CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

tonioleheros
tonioleheros
Niveau 10
03 janvier 2013 à 09:25:40

c'est marrant, le livre de de Dan Hu je pense l'acheter cette semaine :)

Il est bien?

Sinon, je lis Retour à Matterhorn de Karl Marlantes

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
03 janvier 2013 à 14:55:37

Azteca de Gary Jenings. :noel:

citronviolent
citronviolent
Niveau 10
03 janvier 2013 à 15:01:58

PetitPataPonche Voir le profil de PetitPataPonche
Posté le 28 décembre 2012 à 16:49:35 Avertir un administrateur
Je viens de finir "La couleur des sentiments" maintenant je m'attaque à "La chute des géants - Tome 2" de Ken Follet.

Bien ?
J'avais trouver le premiers tome décevant, du coup j'hésite à lire la suite.

Manchego
Manchego
Niveau 7
03 janvier 2013 à 15:35:48

Je viens de finir la Horde du contrevent, et je crois qu'il sera a la place du meilleur livre que j'ai lu pendant quelque temps. Je le conseille a tout amateur de Fantasy et SF, moi qui n'aime pas la SF d'ordinaire, et bien j'en ressors changée, il faut dire que c'est pas un livre avec 5000000 cités futuristes et des robots dans l'espace donc ça change. Il pourrait en décourager + d'un au debut, a cause du style narratif où tous les points de vue de chaque perso sont exprimés, mais si vous le commencez, ne vous arretez pas :) conseil d'amie

RebeyneSquat
RebeyneSquat
Niveau 7
03 janvier 2013 à 17:56:34

J'essaye de lire la bilbiographie complète de Steinbeck.
J'ai déjà lu (dans mon ordre de préférence) : Les raisins de la colère, En un combat douteux..., et Des souris et des hommes.
Je lis en ce moment le très léger Les paturages du ciel, et j'entamerai ensuite Tortilla Flat puis La Perle.

de_ellendige
de_ellendige
Niveau 10
04 janvier 2013 à 01:38:03

La recherche de l'absolu de Balzac; à part les 70 premières pages profondément laxatives le bouquin est vraiment cool, avec une intrigue plus originale que d'ordinaire et une chute sympathique .

JuifItinerant
JuifItinerant
Niveau 7
04 janvier 2013 à 06:28:10

J'en lis deux, le "Dom Juan" de Lord Byron et "Ulysses" de James Joyce :)

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
04 janvier 2013 à 15:58:03

Qui lit un peu d'Emile Zola ici ?
Jacques Damour - le capitaine Burle me tenterait bien, si quelqu'un connait.

(je vais reprendre la lecture, après avoir été traumatisée par les lectures obligatoires du lycée).

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
04 janvier 2013 à 16:13:31

Ou encore sa série Lourdes-Rome-Paris ?

suicideacide
suicideacide
Niveau 10
04 janvier 2013 à 16:24:19

J'ai lu "Le jardin des Supplices" d' Octave Mirbeau, j'ai vraiment bien aimé, je vous le conseille :oui:

Et je viens de finir "Stupeur et tremblements" d' Amélie Nothomb, je pense que beaucoup ont du le lire ici. Ca se lit très bien (je l'ai lu d'une traite), un livre agréable à lire et sans prise de tête.

Rex_Banner
Rex_Banner
Niveau 37
04 janvier 2013 à 18:46:53

"La Route" de Jack London... Juste génial. Un témoignage poignant qui m'a donné envie d'attaquer "John Barleycorn". Mais ce sera pour un autre jour.

Je vais commencer les "Lettres persanes" de Montesquieu, ça devrait être du tout bon.

Necrose_
Necrose_
Niveau 6
04 janvier 2013 à 23:25:06

Après Zazie dans le Métro... je suis sur les Nouveaux Poèmes d'Ossip Mandelstam, poète ayant refusé de se faire chantre de Staline à son époque, et qui l'a payé au prix fort.

Et sur "La Mécanique du Coeur" de Mathias Malzieu. J'aime son univers délirant, onirique, touchant... et surtout sa plume, sa plume...

Je compte aussi prendre mon courage à deux mains et PEUT ETRE entamer Tigre, tigre! de Margaux Fragoso.
Quoique je sais pas si je suis prête... ce témoignage est déroutant, et je pèse mes mots.
Les seuls extraits que j'aie pu déjà lire m'ont filé de vieux relents de gerbe et une montée de larmes. :snif: Le pire est le détachement avec lequel l'auteure raconte tous les sévices qu'elle a pu subir en quinze ans, et comment elle rend son humanité au pédophile qui lui en a fait voir de toutes les couleurs... Et sa plume, aussi, qui ferait presque oublier que l'on a affaire au témoignage d'une ancienne fillette, puis jeune fille enfermée dans sa prison mentale, brrrrr. :snif2:

Necrose_
Necrose_
Niveau 6
04 janvier 2013 à 23:39:32

J'ai rien dit. J'ai pas le cœur assez blindé pour lire ce livre. J'essaierai d'ici quelques temps. Peut-être.

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
06 janvier 2013 à 00:40:24

Le Diable s'habille en Prada. J'aurais jamais cru qu'un bouquin puisse me faire rire à ce point :o))

Connor6
Connor6
Niveau 6
06 janvier 2013 à 12:32:12

cherub 100 jours en enfer :cute:

_Kant1_
_Kant1_
Niveau 11
06 janvier 2013 à 19:57:00

La part de l'autre.

370-degreez
370-degreez
Niveau 10
07 janvier 2013 à 11:50:52

tonioleheros Voir le profil de tonioleheros
Posté le 3 janvier 2013 à 09:25:40 Avertir un administrateur
c'est marrant, le livre de de Dan Hu je pense l'acheter cette semaine :)

Il est bien?

-------------------

Pas mal oui :)

Je l'ai acheté par hasard, car j'avais bien aimé L'art de la Guerre (Sun Tzu), surtout ce mélange de "philosophie" et d'histoire. Là c'est un peu le meme style, mais j'ai préféré Sun Tzu, qui apporte plus de détails sur la vie de l'époque.

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
07 janvier 2013 à 13:39:47

J'ai commencé La croisière du Hachich, de Henry de Monfreid sur les conseils d'un forumeur :) (j'ai galéré pour le trouver le livre par contre!)

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
07 janvier 2013 à 16:07:07

Ca doit être chouette ça, Roy-SuperSmash. J'ai bien envie de m'y mettre en commençant par son livre le plus célèbre Les secrets de la Mer Rouge.

Roy-supersmash
Roy-supersmash
Niveau 10
07 janvier 2013 à 16:57:12

C'est vrai, je regrette un peu de ne pas avoir lu ses livres dans l'ordre car il y fait régulièrement référence...

Bon ça ne pose pas de gros problèmes à la compréhension mais je pense qu'on apprécie totalement l'oeuvre en les lisant dans l'ordre prévu par l'auteur.

En tout cas le début est très sympa, il y explique comment il a été poussé à faire du commerce illégal et comment il a réussi à rentrer dans le milieu

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment