Le plus beau gosse dans l´histoire, rien à foutre, c´est Descartes! ( oh oui rené! hmpf je m´égare).
A la décharge d´hegel, notons que ce brave homme, s´il était assez nul pour ce qui est de l´écriture de lettres torrides, a au moins eu le mérite de tomber amoureux. Ce qui ne fut jamais le cas de kant, je viens de jeter un oeil à sa bio qui figure sur le 4ème de couv de mon bouquin: " Né à Koenigsberg, il passa une vie dédiée à la méditation, qu´aucun évènement particulier ne vint déranger".
Quand même, ça fait peur :p