CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Nolduck
Nolduck
Niveau 6
27 mars 2012 à 01:10:13

Au cours des semaines passées, j'ai lu :

- Le Fantôme de Canterville, d'Oscar Wilde
- Le Scarabée d'Or, d'Edgar Allan Poe
- Le Savant et le Politique, de Max Weber
- Le Magicien d'Oz, L. Frank Baum
- La Métamorphose et la Colonie Pénitentiaire, de Frantz Kafka
- J'irai Cracher sur vos Tombes, de Boris Vian
- Celui qui Attend, de Ray Bradbury
- la Machine à Explorer le Temps, de H. G. Wells
- Alice au Pays des Merveilles (en anglais), de Lewis Carroll

Je viens de terminer le Chien des Baskerville, de Sir Arthur Conan Doyle, et maintenant je m'attaque à une courte nouvelle en anglais : L'étrange Histoire de Benjamin Button, de Francis Scott Fitzgerald

Donc en somme, des œuvres très variées, mais que je n'avais jamais lues jusqu'à présent. Au départ, je voulais tout simplement améliorer ma culture littéraire, et j'ai finalement eu beaucoup de plaisir durant ces quelques heures de lecture !

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
27 mars 2012 à 10:00:54

1Q84 - tome 3 de Haruki Murakami :oui:

_Bidochon_
_Bidochon_
Niveau 13
27 mars 2012 à 10:56:44

Je vient de finir "Deux petits pas sur le sable mouillé" d'Anne Dauphine Julliand que j'ai beaucoup aimé, très beau livre.

Là je m'attaque à "Le voisin" de Tatiana de Rosnay :)

MeringueCitron
MeringueCitron
Niveau 10
29 mars 2012 à 16:19:57

1Q84 tome 2
Le journal d'un tueur en série

Je lis en parallèle les deux sur Kindle.

Finstern
Finstern
Niveau 10
29 mars 2012 à 16:40:43

une nuit sur la mer de Patricia MacDonald.
un peu leger mais se laisse lire!

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
29 mars 2012 à 22:01:39

Un long silence - Mikal Gilmore

CLEVO
CLEVO
Niveau 11
30 mars 2012 à 00:10:50

Voyage au centre de la terre :)

BayoReboot
BayoReboot
Niveau 10
30 mars 2012 à 14:08:33

Je viens de terminer un livre contenant " La cantatrice chauve " et " la leçon " , deux pièces de Eugène Ionesco . Donc je vais m'attaquer au livre suivant : " Un diamant gros comme le Ritz " de Francis Scott Fitzgerald :content:

Goulbite
Goulbite
Niveau 10
31 mars 2012 à 12:19:09

Je lis en ce moment Bad City Blues et Mort aux cons. Si vous aimez les polars, je conseille vivement Bad city Blues et si vous aimez L'humour noir, je vous conseille mort aux cons.

limbaear
limbaear
Niveau 3
31 mars 2012 à 12:21:15

Je lis trois livres en "même temps", mais vu que tous les trois sont des recueils de nouvelles plus ou moins suivies, ce n'est pas gênant : Fictions, de Borges (je vais me faire lyncher, mais je crois que je n'aime pas :$ le style est magnifique mais les histoires... gniarf), Mythes Grecs (réunis et commentés par Robert Graves), et Chroniques Martiennes de Bradbury qui est juste :coeur:

PetitPataPonche
PetitPataPonche
Niveau 10
31 mars 2012 à 13:14:15

"Le Dahlia noir" de James Ellroy :bave:

JonKrakauer
JonKrakauer
Niveau 5
31 mars 2012 à 14:35:15

Je suis en passe de terminer "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens", et après ce sera le tour de la biographie de Jack Kerouac par Ann Charters : "Kerouac, le vagabond".

toxiiiiiiiii
toxiiiiiiiii
Niveau 6
01 avril 2012 à 13:55:26

les nouvelles de stephen king "juste avant le crépuscule"

Hands-of-Gold
Hands-of-Gold
Niveau 7
01 avril 2012 à 14:05:53

La part de l'autre d'Eric-Emmanuel Schmidt, mais c'est une lecture pour l'école... Car sinon je ne lis pas beaucoup...

One-Man-Army
One-Man-Army
Niveau 10
01 avril 2012 à 16:10:07

Je vien de finir le meurtre de l'orient express, et je commence le davinci code :cool:

jin[JV]
jin[JV]
Niveau 10
01 avril 2012 à 19:26:59

Je viens de finit " Tout est sous contrôle " d'Hugh Laurie.
J'attaque " La nuit des enfants rois " de Bernard Lenteric.

lenny-barre
lenny-barre
Niveau 11
01 avril 2012 à 19:48:46

J'lis American Psycho...

Ce livre est tout juste magnifique, je n'arrive plus à m'arrêter de le lire. Il est d'une violence inouïe, mais aussi vulgaire, cru, cynique mais est tellement bien écrit (traduit)!

:rire: Quand j'pense que je l'ai conseillé à ma prof' d'anglais... (je tiens à préciser que quand je lui en ai parlé -pour savoir si elle le connaissait- et qu'après je lui ai conseillé, je n'étais qu'au début du livre: je regrette de lui avoir conseillé maintenant, car certaines parties du livre sont vraiment dures... et de surcroît à caractère pornographique)

Tant pi, elle me prendra pour un psychopathe... :sarcastic:

djoudy68
djoudy68
Niveau 7
01 avril 2012 à 20:05:47

J'ai terminé Prédateurs de Maxime Chattam. J'ai adoré comme tous ses autres romans.
Là j'attaque 1984 de Orwell.

Antoingalland
Antoingalland
Niveau 2
01 avril 2012 à 20:14:04

Mon ouvrage Traité établissant une Constitution vampirique, Tome I: La Pieuvre pourpre, qui sortira fin avril début mai dans lequel je traque encore les petites fautes !!!

DavidDunn
DavidDunn
Niveau 8
01 avril 2012 à 21:03:44

La Pierre et le Sabre, de Eiji Yoshikawa. Enorme :bave: :content:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment