CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

BoX_CaR76
BoX_CaR76
Niveau 8
21 juillet 2010 à 23:42:52

"L'homme qui arrêta d'écrire" de l'inénarrable Marc-Edouard Nabe, première fois que je lis le personnage, semi-déception pour l'instant.

AmOuRvIrTuEl
AmOuRvIrTuEl
Niveau 7
24 juillet 2010 à 17:19:28

J'ai commencé Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur et ce livre est vraiment magnifique :coeur:

Kelt---Breizh
Kelt---Breizh
Niveau 6
24 juillet 2010 à 17:46:31

Les Thanatonautes de Werber chez moi, et au bureau Rendez-vous avec Rama.
Commencés en même temps je pense que je vais terminer Rama bien avant le Werber.

Lekis
Lekis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 08:25:05

Le Père Goriot (Balzac) que je vais finir sous peu, et après j'attaque soit 1984 (Orwell) soit Bel Ami (Maupassant) selon que j'ai reçu ou non ma commande sur amaon de 1984 :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2010 à 12:06:21

Bah dis donc! Il n'est pas trop tôt pour lire Le Père Goriot ou 1984 en licence de Lettres...

Lekis
Lekis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 12:38:49

j'ai déjà lu le Père Goriot, je le relis simplement :(
1984 jamais lu et alors ou est le problème ? Je suis en première année de licence en fac de lettre et ? Je vois pas vraiment le rapport, visiblement tu te prends tellement pour une élite que tu te permets de péter plus haut que ton cul, et ça sur tout les topics.
A trop vouloir se prendre pour une élite et se croire supérieur, on passe plutôt pour un con qu'autres choses. Tu joues l'élitiste littéraire par excellence et tu n'as que 17ans, tu risques de t'en mordre les doigts plus tard et c'est tout ce que je te souhaite ça ne te ferai que du bien et te permettra de te remettre les idées en place. Tu prétends aimer la littérature mais tu pousses ça tellement loin que tu vas jusqu'à oublier les bases de la littérature: l'ouverture, le plaisir, la réflexion, la connaissance etc…, ce qui te fait totalement te décrédibiliser.
Je ne repond ici pas seulement à ton post, mais à tout tes posts sur tout les topics, qui sont toujours dans la même optique: Étaler ta culture pour flouer les esprits et te faire aduler comme quelqu'un qui aurait des connaissances extrêmes. il y a un vieux dicton que je n'aime pas, mais qui correspond parfaitement à la situation "la connaissances c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale". Je vais m'arrêter ici car j'en aurais encore des lignes et des lignes entières à rédiger, mais je ne tiens pas à polluer ce topic comme tu te permets de le faire. Je ne t'attaque pas toi en tant que personne, mais j'attaque le personnage que tu prétends être.

ps: au cas ou tu voudrais me dire qu'avoir 22ans (ou 23 je sais plus) et être en L1 est pitoyable, je précise d'emblée que ma CDV est fausse.

3roll3
3roll3
Niveau 10
25 juillet 2010 à 14:29:06

Merci Lekis pour cet interlude :clown:

Je vais commencer Des souris et des hommes :ok:

QuantumPhysics
QuantumPhysics
Niveau 7
25 juillet 2010 à 16:39:09

La condition humaine de Malraux.

Lekis
Lekis
Niveau 10
25 juillet 2010 à 22:28:05

Je viens de terminer à l'instant Le Père Goriot (Balzac), j'attaque directement dans la foulée Des souris et des hommes (Steinbeck)

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
26 juillet 2010 à 12:55:09

Salut lekis, ca boume? :hap:

Je lis "Les intermittences de la mort" de José Saramago, Nobel de littérature 1998 et décédé dernièrement.

Lekis
Lekis
Niveau 10
26 juillet 2010 à 13:00:32

Ben bien sur que ça va pourquoi ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2010 à 14:22:54

Lekis: "les bases de la littérature: l'ouverture, le plaisir..."
:d) Faux.

"la réflexion, la connaissance"
:d) Vrai.

Mon cher, conformément à la loi de la confiture, je parle de culture, et non comme tout le monde de sous-culture, donc je n'ai point de culture. Soit. Mais ne viens pas me dire que ne pas avoir eu le déclic littéraire avant de rentrer en licence de lettres (dixisti "je suis nouveau dans le monde de la lecture"), ce n'est pas le signe d'une décadence nationale au moins aussi affligeante que celle du Père Goriot. Mais oui, la confiture, je n'ai pas de culture :)

Lekis
Lekis
Niveau 10
26 juillet 2010 à 15:05:22

Tu es sacrément borné et je vois que toute discussion est impossible.
Le signe d'une décadence nationale :honte: Tu verras plus tard en grandissant et surtout en murissant, que la licence de lettre n'est pas basée sur la lecture, et ce n'est pas parce que je suis rentré dans cette filière sans prendre de grands plaisir en lisant, que ce n'est pas fait pour moi. Mais encore une fois, qu'est ce que ça peut bien foutre que je sois en fac de lettre ou en BEP maçonnerie ? On en a rien à carrer et ça n'a aucun rapport dans le fait que tu te prennes pour une élite et que pour toi, ne pas lire des auteurs classiques, est un crime.

Si pour toi la lecture n'est ni un plaisir, ni un signe d'ouverture sur le monde, d'ouverture sur des univers, d'ouverture sur des histoires, change de forum et par la même occasion de passe temps. C'est carrément un signe de mauvaise foie de ta part, comment dire qu'un hobby n'est pas un plaisir ? Comment dire qu'une activité que l'on fait volontairement et pour laquelle on porte un grand intérêt, n'est pas un plaisir ?
Tu te bornes encore et toujours, tu es le genre de personne qui a toujours raison et qui s'opposera toujours à ce que la masse dit, pourquoi ? Pour se démarquer évidemment.

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
26 juillet 2010 à 21:44:22

ne pas lire des auteurs classiques est un crime :ok:

Jericho_Outlaw
Jericho_Outlaw
Niveau 10
27 juillet 2010 à 00:49:58

World War Z de Max brooks

Dragibus_7724
Dragibus_7724
Niveau 10
27 juillet 2010 à 01:29:09

Moi je recommence HP et la chambre des secrets :) Puis dans 2 jours je m'achètes le livre de Mickael vendetta :hap: :)
Voila :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juillet 2010 à 17:38:15

Lekis: "Tu verras plus tard en grandissant et surtout en murissant, que la licence de lettre n'est pas basée sur la lecture"
:d) Je m'arrête là sans argumenter devant les ordures pseudo-intellectuelles d'un étudiant qui, en L1 de Lettres, a manifestement quelque 1/5 de ma culture littéraire.

Oh c'est très méchant ça.

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
28 juillet 2010 à 20:04:50

chaosleader2, je ne te connais pas, enfin vu ta manière de t'exprimer je n'est pas à faire à un abruti. Malgré que t'est propos sont toujours les mêmes au final, et puis après tout, Lekis est en License de lettre lui au moins, je ne sais pas en quoi tu étudies, mais si tu n'est pas en L ou autre qui se rapproche de la littérature, c'est que tu ne doit pas avoir la culture que tu semble clamer. Enfin, après je ne te connais pas, mais arrête de vouloir être ce que tu n'es pas.

Lekis
Lekis
Niveau 10
28 juillet 2010 à 20:07:01

J'attaque Thérèse Raquin (Zola) que j'ai déjà lu mais que je vais relire, et puis j'ai reçu 1984 :-)

The-Gamer57
The-Gamer57
Niveau 7
28 juillet 2010 à 20:07:19

Et pour finir, je voulait rajouter, une personne est intelligente non pas parce qu'il en sais plus que les autres, mais parce qu'il ne se moque pas de ce qui on fait un choix de vivre différent.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment