CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Sedaap
Sedaap
Niveau 10
03 décembre 2012 à 17:51:11

Bonjour!
Je dois faire un exposé sur un livre amenant à une réflexion sur la société. Mais j'hésite entre quatre livres:
"1984" et "La Ferme des Animaux" de Orwell, "Le Meilleur des Mondes" de Huxley et enfin "Fahrenheit 451" de Bradbury.
Si vous pouviez m'aidez à trancher... :o))
Merci!

Manchego
Manchego
Niveau 7
03 décembre 2012 à 19:21:42

Fahrenheit 451 est tres bien se lit vite et le langage n'est pas trop complexe donc je te le conseille parce que je pense que ya des sociétés encore aujourd'hui ou ça se passe un peu ainsi, cad on interdit l'acces a la culture

Niconomicron3
Niconomicron3
Niveau 7
03 décembre 2012 à 21:58:31

je fini les quelques pages de:
désolation de Stephen King ( mon premier de cet auteur!)
la nuit des temps de René Barjavel ( génial, donne l'envie de ce faire les autres du même auteur)
et je commence l'histoire secrète du monde de Jonathan Black ( si quelqu'un l'a lu j'aimerai son avis!)

j'ai entamé No Logo de Naomie Klein (essai)depuis un moment mais vu son caractère indigeste j'avance très lentement

Erdnef
Erdnef
Niveau 7
04 décembre 2012 à 08:28:03

Là je suis sur Zazie dans le Métro de Queneau ! Je me régale , en plus je viens de voir que cette oeuvre fait partie du programme de littérature de Terminale L, même si je fais pas cette filière :)

Clemencia
Clemencia
Niveau 6
04 décembre 2012 à 13:12:13

J'vais essayer.. Assassin's Creed Révélations :hap:

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
04 décembre 2012 à 14:42:39

La Métamorphose, de Franz Kafka.

Sedaap
Sedaap
Niveau 10
04 décembre 2012 à 16:50:50

Manchego> Merci beaucoup de ton avis. ^^

samourai62
samourai62
Niveau 7
04 décembre 2012 à 20:42:33

je viens de finir la pierre et le sabre de Elsi Yoshikawa que j'ai beaucout aimé, en attendant sa suite la parfaite lumiers(que je vais recevoir dans 3 jours)

je suis en train de lire le troisieme tome de les seigneurs de guerre le marteau de dieu de Karen Miller

stoechiometrie
stoechiometrie
Niveau 10
04 décembre 2012 à 21:58:45

En ce moment je lis "ce que disent les morts", de philip k dick. Pour le boulot, je dois ramener un livre peu connu. C'est lequel le moins connu à votre avis entre morphine de Boulgakov et La Grotte de Anouilh ?

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
04 décembre 2012 à 22:21:41

Alain Duhamel, Portraits souvenirs, 50 ans de vie politique, chez Plon.

Tisseplume
Tisseplume
Niveau 31
04 décembre 2012 à 22:42:29

Histoires extraordinaires d'Edgar Poe, bibliothèque de la pléiade.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 décembre 2012 à 07:02:49

Dans L'Abîme du temps, de Howard Phillips Lovecraft.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
05 décembre 2012 à 11:33:14

Claude Gueux, de Victor Hugo

poulpi44
poulpi44
Niveau 10
05 décembre 2012 à 15:14:40

Pipe à eau, tu peux dire Lovecraft directement :p)

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
05 décembre 2012 à 15:38:54

Je sais. :-)))

Ou H. P. Lovecraft.

Ca dépend de mon humeur. :ok:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
05 décembre 2012 à 21:44:59

Là, ça vas se jouer entre La tulipe noire de Dumas ou La marre au diable de Georges Sand...
Puis viendront La nausée de Sartre et Les Hauts de Hurlevent d'Emily Bronte. J'pense en avoir pour jusqu'aux vacances de février :hap:

Londinium
Londinium
Niveau 10
05 décembre 2012 à 22:26:30

La marre au diable? MER IL ER FOU :hap:

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
05 décembre 2012 à 23:58:43

La peur qui rôde, de H.P Lovecraft !

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
06 décembre 2012 à 06:24:54

L'Inondation et autres nouvelles, d'Emile Zola.

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
06 décembre 2012 à 12:43:51

"La marre au diable? MER IL ER FOU"

Ben quoi ? :hap:
Je l'ai récupérer dans un vieux stock d'une grande tante, je connaissais que de nom :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment