CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

samourai62
samourai62
Niveau 7
18 juillet 2013 à 16:57:46

le nom du vent de Patrick Rothfuss, vraiment magnifique comme livre

junehoward
junehoward
Niveau 6
18 juillet 2013 à 19:52:15

"Dead Zone" de Stephen King :3

VaginFarceur
VaginFarceur
Niveau 5
19 juillet 2013 à 09:21:50

Hypnotiseurs de Lars Kepler.

overkillkick
overkillkick
Niveau 10
19 juillet 2013 à 10:55:51

La guerre des démons: tom 2 La porte de l'enfer

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:21:55

Je lis Anna Karénine, si jamais ça intéresse quelqu'un :pf:

Oz_124
Oz_124
Niveau 5
21 juillet 2013 à 00:54:04

je viens juste de finir " un pere idéal" de paul cleave

kptainyeahlow
kptainyeahlow
Niveau 10
21 juillet 2013 à 01:25:36

Hunger Games T3 de Suzanne Collins :hap:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
21 juillet 2013 à 10:15:36

J'entame le dernier tome de la trilogie, Proies, de Mo Hayder.

ConsultantCFoot
ConsultantCFoot
Niveau 10
21 juillet 2013 à 10:28:17

Alexio-6 Voir le profil de Alexio-6
Posté le 19 juillet 2013 à 20:21:55 Avertir un administrateur
Je lis Anna Karénine, si jamais ça intéresse quelqu'un :pf:

Oui ça m'intéresse ! Comment est-il ? L'histoire m'intéresse mais j'ai un peu de mal avec la littérature russe et vu la grosseur du livre, ça m'inquiète un peu :peur:

La traduction est-elle cohérente ? Du moins, quand tu le lis, la lecture est-elle paisible ? :-)

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
21 juillet 2013 à 11:51:14

-bluff- :d) Vas-y fonce l'acheter, j'ai adoré ce bouquin. Si tu arrives à accrocher au style de l'auteur tu pourras plus t'arrêter! Mais je pense que j'ai aussi beaucoup aimé ce livre parce que j'avais vu le film avant, en tout cas le livre comme le film sont des pépites!

Sinon depuis "no country for old men" j'ai lu: "La vague" de Todd Strasser -> intéressant pour voir à quel point le nazisme est un mal universel. bien qu'un peu trop romancé je conseille le livre plutôt aux adolescents qui s'intéressent aux origines du nazisme.
- "Ravage" de Barjavel: un roman post-apocalyptique français qui marque le début de la SF française, publié en 1943. Très bien écrit, un univers prenant même si on sent que la seconde guerre mondiale a influencé l'auteur (Barjavel était-il pétainiste?)
- "Rafaël, derniers jours" de Gregory Macdonald, l'histoire de Rafaël, un américain qui vit avec sa famille dans une décharge, très pauvre, il échange sa mort contre 30 000 dollars pour offrir un avenir meilleur à ses enfants. Glaçant et dégoûtant, on découvre ce qu'est l'extrême pauvreté aux USA. j'ai aussi découvert le concept des "snuff film", juste horrible. Le héros de l'histoire est payé pour mourir tout en étant filmé et torturé.
-"Le Prince" de Machiavel, je l'ai lu pour me faire une idée de ce livre très important historiquement parlant (naissance du concept d'Etat...) mais je me suis vraiment ennuyé

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
21 juillet 2013 à 21:16:12

ConsultantCFoot :d) C'est assez excellent et super facile à lire, contrairement à ce qu'on pourrait penser. En fait, le roman est fait de petits épisodes (il est sortit sous forme de feuilleton à l'époque), rapidement lus, alors n’aie pas peur de la grosseur, tu peut y aller petit à petit. Et puis chaque épisode a un sens, ne sont pas là juste pour faire avancer l'histoire, et c'est franchement appréciable.

Silverballer53 :d) Un des rares livres qui m'ait fait faire des cauchemars la nuit, trop marquant :mort:

Dreams
Dreams
Niveau 10
21 juillet 2013 à 22:34:52

"Mots à Maux, Choisir ses Mots pour Changer sa Vie".

De Patricia Dieghi :coeur:

AndyMoor
AndyMoor
Niveau 8
22 juillet 2013 à 11:11:30

Sorceleur T6 La Dame du Lac. Je finis aujourd'hui cette série dantesque :snif:

ConsultantCFoot
ConsultantCFoot
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:00:50

Alexio-6 Voir le profil de Alexio-6
Posté le 21 juillet 2013 à 21:16:12 Avertir un administrateur
ConsultantCFoot :d) C'est assez excellent et super facile à lire, contrairement à ce qu'on pourrait penser. En fait, le roman est fait de petits épisodes (il est sortit sous forme de feuilleton à l'époque), rapidement lus, alors n’aie pas peur de la grosseur, tu peut y aller petit à petit. Et puis chaque épisode a un sens, ne sont pas là juste pour faire avancer l'histoire, et c'est franchement appréciable.

Bon et bien il va rejoindre ma liste de livres... :hap: Merci :-)

Sinon pour ma part, j'enchaîne mon 3ème Ken Follet d'affilée. Plutôt déçu par "Peur blanche" et "Le Troisième jumeau", je suis plus rapidement rentré dans "Code zéro".

3600degreez
3600degreez
Niveau 9
22 juillet 2013 à 17:04:24

"Au fond du zoo à droite" de Edouard Launet (j'ai fait un topic dessus).

Je me régale c'est vraiment excellent! :-)

ConsultantCFoot
ConsultantCFoot
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:07:39

J'ai terminé "Code Zéro" hier soir. C'est pas mal mais un peu trop prévisible. Follet est bien mieux dans ses livres à consonance historique je trouve :-(

Je viens de commencer "Même pas mort" de Jaworski. Rien que la lecture du prologue... :bave: :bave: Je dois être une groupie de ce type :hap:

Redman09
Redman09
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:40:09

Je suis en train de lire "Les Vaisseaux du temps" de Stephen Baxter, la suite de "La Machine à explorer le temps" de Wells.
C'est assez jouissif de voir jusqu'où nous emmène l'imagination prolifique de l'auteur à partir du postulat initial de voyage dans le temps. Cela lui permet d'aborder tous les thèmes classiques de la sf, utopie/contre-utopie, uchronie, paradoxes temporels, voyage dans l'espace...
Par contre, à part le prologue, il n'y a plus grand chose à voir avec le roman original. Il arrive même à rendre un Morlock attachant, c'est dire !
Je ne sais pas comment Wells le prendrait :o))

Highlandinox
Highlandinox
Niveau 4
23 juillet 2013 à 21:23:00

je suis en train de commencer la sage des Rois dragons de Stephen Deas! un peu dans le style du Trône de Fer :-d

xhugo54
xhugo54
Niveau 9
23 juillet 2013 à 21:42:57

Le trône de fer T9 - Les noces pourpres ( je suis en train de relire l'intégrale du trône de fer :) et celui fait partie des tomes qui m'ont le plus marquè dans la saga :) )

Miss_florette
Miss_florette
Niveau 10
24 juillet 2013 à 08:24:32

inferno, dan brown

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation