En ce moment je suis sur: Le Livre Sans Nom (Roman écrit par un Anonyme, il avait été poster sur internet il y a quelque années, puis vu la qualité et l'originalité de cette histoire il a été publié)
En France il est chez les éditions Sonatines (très bon éditeur)
Résumé:
Santa Mondega, une petite ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terrible secrets...
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom...
La seule victime encore vivante du tueur, qui, après 5 ans de coma, se réveille, amnésique...
Deux flics très spéciaux, des barons du crimes, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à le valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'œil à Seven et à The ring...
Et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année!
Critiques:
Bourré de références pop, construit de telle sorte qu'on ne puisse pas arrêter de tourner les pages, ce livre a tout pour lui: de l'humour, de l'amour, de la vengeance, du sexe, de la violence et du bourbon.
Anonyme, sers-nous-en un autre, et vite!
The Telegraph.
Plus on avance dans le livre, et plus uen angoisse nous étreint: y aura-t-il assez de survivants dans l'histoire pour qu'on ait le plaisir de lire une suite ?
The Booklist.
En ce qui me concerne j'en suis au 10eme chapitre sachant qu'il y en a 65, je peux juste vous dire que dès le début le style est assez accrocheur.
C'est remplis de clichés cinématographique mais c'est décrit de façon simpliste et modeste ce qui rend le récit sympa et attachant.
Par moment on a l'impression de lire de l'amateur mais c'est fluide ce qui ne gène ne rien la lecture.
Les personnages ont tous un style bien a eux ce qui les encore plus intéressant.
En gros les fans de Quentin Tarantino, Robert Rodriguez, John Carpenter normalement aimerons ce roman.