CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Fifthman
Fifthman
Niveau 6
23 février 2013 à 19:49:49

"Fondation" de Isaac Asimov.

DolphKane
DolphKane
Niveau 4
23 février 2013 à 21:25:04

Moi je lis le Coran, je sais pas trop quoi en penser...

[[atlas]]
[[atlas]]
Niveau 6
25 février 2013 à 16:16:56

Le Joueur de Fiodor Dostoïevski

PFiste
PFiste
Niveau 10
25 février 2013 à 17:16:25

Un classique, la Guerre des Mondes, de Wells.

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
26 février 2013 à 20:29:20

Pasalacqua Voir le profil de Pasalacqua
Posté le 20 février 2013 à 22:42:48 Avertir un administrateur
1984 de Orwell, je voulais enfin le lire et je suis pas déçu encore 100 pages et je passerai 0 Anna Karénine que j'ai acheté aujourd'hui et dont je demande des avis sur un topic.

:d) Moi aussi 1984, j'en suis à la moitié, c'est génial. :coeur:

Chibrikiki
Chibrikiki
Niveau 10
27 février 2013 à 12:13:54

World War Z, je suis sur la dernière ligne droite :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2013 à 13:02:09

L'Effondrement du système technologique de Theodore Kaczynski :)

]-lgre-[
]-lgre-[
Niveau 10
27 février 2013 à 17:00:26

Je vais commencer les livre 3 de la serie "Les Douze Royaumes" Soit le livre 2 en fait. :oui:

SansEchafaudage
SansEchafaudage
Niveau 30
28 février 2013 à 13:32:31

Pourquoi vous donnez jamais votre avis sur le livre que vous lisez? Dire un titre comme ça, ça n'a pas grand intérêt...

Perso je viens de finir La sombra del viento (L'ombre du vent) de Carlos Luis Zafon. JE l'ai lu en VO et je l'ai choisi surtout parce qu'il était en espagnol (que je veux améliorer) et parce qu'il est assez populaire: c'est un best seller vendu à 10 millions d'exemplaires.
Exemple de mots que j'ai appris "amanecer" ce qui veut dire aube. L'auteur veut absolument donner une ambiance à son livre et donc 90% des scènes du livre se passent à l'aube ou au crépuscule. Il y a des tempêtes de pluie, de la neige, des nuages teintés de rouge etc. C'est parfois assez soulant et parfois prenant. Il y a des scènes très belles. Le style est quand même bon malgré ces redondances. On est transporté dans une Barcelone peuplée d'ombres et de fantômes sans que le récit ne tourne au fantastique.
L'histoire qui emméle le passé et le présent est très bien menée avec un fil narratif riche. Les redondances des destins des différents personnages font un peu penser à Cent ans de Solitude. Le reproche que j'aurais à faire c'est qu'on en sait déjà beaucoup des le début et que donc on n'est pas tout à fait surpris au dévoilement de l'intrigue (quand même un peu mais pas totalement en tous cas).
Les personnages sont attachants mais peut-être qu'ils ne sont pas les mieux construits du monde. Ce la est du au fat des destins qui se ressemblent. En gros les femmes dans le roman se ressemblent toutes.
Le livre m'a quand même emporté pendant presque 600 pages (et en espagnol!) donc c'est pas mal.
En résumé je comprend le succès du livre parce qu'il est vraiment sympa mais bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre.
7/10

thelittlecloud
thelittlecloud
Niveau 9
28 février 2013 à 18:34:53

Viens de finir de lire, le chevalier errant et l'épée lige. Prélude aux trones de fer de George R. R. Martin.

Je ne le conseille pas franchement, c'est plat. On est perdu dans les personnages, les familles, les emblemes et autres. Et ça n'a aucun interet pour la sage. Ma note: 3/10.

Je viens aussi dans la foulée de finir le tome 1, du trone de fer. Ca a rien a voir au prélude, les personnages sont très travaillé et crédible. Un peu dur pour s'y mettre mais des qu'on est dedans on est completement accroché. On se trouve vite transporter dans l'univers car autant dans harry potter on pouvait avoir l'impression d'etre élève a Poudlard. Là on a la sensation d'etre un stark, ou un lannister ou encore targaryen. Je suis agréablement surpris. Ma note 9/10

[[atlas]]
[[atlas]]
Niveau 6
28 février 2013 à 18:45:22

J'ai terminer le Joueur. J'avais envie de commencer la littérature russe en douceur et je suis pas déçut du tout.
L'histoire prend un peu de temps à décoller mais la suite de l' œuvre est très captivante, surtout avec les persos qui sont pour la plupart attachants même si ils ne sont pas très développés (ce qui est normal pour une nouvelle).

Maintenant je vais attaqué 1984 et je pense que je vais kiffer vu le nombre de gens qui l'ont lu ici

Dreams
Dreams
Niveau 10
01 mars 2013 à 19:55:01

"Les Templiers sont parmis Nous", de Gérard De Sède.

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:03:13

Bon, j'attaque 22/11/63 de Stephen King :bave:

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
01 mars 2013 à 20:08:06

Bonne muscu. J'ai hâte de le commencer aussi.

hyborian_
hyborian_
Niveau 10
02 mars 2013 à 13:08:24

Du Lovecraft , La peur qui rôde je viens de le commencer c'est excellent .

ensuite j'enchaine avec Celui qui chuchotait dans les ténèbres . facile a lire,mais très bon !

SansEchafaudage
SansEchafaudage
Niveau 30
03 mars 2013 à 10:55:27

J'ai fini Vendredi ou les limbes du Pacifique. Le livre est plutôt passionnant et très riche philosophiquement. L'ile sur laquelle Robinson est un symbole et tout ça représente beaucoup de choses mais en même temps cette parabole ne gène jamais l'histoire qui est intéressante. Notre rapport à l'autre et à la nature est bien abordé. Notre impérialisme culturel aussi. Nous sommes poussés à toujours répéter la même chose selon notre modèle. Mais songerai-t-on à cultiver notre âme comme nous cultivons notre terre. L'île dans ses multiples formes représente les différentes façons dont nous pouvons nous voir nous même.

Ce que je reprocherais quand même au livre ce ne sont pas les idées, très tentantes, mais ce serait le style qui dans les parties normales de narration (il y a la narration descriptive et le "log-book", journal intime de Crusoé) est lourde. Du moins au début peut-être qu'après je me suis habitué. Il n'y a pas de liant dans ses phrases. Peut-être que la langue française n'est pas faite pour la description technique mais c'est vraiment pas bon alors que les "envolées" lyriques de la suite sont bien meilleures.
Et puis j'ai eu l'impression que les différentes périodes passaient trop vite mais comme Tournier a eu le temps de nous donner tous les enjeux philosophiques dans ce petit nombre de pages, pourquoi pas?
7/10

Et là je vais commencer Un mari idéal pour un cours d'anglais. Mais je dois lire que les actes 1 et 4 :( Est-ce que quelqu'un l'a lu (ou vu) et sait si ça vaut le coup de tout lire?

samourai62
samourai62
Niveau 7
03 mars 2013 à 12:49:14

je suis toujours sur la fantasy avec le 1 er tome de les avanturier de la mer de Robin Hobb.

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
03 mars 2013 à 14:26:42

Marine Le Pen démasquée par Caroline Fourest et Fiametta Venner.

Mr_Durex
Mr_Durex
Niveau 10
03 mars 2013 à 17:41:31

Tome 1 de Spice & Wolf pour ma part :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2013 à 18:25:57

Je lis en ce moment 1984 de George Orwell, passionnant.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment