CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Londinium
Londinium
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:50:05

J'ai commencé "Sur les falaises de Marbre" de Jünger, c'est très poétique, j'aime bien :oui: .

Et j'ai lu hier "Salomé" de Wilde. J'ai vraiment apprécié, je suis assez friand de ce genre de tragédies, j'adore leur dénouement, qui me marquent toujours beaucoup plus qu'ils ne le devraient. Puis, lire un texte de Wilde composé à l'origine en Français, ça fait toujours plaisir, ça nous permet de vraiment découvrir son style, et non une traduction.

nobuli33
nobuli33
Niveau 5
10 juin 2013 à 13:49:01

Oui-Oui et les assiettes cassées :hap:

Non, je lis Malevil, de Robert Merle: dans une france détruite par le feu nucléaire, un groupe de survivants va s'installer et s'organiser dans le très convoité chateau de malevil, leur "nid crénelé".

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
10 juin 2013 à 14:32:30

J'ai retrouvé mon livre ! (voir plus haut)

Juste oublié chez ma copine, alors que je croyais l'avoir perdu dehors.

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
10 juin 2013 à 15:33:17

C'était quoi comme livre? :noel:

Sinon je lis "Robespierre, reviens !"d'Alexis Corbière et Laurent Mafféïs.

Frisk-
Frisk-
Niveau 10
11 juin 2013 à 22:24:24

Moi en ce moment je lis la serie "autre monde" de maxime chattam, j'ai fini le T2 aujourd'hui demain jr vais acheter le T3 "le coeur de la terre"
Cette serie est juste :bave:
Maxime Chattam arrive a bien nous faire rentrer dans le feu de l'action, quand on lit on sent vraiment le stress qui monte par moment ! Pire que dans un film ! C'est très bien ecrit franchement rien à redire.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
13 juin 2013 à 10:27:23

"fait toi confiance ...ou comment être a l'aise en toute circonstance" de Filliozat. Une psychologue et direlo des école de l'intelligence émotionnelle !

Un excellent livre qui explique concrétement comment fonctionne le psychisme en confiance en sois .

Puis "la psychologie pour les nuls" ,car cette science est fascinante et il est plus sage de commencer par une grosse introduction, avant de taper dans des livres plus pousser !

Passionnant et fascinant !

je ne suis pas lecture de gros roman sauf "bd" ou je suis fan, là je crois avoir trouver un domaine ou j'ai matière a lire sans ennuis,en plus d'être utile et riche !

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
13 juin 2013 à 11:54:40

[10:13:17] <Forde>
La machine à explorer le temps, Wells

C'est sympa Wells, la sf un peu old-school comme ça, il a posé pas mal de bases quand même.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
13 juin 2013 à 12:01:05

Je lis le dernier double SAS: Sauve-qui-peut à Kaboul :cool:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
17 juin 2013 à 13:24:10

"C'était quoi comme livre?"

:d) Journal d'une apprentie chamane, de Corine Sombrun.

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
17 juin 2013 à 13:50:15

Je relis « Halo: Cryptum » pour enchaîner Primordium et Silencium, n'ayant pas pu lire durant l'année scolaire. ^^

Aleny
Aleny
Niveau 10
17 juin 2013 à 18:40:21

Après La Métamorphose et Cul-de-sac, je lis un recueil de nouvelles de Lovecraft, Dagon. :-)

ConsultantCFoot
ConsultantCFoot
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:25:05

J'ai abandonné "Du côté de chez Swann", trop compliqué pour le lire en période d'examens lors de mes pauses :o))

Du coup, j'ai lu "Vers la lumière" Dyakov (Univers Metro 2033), excellent c'est limite si ça ne m'a pas plus régalé que Métro 2033/2034 :bave:

Et là, je suis plongé dans "World War Z" de Max Brooks. Ca me prend aux tripes :bave:

naftali
naftali
Niveau 26
17 juin 2013 à 21:31:19

La machine à explorer le temps est juste énorme. Je m'en rappelle, dés que je l'avais fini, je m'étais jetée sur Les vaisseaux du temps, la suite de Baxter (enfin je sais pas si c'est lui qui l'a écrit mais c'est sous son nom que je l'ai trouvé) qui est excellente aussi, bien qu'un peu plus dense en terme de pages :rire2:

En ce moment je suis sur "Shada" par Gareth Roberts, livre adapté du célèbre épisode inachevé du 4eme Docteur (Doctor Who) avec comme scénariste un certain Douglas Adams. Un livre au moins à la hauteur de l'épisode. Existe seulement en VO pour le moment mais Milady devrait l'éditer en français incessamment sous peu. Ravira tous les fans de la série britannique. Un régal :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2013 à 01:38:15

Je viens de re-finir le cycle de l'assassin royal de Robin Hobb et sinon avant j'avais lu Chronique du tueur de Roi de Patrick Rothfuss que j'ai trouvé franchement sympa, je sais pas si quelqu'un en a parlé avant...

Autrement, quelqu'un à des nouvelles du tome 3 du Cycle des Démons de Peter V Brett en versions française ??

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
19 juin 2013 à 21:35:15

:salut:
J'ai terminé Léon l'Africain d'Amin Maalouf, et j'avais déjà lu de lui Le périple de Baldassare et Les échelles du Levant, très bons tous les trois. :)
J'adore cet auteur, j'adore les livres d'aventure/historiques et le cadre oriental. :oui:

Est-ce que vous auriez des conseils de lecture pour moi svp ? :)

J'aime les livres d'aventure, de voyage, historiques, je suis ouvert aussi à la fantasy et la SF pourquoi pas.
Par contre pas des livres trop volumineux car je sais pas lire vite, ça me prendrait 3 plombes pour les finir. :noel: Merci pour vos conseils :ok:

Psmith
Psmith
Niveau 6
20 juin 2013 à 11:01:05

En ce moment je suis sur les nouvelles de Petersbourg de Gogol.

[drcannonball]
[drcannonball]
Niveau 5
20 juin 2013 à 13:30:36

Là je me mets à la philo avec un très bon petit livre de Dominique Folscheid qui s' appele tout simplement Les Grandes Philosophies.
Bon évidemment je débute mais je le conseille à ceux comme moi qui ne s' y connaissent pas trop :ok:

samourai62
samourai62
Niveau 7
20 juin 2013 à 17:33:11

Les trois royaumes livres 1 de Louo Kouan Tchong

Londinium
Londinium
Niveau 10
20 juin 2013 à 17:51:58

Gilles de Drieu la Rochelle.

Bloody_Race
Bloody_Race
Niveau 36
20 juin 2013 à 18:52:20

Je vais commencer ce soir ou demain "Je suis une légende".

J'ai vu le film à l'époque, et donc, j'ai décidé de me mettre au bouquin. :oui:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment