CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:19:53

saintsimon Voir le profil de saintsimon
Posté le 5 avril 2013 à 11:44:44 Avertir un administrateur
5 mois pour lire La peste... à mon avis tu dois avoir un problème au niveau de la concentration.
Fais comme moi: fixe toi des objectifs de lecture et ne te laisse pas distraire par les passe-temps faciles (internet, série télé, petite amie,...)

Je lis SAS 35, Roulette cambodgienne.
Y'a pas photo, les premiers tomes de cette série sont excellents!

:d) Oh putain j'ai bien ris à "petite amie" pour passe temps facile ! :rire: :rire:

Il n'y a rien de rigolo, quand tu es vraiment amoureux tu as tendance à en oublier tes hobbies et à en perdre tes habitudes.
C'est pas bon pour la culture l'amour, surtout les débuts de relation où tout est incertain et où l'on réfléchit beaucoup (trop).

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:20:37

Sinon j'ai fini Orgueil et Préjugés et j'hésite entre commencer le Cycle de Dune et les Cantos d'Hypérion. Vous me conseillez quoi ? Je commence juste la SF.

TKPicsou
TKPicsou
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:23:17

En ce moment je suis dans l'Education sentimentale. Franchement, bizarrement j'attendais pas tant que ça de Flaubert (oui, je sais pas pourquoi), autant je trouve ça sublime dès le début.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
09 avril 2013 à 19:51:23

Dracula de Stoker. Un peu creux pour l'instant, mais il à le mérite d'être divertissant et d'avoir une bonne ambiance. Et puis ça fais aussi du bien de lire des trucs pas spécialement profonds parfois

gignac1371
gignac1371
Niveau 5
09 avril 2013 à 22:12:05

je viens de terminer le dernier bernard werber "3eme humanite" et la je suis sur blaze de stephen king , je lis surtout ces 3 auteur king werber et koben mais j'aime bien aussi musso

suicideacide
suicideacide
Niveau 10
09 avril 2013 à 23:58:57

Vous devriez poster un petit avis, ce que vous avez pensé du livre pour que ce topic soit un peu plus intéressant

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
10 avril 2013 à 09:09:12

Oui c'est vrai, mais la plupart des gens doivent se demander si ça intéresse quelqu'un leurs lectures...

A la limite si tu veux une info tu peux toujours essayer de demander une précision à la personne concernée.

xPenguin
xPenguin
Niveau 10
10 avril 2013 à 11:23:19

Je viens de finir Gloriana de Moorcock, c'était pas mal écrit et certains personnages étaient sympas mais les histoires de cour, de coucheries, de trahisons et de politique m'ont gravement ennuyé : 5/10.

Je peine à finir Kafka sur le Rivage, Dieu que c'est niais et téléphoné, on dirait du Musso japonais.

Sinon j'ai commencé en parallèle la Horde du Contrevent, je dois avouer que l'écriture est bonne mais ça frôle constamment la démonstration technique (« regardez comme j'écris bien, en plus je fais des jeux de mots et des néologismes, tu peux pas test »). Une fois qu'on a compris de quoi il retournait (la lutte face au vent jusqu'à l'Extrême-Amont qu'on devine déjà sans peine) on sent que ça va se perdre en péripéties sans grand intérêt (je peux me tromper, j'ai fait que 200 pages).

gouloutwo
gouloutwo
Niveau 10
10 avril 2013 à 14:38:26

Je me fais "Les Chevaliers d'Emeraude", j'en suis au tome 3 ("Piège au Royaume des Ombres")

ganstalean
ganstalean
Niveau 10
10 avril 2013 à 15:55:22

Candide de Voltaire. :)

Dreams
Dreams
Niveau 10
10 avril 2013 à 17:17:23

"Les Templiers sont Parmis Nous"
De Gérard De Sède. :ok:

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
10 avril 2013 à 20:34:12

ArcEnMousse Voir le profil de ArcEnMousse
Posté le 9 avril 2013 à 19:19:53 Avertir un administrateur
saintsimon Voir le profil de saintsimon
Posté le 5 avril 2013 à 11:44:44 Avertir un administrateur
5 mois pour lire La peste... à mon avis tu dois avoir un problème au niveau de la concentration.
Fais comme moi: fixe toi des objectifs de lecture et ne te laisse pas distraire par les passe-temps faciles (internet, série télé, petite amie,...)

Je lis SAS 35, Roulette cambodgienne.
Y'a pas photo, les premiers tomes de cette série sont excellents!

:d) Oh putain j'ai bien ris à "petite amie" pour passe temps facile ! :rire: :rire:

Il n'y a rien de rigolo, quand tu es vraiment amoureux tu as tendance à en oublier tes hobbies et à en perdre tes habitudes.
C'est pas bon pour la culture l'amour, surtout les débuts de relation où tout est incertain et où l'on réfléchit beaucoup (trop).

:d) Je sais ce que c'est que de ne rien faire d'autre que de parler à la personne qu'on aime, cela n'enlève rien au fait que j'ai trouvé ça marrant.

Irisu
Irisu
Niveau 4
10 avril 2013 à 21:43:55

"Aurélia" de Nerval. :)

xPenguin
xPenguin
Niveau 10
10 avril 2013 à 21:45:02

Un de mes livres préférés, vdd. :coeur:

Sinan25
Sinan25
Niveau 10
10 avril 2013 à 23:01:07

ArcenMousse, je viens de me rappeler de qui tu étais, je me rappel de ton topic sur le forum philosophie, maintenant je comprends. :o))

ArcEnMousse
ArcEnMousse
Niveau 10
11 avril 2013 à 01:22:08

Mon jeune ami, moi-même je peine à me comprendre, ne sois pas si sûr de toi.

Personne ne m'a encore dit si je devais plutôt commencer par Dune ou Hypérion, j'attends. :-)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
11 avril 2013 à 08:10:37

Paradis sur mesure, de Bernard Werber.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:50:28

J'ai lu le dernier ouvrage (posthume) de Jacques Chessex, Hosanna.
Très bon

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
12 avril 2013 à 16:39:38

Je lis Voyage au bout de la nuit, comme je l'ai vu moult fois conseillé sur le forum...

Mais pour l'instant je suis un peu déstabilisé par le style de Céline. En général j'aime bien que le style soit soutenu et j'ai du mal à adhérer...

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
12 avril 2013 à 21:02:00

Veuf, de Jean-Louis Fournier.
Touchant.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics