CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

MaoMan
MaoMan
Niveau 10
28 novembre 2012 à 20:09:33

J'ai commencé 4 pages, mais je ne sais aucun des deux, flemme de me lever :hap:

Dreams
Dreams
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:52:57

"Le Guide des Huiles Essentiels" par C Bowles. :ange: :coeur:

Regis_Robert
Regis_Robert
Niveau 6
28 novembre 2012 à 22:52:59

Je viens de le finir et comment dire... j'ai l'impression d'être passé totalement a côté, la narration est tellement étrange, il y a une tonne d'adjectif contradictoire qui sont lié au même nom/action, il y avait plein de mot que je connaissais juste pas :ouch:

C'est horrible comme sensation, j'ai juste envie de le relire, mais d'un autre côté, c'est peut être le but que le lecteur soit perdu... :mort:

D'autre avis?

Regis_Robert
Regis_Robert
Niveau 6
28 novembre 2012 à 22:53:29

Oups, me suis trompé de topic :desole:

Dreams
Dreams
Niveau 10
28 novembre 2012 à 22:54:07

Saint Simon :d) Je note :ok:

SquallVIIIPark
SquallVIIIPark
Niveau 10
29 novembre 2012 à 16:49:57

L'Automne à Pékin, de Boris Vian.

"D'une part, s'il avançait encore d'un arrêt, ce ne serait presque plus la peine de prendre l'autobus, car il serait tellement en retard que."
...
"L'inspecteur l'extirpa du trou et lui fit payer la contravention, et, pendant ce temps-là, il rata deux autres voitures ; ce que voyant, il se rua en avant pour arriver à l'arrêt d'après, et ceci paraît anaormal, et pourtant c'est."

:fou: ça commence fort.

Prosti
Prosti
Niveau 5
29 novembre 2012 à 16:54:40

" SaintSimon Voir le profil de SaintSimon
Posté le 28 novembre 2012 à 19:30:22 Avertir un administrateur
La montagne magique de Thomas Mann.
Comme l'impression que ce bouquin va me rester gravé.

==> Et pas qu'un peu normalement !

Je suis dans le deuxième tome de L'Homme sans qualités de Musil.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
29 novembre 2012 à 19:06:43

L'homme sans qualité de Musil me fait également de l'oeil.
Il faudra que tu postes tes impressions.

Clemencia
Clemencia
Niveau 6
01 décembre 2012 à 02:14:01

En roman :

- Le Soleil des Scorta
- Pour seul cortège

En recueil de poèmes :

- La ballade lunaire

Et en philo' :

- La Naissance de la tragédie

Clemencia
Clemencia
Niveau 6
01 décembre 2012 à 02:14:26

Manchego
Posté le 28 novembre 2012 à 18:15:58
Fahrenheit 451

Excellent bouquin.

FmA93
FmA93
Niveau 10
01 décembre 2012 à 14:45:33

The Subtle Knife, by Philip Pullman. :coeur:

TonyBandini
TonyBandini
Niveau 9
02 décembre 2012 à 06:09:45

J'viens de finir Feel Like Going Home de Peter Guralnick, travail de journaliste sur les origines de la musique rock, ou il s'intéresse principalement au Blues. Y a donc des chapitres sur Muddy Waters, Howlin' Wolf, Skip James, mais aussi Jerry Lee Lewis & Charlie Rich. C'est passionnant, plein d'entretiens intéressants, à lire.

J'enchaine avec le livre Boardwalk Empire dès aujourd'hui.

walken-sky
walken-sky
Niveau 10
02 décembre 2012 à 11:12:32

La nausée de Sartre
Le seigneur des anneaux (en pause depuis plus de 6 mois)
Le dérèglement du monde d'Amin Maalouf

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
02 décembre 2012 à 12:12:41

Je viens de finir "La Ferme des Animaux" de George Orwell et là j'hésite à me lancer soit dans "1984" du même auteur, soit dans "Voyage au centre de la terre" de Jules Verne ! :)

Londinium
Londinium
Niveau 10
02 décembre 2012 à 14:45:10

Contes d'amour, de folie et de mort de Quiroga.

Soapclub
Soapclub
Niveau 9
02 décembre 2012 à 17:42:32

Faust de Goethe, un classique :) !

le texte est vraiment beau, pourtant je ne suis qu'un tout petit amateur :noel: .

"Tout ce qui naît mérite de périer et c'est pourquoi il vaudrait mieux que rien ne naquit" :coeur:

"j'aimerais pleurer des larmes amères quand je vois le jour qui, dans son déroulement n'exaucera pas un des mes voeux"

Zhan
Zhan
Niveau 14
02 décembre 2012 à 19:54:22

Le Purgatoire de Dante :coeur:

Sinon une flopée de truc en philo et en bio, mais c'est pour les cours, pas pour le plaisir personnel :(

Londinium
Londinium
Niveau 10
02 décembre 2012 à 20:15:59

Faust, c'est une tuerie, je l'ai fini il y a un mois là :coeur: Goethe, c'est vraiment un de mes écrivains favoris.

Tu lis quelle traduction?

Manchego
Manchego
Niveau 7
02 décembre 2012 à 23:22:18

J'ai fini fahrenheit 451 et je commence La horde du contrevent.

J'en garde un bon souvenir, une histoire originale, et meme si c'est pas mon bouquin préféré, il est a lire :)

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
03 décembre 2012 à 09:25:23

Je débute "Le siècle 1" de Ken Follett dans la joie et la bonne humeur.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment