CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

hybride3
hybride3
Niveau 8
07 mars 2010 à 20:59:31

Jonathan Strange & Mr. Norrell
de Susanna Clarke

Rockcity01 :d) As-tu lu l'île?Il est excellent.

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
07 mars 2010 à 22:39:05

J'ai fini Le Pavillon d'Or, de Yukio Mishima.

Bouquin assez envoutant, tiré d'un fait divers réel je crois, l'histoire d'un jeune moine qui veut brûler le Pavillon d'Or, trésor national, oscillant entre profond respect et nihilisme destucteur, le tout sur fond de Japon traditionnel (et d'occupation américaine).

Trimo
Trimo
Niveau 10
08 mars 2010 à 03:53:20
  1. stoechiometrie Voir le profil de stoechiometrie
  2. Posté le 7 mars 2010 à 12:39:40 Avertir un administrateur
  3. Je viens de finir L'Attrape-coeur de Salinger et Les Hauts de Hurlevent de Emily Brontë.

Le second est excellent, mais que vaut le premier ? J'ai failli me le prendre y'a quelques jours.

Pour ma part, Le tour du monde en 80 jours.

AAAG
AAAG
Niveau 9
08 mars 2010 à 21:28:06

Fini Mystic River. Eh bien si je n'accrochais pas trop durant les 200 premières pages, ni à l'histoire ni aux personnages, la suite s'est révélé bien mieux. Tout s'enchaine si vite, le livre sais se faire passionnant et possède une certaine profondeur...Ce qui constitue un très bon polar est là.

Maintenant je reste dans l'ambiance avec Sacred, la suite de Ténèbres prenez moi la main.

babwin
babwin
Niveau 10
08 mars 2010 à 22:06:47

Autre Monde par tad willams , c'est SF et bien gore et plein de "folie".

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
08 mars 2010 à 23:12:43

Je vais commencer "Kafka sur le rivage" d'Haruki Murakami. :-p

prefactor
prefactor
Niveau 10
09 mars 2010 à 11:22:17

J'ai commencé La Brigade de l'Oeil de Guillaume Guéraud hier, probablement que je vais le finir ce soir. C'est pas mal, l'idée est bien traitée même si pas forcement originale. J'ai un peu de mal avec son style aussi, mais globalement, ça se laisse lire.

Histoire de rester dans la même thématique, au moins au niveau du titre, je vais commencer dès demain Vision aveugle de Peter Watts dans une magnifique édition de chez Fleuve Noire achetée hier après midi. :coeur:

L96
L96
Niveau 10
09 mars 2010 à 17:35:04

"Les piliers de la Terre" de Ken Follett. C'est génial :oui:

Elektonika
Elektonika
Niveau 59
11 mars 2010 à 18:21:38

Les visages de Jesse Kellerman, c'est un thriller assez bien ficeler dans l'univers de l'art.

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
11 mars 2010 à 18:43:58

L'attrape-cœurs de Salinger :coeur:

AAAG
AAAG
Niveau 9
12 mars 2010 à 22:34:00

Au final, Sacré était bien moins bon que les précédents. Moins sombre, mais l'intrigue reste accrocheuse, rebondissements bien foutus etc ; ceci-dit, il m'a plus fait l'impression d'être un livre de transition, qui trouve son importance qu'au sein que la série, mais il est trop court, et puis je sais pas trop, il ne bouleverse pas, m'a fait moins d'effet que les autres...

Je commence Justine ou les malheurs de le vertu, de Sade.

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 mars 2010 à 08:32:08

Gta :d) Guidé par mon conseil. :p) :coeur: :hap:

hybride3 :d) Non je ne l'ai pas lu. Mais je suis intéressé par "Malevil" du même auteur. :)

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
13 mars 2010 à 10:00:35

Au bord de l'eau, de Shi Nai An.

L'un des plus célèbres romans chinois, le "Trois mousquetaires" de l'empire du milieu. On suit le destin de 108 brigands qui se révoltent contre le pouvoir en place sous la dynastie Song au XIIIe. Épique :bave:

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
13 mars 2010 à 23:04:41

J'attaque Anges et Démons

Redman09
Redman09
Niveau 10
14 mars 2010 à 16:25:51

J'ai enfin lu un livre que je souhaitais lire depuis longtemps : La Disparition, de Georges Perec, ce fameux roman qui ne comporte pas un seul "e".
Pour un tel ouvrage, un mini-pavé s'impose :

Superbe prouesse littéraire, un exercice de style que j'ai trouvé très réussi, même si Perec -on peut le comprendre- use de tous les subterfuges possibles pour contourner la difficulté, comme l'invention de mots (nostalgical), l'usage de langues étrangères, l'élision de certains mots (s'uicidant pour se suicidant), etc.

On sent que l'auteur s'est bien amusé à écrire ce livre, comme je me suis amusé à le lire. En effet l'absence du "e" donne lieu à des situations et des dialogues assez cocasses. Il est parsemé de jeu de mots (pangramme sans E, palindrome...), truffé de références (Poe, Shakespeare, et sûrement plein d'autres que je n'ai pas décelées), d'allusions à la voyelle manquante (par exemple il y a 26 chapitres sauf le cinquième qui n'existe pas).
Bref plein de détails qui fourmillent dans le texte et que je me suis plu à découvrir :bave:

J'ajouterai que malgré la difficulté de certains passages dûe à l'utilisation d'un vocabulaire très large et de formulations parfois alambiquées, l'ensemble se lit rapidement, et l'histoire tient plus ou moins la route.
J'ai d'ailleurs été assez surpris à ce niveau-là, je pensais plus lire un objet de curiosité ludique qu'un vrai roman, qui prend ici la forme d'un roman policier, complexe certes, parfois tiré par les cheveux certes, mais tout de même sensé :oui:

Enfin, il est à noter que Perec a réalisé l'exploit de reprendre 6 poèmes connus de Lamartine, Rimbaud, Hugo et Baudelaire (qu'il nomme pour l'occasion "fils adoptif du commandant Aupick" !! :rire: ) sans la lettre E.
J'ai comparé avec les versions originales sur internet, et c'est tout bonnement bluffant :fou:

Pour conclure, si vous aimez, que dis-je, adorez la langue française, ce roman ovni est à dévorer, sans aucune hésitation :ok:

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
14 mars 2010 à 16:42:05

J'ai fini "L'Attrape-coeurs" et j'ai beaucoup aimé.
Maintenant j'attaque "Des souris et des hommes" de Steinbeck :bave:

Redman09
Redman09
Niveau 10
14 mars 2010 à 16:43:04

Je me suis trompé, c'est Mallarmé et non Lamartine.

A ce propos, je connais mal l'oeuvre de Baudelaire, et je n'ai pas trouvé à quel poème faisait référence le pastiche de Perec, dont je vous écris la première strophe :

Accords

Sois, Cosmos, un palais où un vivant support
A parfois fait sortir un propos tout abscons
Un passant y croisait la Symbolisation
Qui voyait dans un bois un son au fond du cor

J'aimerais bien le comparer avec l'original.
Quelqu'un pour m'aider ? :)

Twosocks
Twosocks
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:15:09

Sûrement Correspondances :

La nature est un temple où de vivants piliers
Laissent parfois sortir de confuses paroles;
L'homme y passe à travers des forêts de symboles
Qui l'observent avec des regards familiers.

Redman09
Redman09
Niveau 10
14 mars 2010 à 17:40:37

Oui c'est bien celui-là. Merci pour ta réponse rapide :ok:

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
14 mars 2010 à 18:40:39

Le maître des illusions - Donna Tartt

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics