Au cours des semaines passées, j'ai lu :
- Le Fantôme de Canterville, d'Oscar Wilde
- Le Scarabée d'Or, d'Edgar Allan Poe
- Le Savant et le Politique, de Max Weber
- Le Magicien d'Oz, L. Frank Baum
- La Métamorphose et la Colonie Pénitentiaire, de Frantz Kafka
- J'irai Cracher sur vos Tombes, de Boris Vian
- Celui qui Attend, de Ray Bradbury
- la Machine à Explorer le Temps, de H. G. Wells
- Alice au Pays des Merveilles (en anglais), de Lewis Carroll
Je viens de terminer le Chien des Baskerville, de Sir Arthur Conan Doyle, et maintenant je m'attaque à une courte nouvelle en anglais : L'étrange Histoire de Benjamin Button, de Francis Scott Fitzgerald
Donc en somme, des œuvres très variées, mais que je n'avais jamais lues jusqu'à présent. Au départ, je voulais tout simplement améliorer ma culture littéraire, et j'ai finalement eu beaucoup de plaisir durant ces quelques heures de lecture !