Après Zazie dans le Métro... je suis sur les Nouveaux Poèmes d'Ossip Mandelstam, poète ayant refusé de se faire chantre de Staline à son époque, et qui l'a payé au prix fort.
Et sur "La Mécanique du Coeur" de Mathias Malzieu. J'aime son univers délirant, onirique, touchant... et surtout sa plume, sa plume...
Je compte aussi prendre mon courage à deux mains et PEUT ETRE entamer Tigre, tigre! de Margaux Fragoso.
Quoique je sais pas si je suis prête... ce témoignage est déroutant, et je pèse mes mots.
Les seuls extraits que j'aie pu déjà lire m'ont filé de vieux relents de gerbe et une montée de larmes.
Le pire est le détachement avec lequel l'auteure raconte tous les sévices qu'elle a pu subir en quinze ans, et comment elle rend son humanité au pédophile qui lui en a fait voir de toutes les couleurs... Et sa plume, aussi, qui ferait presque oublier que l'on a affaire au témoignage d'une ancienne fillette, puis jeune fille enfermée dans sa prison mentale, brrrrr. 