j'ai déjà lu le Père Goriot, je le relis simplement 
1984 jamais lu et alors ou est le problème ? Je suis en première année de licence en fac de lettre et ? Je vois pas vraiment le rapport, visiblement tu te prends tellement pour une élite que tu te permets de péter plus haut que ton cul, et ça sur tout les topics.
A trop vouloir se prendre pour une élite et se croire supérieur, on passe plutôt pour un con qu'autres choses. Tu joues l'élitiste littéraire par excellence et tu n'as que 17ans, tu risques de t'en mordre les doigts plus tard et c'est tout ce que je te souhaite ça ne te ferai que du bien et te permettra de te remettre les idées en place. Tu prétends aimer la littérature mais tu pousses ça tellement loin que tu vas jusqu'à oublier les bases de la littérature: l'ouverture, le plaisir, la réflexion, la connaissance etc…, ce qui te fait totalement te décrédibiliser.
Je ne repond ici pas seulement à ton post, mais à tout tes posts sur tout les topics, qui sont toujours dans la même optique: Étaler ta culture pour flouer les esprits et te faire aduler comme quelqu'un qui aurait des connaissances extrêmes. il y a un vieux dicton que je n'aime pas, mais qui correspond parfaitement à la situation "la connaissances c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale". Je vais m'arrêter ici car j'en aurais encore des lignes et des lignes entières à rédiger, mais je ne tiens pas à polluer ce topic comme tu te permets de le faire. Je ne t'attaque pas toi en tant que personne, mais j'attaque le personnage que tu prétends être.
ps: au cas ou tu voudrais me dire qu'avoir 22ans (ou 23 je sais plus) et être en L1 est pitoyable, je précise d'emblée que ma CDV est fausse.