CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Congele
Congele
Niveau 10
19 mai 2011 à 22:48:55

Je viens de commencer Marquée, La Maison de la Nuit de P.C Cast et Kristin Cast, j'en suis déjà à la moitié du livre! :bave:

Pour ceux que ça intéresserait:

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls:
Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: << Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit >>. À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futur vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Voilà la description, comme ça ça peut avoir l'air moyen, mais il est super! :oui:

Quelqu'un ici a-t-il déjà lu Hunger Games de Suzanne Collins? :question:

L_Abaratien
L_Abaratien
Niveau 10
20 mai 2011 à 08:16:51

Je viens de terminer "à l'estomac" de chuck palahniuk
très bon livre dérangeant. :diable:

j'enchaine avec "Ubik" de philip k dick.

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
20 mai 2011 à 14:09:20

Le Masque de l'oubli, de Dean R. Koontz.

super_youtre
super_youtre
Niveau 6
20 mai 2011 à 22:40:12

qqn ici a lu "la vie mode d'emploi" ou autre pérec ? j'avais vu et lu "un homme qui dort" il y a ~1 an et ça m'avait soufflé

dekaptronche
dekaptronche
Niveau 6
21 mai 2011 à 04:07:18

J'ai lu La Disparition et La vie mode d'emploi. Pas grand-chose à voir avec Un homme qui dort: Perec était un écrivain extrêmement inventif qui, semble-t-il, n'a pas écrit de romans se ressemblant les uns les autres.

La Disparition est un peu lourd à lire, tournure de phrase difficile et vocabulaire souvent pointu obligent, mais c'est à lire.

La vie mode d'emploi est un véritable bijou, mais il faut aimer les descriptions. Si ça en te rebute pas (d'ailleurs, lesdites descriptions sont loin d'être lourdes et chiantes), fonce !

_Bidochon_
_Bidochon_
Niveau 13
21 mai 2011 à 12:11:18

"Bilbo le Hobbit" de J.R.R Tolkien

Lou_ouh
Lou_ouh
Niveau 6
21 mai 2011 à 15:35:48

Une vie de Simone Veil, La Bible (hard) et l'écologie pour les nuls.
j'en lis toujours plusieurs en même temps au cas où un passage devient un peu trop long... :fier:

super_youtre
super_youtre
Niveau 6
21 mai 2011 à 17:57:59

okay deka merci beaucoup je vais me procurer la vie mode d'emploi ;)

rocharmed
rocharmed
Niveau 8
21 mai 2011 à 19:45:24

Je viens de finir la trilogie Hunger Games, et je cherche quelque chose qui pourrait s'en rapprocher. J'ai beaucoup aimer le style de Suzanne Collins, nottament l'approche "ultra"-immersive qu'apporte le récit à la première personne.
Je cherche donc un livre à la première personne, dont l'histoire serait plutôt sombre, avec des enjeux tragiques si possible :D
Si quelqu'un peux me conseiller quelque chose, j'en serai ravi :ok:

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
22 mai 2011 à 03:36:49

"Je cherche donc un livre à la première personne, dont l'histoire serait plutôt sombre, avec des enjeux tragiques si possible"

:d) c'est pas de la Fantasy mais du Fantastique : L'oreille interne, de Robert Silverberg. :ok:

JerichoTheBest2
JerichoTheBest2
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:08:15

Le 4ème tome de l'Assassin Royal intitulé "Le poison de la vengeance" de Robin Hobb.

TeteDePiaf
TeteDePiaf
Niveau 9
22 mai 2011 à 17:48:46

Je viens de finir Les Aventures de Tom Sawyer :coeur:

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
22 mai 2011 à 18:16:44

Alors saute sur celles d'Huckleberry Finn :ok:

BlackOrchestra
BlackOrchestra
Niveau 7
23 mai 2011 à 22:32:23

Je suis en train de lire " Les Fleurs du Mal " De C. Baudelaire . Vraiment , de magnifiques poemes , l'apothéose de la poésie française , à lire absolument

L_Abaratien
L_Abaratien
Niveau 10
26 mai 2011 à 11:51:52

Je viens de finir ”Ubik” de Philip K. Dick.
le retournement de situation final est :fou:
idées originales et style d'écriture agréable.
Un grand livre de science fiction que je recommande aux amoureux du genre.
J'enchaine avec ”Do androids dream of electric sheep ?” toujours du même auteur.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
27 mai 2011 à 12:43:12

Je lis de moins en moins mais j'écoute de plus en plus.
En ce moment, j'écoute "Un amour de Swann" lu par André Dussollier et Lambert Wilson.

guigui82
guigui82
Niveau 8
27 mai 2011 à 20:56:05

Le Journal de Stendhal et comme le dit André Suarès, plus on lit Stendhal, plus on l'aime, plus il nous rend intelligent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2011 à 12:02:45

Bilbo la Hobbit, de Tolkien
Germinal, de Zola

GabyAgbonlahor
GabyAgbonlahor
Niveau 7
28 mai 2011 à 13:46:35

La Panne de Dürrenmatt! Il est vraiment excellent! :)

Jayricho
Jayricho
Niveau 1
28 mai 2011 à 20:34:51

schmitt, La part de l'autre

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment