CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

SansEchafaudage
SansEchafaudage
Niveau 31
26 avril 2013 à 11:35:36

Je viens de finir "L'auteur et moi" de Chevillard. 300 pages (ou presque) sur la haine du gratin de chou-fleur (oui oui). Chevillard a une plumle, une verve, ces phrases, son vocabulaire sont très habiles mais j'ai eu l'impression que tout ça tournait à vide. Je lisais cette suite de mots, toute cette virtuosité mais sans aucune passion, je n'ai pas retenu grand chose de ça.
Une particularité du livre c'est ses notes en fin de page où l'auteur donne son avis sur ce que dit le narrateur, c'est original, parfois autobiographique mais en même temps ça sent le livre écrit exprès pour le concept. Nous montrer que le narrateur et l'auteur se confondent en partie c'est une lapalissade. N'empêche que ces longues notes en fin de page changent la linéarité du récit.
Donc la plupart du livre est ennuyeuse sauf quelques instant vraiment totalement géniaux. Inégal.

Kannada
Kannada
Niveau 10
26 avril 2013 à 11:53:46

"L'étranger" de Camus. :)

djoudy68
djoudy68
Niveau 7
26 avril 2013 à 15:46:54

J'ai terminé "L'invention de Morel" de Casares hier soir. Sacré roman, je le conseille fortement.
Aujourd'hui je me lance dans "Le Dieu venu du centaure" de l'exceptionnel Dick.

HarryHole
HarryHole
Niveau 10
26 avril 2013 à 16:44:40

Je viens de finir "Gatsby le magnifique" de F. Scott Fitzgerald. Un peu déçu, j'avais lu des critiques qui le vantaient comme un roman incroyable et au final, oui c'est un bon bouquin qui offre une bonne critique de la société de l'époque mais rien de transcendant non plus pour moi. :(

Sinon j'ai aussi lu "J'irai cracher sur vos tombes" de Boris Vian. C'est cru, le style est spécial mais étrangement j'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin. En plus ça fait réfléchir, que demander de plus?

Et enfin, ma lecture préférée des vacances, "L'homme chauve-souris" de Jo Nesbø. Certes on n'échappe pas au stéréotype du flic alcoolique et au lourd passé mais c'est très bien écrit, on voyage et surtout, surtout, on ne s'ennuie pas une seule seconde! J'ai hâte de lire la suite des enquêtes de l'inspecteur Harry Hole :p)

Je vais maintenant attaquer "L'arme à l'oeil" de Ken Follett :)

SansEchafaudage
SansEchafaudage
Niveau 31
26 avril 2013 à 17:13:02

"Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis" de Desproges. Un régal! Très drôle et une plume bien maîtrisée :bave:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
27 avril 2013 à 14:30:20

"Je viens de finir "Gatsby le magnifique" de F. Scott Fitzgerald. Un peu déçu, j'avais lu des critiques qui le vantaient comme un roman incroyable"
Pour moi, c'est surtout son ambiance qui m'a marqué, mais ouai, on est loins d'un très grand roman.

Sinon j'ai fini Dracula de Stoker. Énorme déception, c'est complètement vide en plus d'être super lourd. Les situations sont vite répétitives, les personnages ont tous le même style d'écriture, ils manquent cruellement de charisme et d'approfondissement (mention spéciale à Quincey...) bref, j'en retiendrais pas grand chose. Peut-être juste les premiers chapitres de Jonathan et Mina, qui sont pas mal prenants, mais c'est bien tout.

Là je vais sûrement commencer L’Étranger

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
28 avril 2013 à 16:29:41

"Pourquoi j'ai quitté Goldman Sachs" de Greg Smith pour découvrir le monde particulier de la haute finance.

J'ai commencé "la société en sablier" de Alain Lipietz.

Aucun roman :-(

Je vais commencer "Le périple de Baldassare" de Amin Maalouf :-p

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
28 avril 2013 à 20:19:47

En quête d'éternité, de Greg Bear.

Cenesthesie
Cenesthesie
Niveau 10
29 avril 2013 à 17:55:18

J'ai fini la Horde du Contrevent, j'ai franchement eu du mal à y voir plus que de la branlette, et la chute était évidemment attendue dès les premières pages. 5/10

Sinon je me suis fait un week-end lecture.

Contes de la fée verte, par Poppy Z. Brite, recueil de nouvelles sans chute à l'intérêt douteux, une prétendue « atmosphère sombre et gothique » qui consiste à placer le champ lexical du sang et des ténèbres à toutes les pages, dans des récits mettant constamment en scène des androgynes eu teint de vampires ou homosexuels et autres personnages d'un cliché à la limite de la parodie. 3/10

Un peu de ton sang, de Theodore Sturgeon, court roman épistolaire qui narre péniblement la vie d'un patient psychiatrique, dont on finit par apprendre les caractéristiques surprenantes à peine annoncées par le titre du bouquin, le tout affublé d'une explication oedipienne à la mords-moi-le-noeud. L'édition était accompagnée d'une nouvelle tout aussi excitante sur un brave abruti qui séquestre plus ou moins une jeune femme. 3/10

La Maison des Damnés, de Matheson. Un exemple parfait du thème du château hanté, avec des personnages un brin plus réalistes que les éternelles victimes idiotes des films d'horreur. On a affaire à tous les poncifs du genre (médiums, possessions, sceptique de service, délires sexuels) mais c'est divertissant et même prenant par moments, ma lecture la plus sympathique du week-end. 6/10.

Dans la Dèche du Royaume Enchanté, de l'illustre (paraît-il) Cory Doctorow (personnalité du web dont je n'avais jamais entendu le nom auparavant). Une anticipation sur le « tout connecté » avec pour décor principal un Disneyland. Un univers et une idée de départ intéressants pour un scénario dont on se fout totalement sur la rivalité des employés du parc, mené par des personnages génériques sans personnalité. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout (pour moins de 250 pages ça la fout mal). Un internaute le qualifiait sur internet de sous-Zelazny, et je rejoins totalement son avis (l'univers bien sympa sur lequel on implante une histoire bidon m'avait effectivement rappelé la douloureuse Île des Morts). 3/10

Pour finir, Fantômes et Farfafouilles, de Frederic Brown (le gothique/horreur/dark était à l'honneur à la bibliothèque, j'ai fait mon stock, il m'en reste encore 5 à lire). Quarante-deux (la référence semble évidente) très courtes nouvelles fantastique/science-fiction à la chute souvent cocasse, plus semblables à des histoires drôles (certes amusantes) qu'à de la littérature. Au bout d'un moment on a l'impression d'être en face d'un recueil de blagues, mais c'est facile à lire et franchement malin par moments. 5/10

samourai62
samourai62
Niveau 7
29 avril 2013 à 19:41:07

je viens de reprendre la saga de l'épée de vérité de Terry Goodking avec le tome 8 le temple des vaincu,
Dans l'assemble je trouve cette saga vraiment excellent en terme de fantasy a part le tome 7 ou je l'ai trouvé vraiment pourrie;

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:01:37

Histoire de ma vie, tome 1, Casanova

suicideacide
suicideacide
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:08:08

Mes lectures des 3 dernières semaines :

Molière - Le misanthrope
Molière - Les fourberies de Scapin
Voltaire - Zadig
M.H.Clark - Une si longue nuit
Marguerite Duras - L'amant

YungWerther
YungWerther
Niveau 7
30 avril 2013 à 00:16:18

Dire que les débuts du topic remontent à l'hiver 2001... Le début de la décennie précédente :snif:

DesignToKill
DesignToKill
Niveau 27
30 avril 2013 à 14:07:10

Je lis une analyse de ce film http://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_bave_et_d%27%C3%A9ternit%C3%A9

Très interressant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 16:31:24

Je lis "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker !

Melusine29
Melusine29
Niveau 10
30 avril 2013 à 19:55:20

orgueil & prejuges de Jane Austen que jadore relire ! En meme temps je lis aussi le hobbit mai beaucoup plus lentement

lopezbandito
lopezbandito
Niveau 7
30 avril 2013 à 20:11:50

Assassin's creed 2 : Renaissance
Très bon, et je pense que les fan de la série de jeu vidéo comme moi apprécierons :ok:

]Materia[
]Materia[
Niveau 9
30 avril 2013 à 20:37:41

La Tour Sombre volume 7 de Stephen King ! :bave:
Avec à côté Concordance des 4 premiers volumes.

rag
rag
Niveau 5
01 mai 2013 à 00:10:56

En ce moment je lis "On the road" de Jack Kerouac.

Zhan
Zhan
Niveau 14
01 mai 2013 à 00:47:09

"On the road" :bave:

Tout mes rêves d'adolescents ce livre :bave:

Pour ma part, (mis à part les livres que je dois lire pour les cours) je lis "Le Sermon sur la Chute de Rome" de Jerome Ferrari, bouquin très bien écrit :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma