CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

MasaokaShiki
MasaokaShiki
Niveau 10
18 juillet 2010 à 19:34:40

Bah moi l'autre jour j'ai commencé un Hemingway, l'Adieu aux armes, j'ai trouvé le style horrible :malade: (du moins sa traduction française).
J'ai pas tenu 10 pages.

hybride3
hybride3
Niveau 8
18 juillet 2010 à 20:54:31

Le gai savoir de nietzsche.

J'ai abandonné Azteca,m'a vite soulé.

Benji-X
Benji-X
Niveau 6
18 juillet 2010 à 21:55:58
  1. Twosocks Voir le profil de Twosocks
  2. Posté le 17 juillet 2010 à 22:09:36 Avertir un administrateur
  3. J'ai lu aujourd'hui l'Étranger de Camus.

Je vais au théâtre en février 2011 pour y avoir Caligula. J'espère autant adorer cette œuvre de Camus autant que les autres. Étant que l'Étranger fait parti de mon top 3 de mes œuvres littéraires préférées.

Benji-X
Benji-X
Niveau 6
18 juillet 2010 à 22:17:09

Je vais commencer, sinon, la lecture du septième livre des Annales du Disque-monde de Terry Pratchett: Pyramides.

TourDuMonde
TourDuMonde
Niveau 7
18 juillet 2010 à 23:55:03

J'suis en train de lire un manga (pour changer un peu :P ) qui est Death Note :)

Après je reprendrais la lecture de Farenheit, et puis je pense lire un Stephen King ou me relire un livre en anglais ça me ferait du bien ! :)

[Psyco37]
[Psyco37]
Niveau 12
19 juillet 2010 à 01:16:56

En ce moment j'suis en plein dans la série La Roue du Temps de Robert Jordan dont j'ai presque finit le tome 4. :p)

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
19 juillet 2010 à 11:57:52

Le destin miraculeux d'Edgar Mint, Brady Udall

johan62138
johan62138
Niveau 8
19 juillet 2010 à 13:31:55

Jessie, de Stephen King :)

-FanDeJeux-
-FanDeJeux-
Niveau 10
19 juillet 2010 à 18:52:30

Là je viens de prendre "Cellulaire" de King à la bibliothèque :)

Lekis
Lekis
Niveau 10
19 juillet 2010 à 20:08:23

Toujours "Souvenirs de la maison des morts" de Dostoïevski, mais l'impression de non avancement des choses, de stagnation perpétuelle fait que je lis vraiment peu à chaque fois.
Du coup ce soir je vais attaquer "Les Catilinaires" de A.Nothomb, c'est tellement controversé ce que j'ai entendu sur elle que je voudrais découvrir un peu ce qu'elle fait pour avoir mon avis sur la question.

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:10:55

Tiens j'ai un pote qui m'a passé 2 Nothomb. J'ai vite parcouru le premier dans un état de fatigue qui m'a révélé que le style n'était pas transcendant. Mais bon j'ai pas lu assez pour me faire une idée précise. Simplement qu'on rentre assez vite dans l'histoire (en même temps c'est vraiment court, c'est même des nouvelles). Donc j'en lirai un aussi quand j'aurai plus ou moins la foi.

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
19 juillet 2010 à 23:15:42

Rien de transcendant chez Nothomb je trouve.
Ses aventures au Japon se laissent lire.

JoeLeTaxi
JoeLeTaxi
Niveau 8
19 juillet 2010 à 23:39:00

Oui c'est mon premier vrai roman de B. Werber (j'ai deja lu l'arbre des possibles et nos amis les humains mais bon ... ) j'avoue que j'adore! Bien que parfois j'ai du mal a comprendre et me faire les "images" dans ma tête ... :( bizarre.
Les livres de B. Werber sont considérés comme étant pour adultes ?

C'est peut-être parce que je n'ai que 15 ans que je n'arrive pas a tout saisir ...

GiZeus
GiZeus
Niveau 10
20 juillet 2010 à 09:45:52

Ca risque de lancer un troll sur Werber ça. Même si ça n'est pas forcément pertinent, ta CDV indique 23 ans. Don't feed the troll donc, même si j'ai mon mot à dire sur l'auteur.

Lekis
Lekis
Niveau 10
20 juillet 2010 à 11:41:09

J'ai donc commencé les Catilinaires de Nothomb, hier soir. Ça se lit vraiment tout seul, c'est court et plutôt sympa. Je classerais ce livre dans la littérature "reposante", ça détend on va dire et c'est pas trop mal. Évidemment à côté je lis Dostoïevski du coup le fossé me parait énorme, mais c'est pas pour ça que c'est mauvais. C'est simple, reposant et facile à appréhender.

Je compte m'acheter 1984 de Orwell, toutes les critiques l'encensent au plus haut point, j'espère ne pas être déçu (mais j'arrive pas à avancer sur mon bouquin de Dosto, c'est vraiment une stagnation continue :-( )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2010 à 13:56:19

1984 est énorme, impossible d'être déçu.

(j'en suis à FONDATION FOUDROYE maintenant)

JoeLeTaxi
JoeLeTaxi
Niveau 8
20 juillet 2010 à 14:12:13

Pourquoi y a un risque de troll ? :( j'ai rien dit :(

Ps : oui j'indique toujours des âges au hasard car je vois pas l'interet de le mettre dans sa CDV ...

AmOuRvIrTuEl
AmOuRvIrTuEl
Niveau 7
21 juillet 2010 à 23:03:52

Oui 1984 est vraiment excellent !

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
21 juillet 2010 à 23:04:55

Je l'ai même pas fini :(

Gandaar
Gandaar
Niveau 8
21 juillet 2010 à 23:28:57

Je relie "L'oeuvre de dieu , la part du Diable" de John Irving
le meilleur Irving selon moi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment