Et Michelle pfeiffer, aussi ! ; -)
Mais bon il y a eu beaucoup d´autres films ( je sais, j´ai des photos de ces films dans mon édition des liaisons dangereuses :p ) .
Bon, je ne peux résister à l´envie de vous livrer quelques extraits de mon dictionnaire du diable:
Aube: Moment ou les hommes doués de raison vont au lit. les vieillards décidés préfèrent se lever à cette heure là, prendre un bain glaçé et partir pour une longuemarche avec le ventre vide, sans négliger de se mortifier par ailleurs dans leur chair de multiplies façons. Ils désignent ensuite avec orgueil ces pratiques comme étant à l´origine de leur vigoureuse santé; la vérité vraie étant que s´ils sont encore solides, c´est non grâce à leurs habitudes, mais en dépit de celles ci. La raison pour laquelle ce sont des hommes robustes qui font de telles choses est qu´elles ont tuées tous les autres qui s´y sont essayés.
Autel: Endroit ou le prêtre émiettait jadis l´intestin grêle de la victime d´un sacrifice pour en tirer des oracles, et ou il cuisinait la viande pour les dieux. L´endroit n´est plus guère utilisé pour les sacrifices, sinon celui de la liberté et de la paix d´un mâle et d´une femelle conjointement atteints de folie.
Bigot: Personne qui est attachée avec zèle et obstination à une croyance que vous ne partagez pas.
Bonheur: agréable sensation qui naît de la contemplation de la misère d´autrui.
Canon: Instrument utilisé dans la rectification des frontières nationales.
Conservateur: Politicien qui affectionne les maux existants, qu´il ne faut pas confondre avec le Libéral qui souhaite les remplacer par d´autres.
Vieillesse: Période de la vie ou nous transigeons avec les vices que nous continuons à chérir, tout en repoussant avec horreur ceux que nous n´avons plus la faculté de commettre...
Bon ok c´est très 19ème siècle comme humour mais j´aime bien moi :p
Corsaire: politicien des mers.
Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être.
Longévité: Prolongation inconfortable de la peur de la mort.