" de Machiavel, je l'ai lu pour me faire une idée de ce livre très important historiquement parlant (naissance du concept d'Etat...) mais je me suis vraiment ennuyé