Je viens de finir la Sturmbrigade SS Frankreich, le fabuleux destin du maréchal Rommel et je commence " Qui Ose vaincra "
Le 1er nous décrit l'épopée de ces français devenus SS, passant de la milice, du civil, à la vie militaire, de leur entrainement à Sankt andreas, jusqu'au front en Galicie. Ne prônant absolument pas le nazisme ou le fascisme, avec une nuance de romance, un livre qui humanise ces français.
Le 2em, l'histoire militaire de Rommel, de la 1ere gm à la 2nd, de France, jusqu'en Afrique, pour finir avec une mort tragique. Ne prônant, encore une fois, en aucun cas le nazisme ou le fascisme, ce livre nous permet de mieux comprendre le " Renard du Désert " qui mit en difficulté les alliés.