J'ai lu cet aprèm' Phèdre, de Racine. C'est dingue comme les oeuvres classiques s'avèrent géniales quand on y va de son plein gré, et pas poussé par un prof de français.
Le plus beau dans ces "mythes", c'est qu'ils sont éternels : on pourrait replacer cette histoire dans un HLM de Picardie, ça passerait très bien, et ça pourrait être tout aussi bon