CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
17 novembre 2009 à 20:18:04

Je viens de terminer "Les Précieuses ridicules" de Molière et "Phèdre" de Racine.

Le 1er n'était pas terrible du tout, je l'ai trouvé assez lourd. Par contre, j'ai bien aimé Phèdre. :)

Redman09
Redman09
Niveau 10
21 novembre 2009 à 09:56:16

J'ai lu "Révolution française" t.1 "Le Peuple et le Roi", de Max Gallo.
Premier Gallo que je lisais et, je ne sais pas pourquoi, j'avais quelques appréhensions, qui se sont avérées complètement infondées car j'ai bien aimé ce bouquin.
Une écriture fluide, un récit vivant, pour un livre très accessible qui nous propose de (re)découvrir cet événement fondateur dans l'Histoire de France, que beaucoup de gens pensent connaître mais qui est plutôt méconnu au final.
L'auteur narre l'histoire du point de vue de Louis XVI, c'est assez original et je me suis pris de compassion voire de pitié pour ce roi timide et indécis (moi qui aurais été sans aucun doute un républicain convaincu à cette époque !), dont le principal tort fut de porter le nom Capet et d'être le descendant de ses ancêtres...

Attention, c'est une Révolution française romancée et non un roman historique, les faits sont rigoureusement et exactement relatés. C'est donc très instructif sans pour autant être rébarbatif. Moi qui aime l'Histoire j'ai été servi, d'autant plus que je faisais partie des gens qui connaissent mal cette période, mais avec une forte envie d'en apprendre davantage, sans "prise de tête".
Objectif atteint avec cet ouvrage.

J'entamerai le second et dernier tome "Aux armes, citoyens !" sous peu.

bout-en-train
bout-en-train
Niveau 7
21 novembre 2009 à 11:21:35

Ca y est, j'ai commencé le sacro-saint "Du côté de chez Swann", je crois que j'ai de la lecture pour toute l'année :o)) . J'avais peur que ça soit trop lourd, que le style soit trop complexe, comme on le dit souvent de Proust. En fait, les phrases sont certes souvent à rallonge, mais c'est raconté avec une grande simplicité, une grande humanité, et c'est assez accessible :oui:

Sinon, j'avais peur que les M. Gallo soient des récits vraiment "simplistes", faits pour vendre, et sans grande précision. C'est pas le cas, apparemment, j'en lirai peut-être un :)

Yugowski
Yugowski
Niveau 7
22 novembre 2009 à 03:45:48

bret easton ellis, "moins que zèro."

guigui82
guigui82
Niveau 8
22 novembre 2009 à 10:41:54

"La chartreuse de Parme" de Stendhal. C'est vraiment un livre magnifique, avec une certaine ironie à de certains endroits. Le début du livre lorsque Fabrice va se battre à la bataille de Waterloo est d'une drôlerie incroyable.

Borohooq
Borohooq
Niveau 7
22 novembre 2009 à 10:43:31

Je suis en train de lire le Tome 9 des chevaliers d'Emeraudes

Sobay
Sobay
Niveau 10
22 novembre 2009 à 15:30:23

"Misery" De Stephen King :o)) :bave:

hybride3
hybride3
Niveau 8
22 novembre 2009 à 15:42:26

Mille Soleils splendides de Khaled Hosseini.Très bon livre!

Redman09
Redman09
Niveau 10
22 novembre 2009 à 18:05:58

Bout-en-train
Posté le 21 novembre 2009 à 11:21:35
Ca y est, j'ai commencé le sacro-saint "Du côté de chez Swann", je crois que j'ai de la lecture pour toute l'année . J'avais peur que ça soit trop lourd, que le style soit trop complexe, comme on le dit souvent de Proust. En fait, les phrases sont certes souvent à rallonge, mais c'est raconté avec une grande simplicité, une grande humanité, et c'est assez accessible

Sinon, j'avais peur que les M. Gallo soient des récits vraiment "simplistes", faits pour vendre, et sans grande précision. C'est pas le cas, apparemment, j'en lirai peut-être un

Ce n'est que mon avis bien sûr, ça ne veut pas dire que tu vas aimer :o)) Mais je vois que je n'étais pas le seul à penser comme ça, on a dû entendre certains échos peu favorables de cet auteur...

Je ne pense pas que ça soit simpliste, mais vulgarisateur (sans connotation péjorative), et pour moi c'est déjà très bien puisque cela permet d'ouvrir le sujet au plus grand nombre. Il faut distinguer le public ciblé, ce livre n'est certainement pas une analyse historique, et il est évident que le néophyte ou le curieux y trouvera davantage d'intérêt que l'historien :ok:

Je viens de finir "La Nuit des Temps" de René Barjavel.
Je l'avais déjà lu en troisième. Je me rappelle que je l'avais choisi par défaut, que cette couverture sobre ne m'inspirait guère. Je me souviens également que le début m'avait semblé long, moyennement intéressant, mais que la suite m'avait surpris et beaucoup plu.

Et il est amusant de se rendre compte de son "évolution" depuis le collège : ce roman est véritablement excellent, j'étais passé complètement à côté de toute la symbolique de l'oeuvre lors de ma première lecture :ouch:
D'ailleurs même le début m'a semblé intéressant, et j'ai dévoré l'ensemble d'un trait.

Le meilleur des Barjavel que j'ai lus à ce jour.
Un bijou de science-fiction, de philosophie et de poésie, une maîtrise totale, livré par un grand écrivain sans doute au sommet de son art.

gau]
gau]
Niveau 10
22 novembre 2009 à 19:01:02

Le livre des coïncidences de Deedak Chopra.

Dreams
Dreams
Niveau 10
22 novembre 2009 à 19:02:59

Je viens juste de terminer "Les Triomphes de la Psychanalyse" de Pierre Daco, dont l'oeuvre est juste FA-BU-LEU-SE ! :coeur: :ange: !

J'ais croquer les 234 dernières page en un peu plus de 24H, ce qui est inabituel pour moi, mais quelle livre indispensable !

Ce soir ou demain j'attaque "Le Mystère de la Chambre Jaune".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2009 à 19:06:07

Carrie de Stephen King.

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
23 novembre 2009 à 19:25:43

K, de Daniel Easterman.

hybride3
hybride3
Niveau 8
23 novembre 2009 à 21:47:01

Châteaux de la colère de Alessandro Baricco,c'est déjà le quatrième livre de cet auteur que je lis.

laHonte
laHonte
Niveau 6
24 novembre 2009 à 09:03:34

apres avoir lu l'ancient testament, je lis sa mise-à-jour, le coran :ok:

lothigo
lothigo
Niveau 5
24 novembre 2009 à 09:31:43

gone de michael grant, lien : http://www.amazon.fr/gp/product/0061448788/ref=s9_simz_gw_s0_p14_t2?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=1YAXV68R27KDZPGA4BNS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

Dreams
Dreams
Niveau 10
25 novembre 2009 à 18:57:49

Je viens de finir le génial "La Mystère de la Chambre Noir".

Je vais attaquer "Le Symbolisme du Corps Humain", d'Annick De Souzenelle. :)

AAAG
AAAG
Niveau 9
25 novembre 2009 à 19:26:37

Fini Misere. Globalement, j'ai beaucoup aimé. En revanche les 100 dernières pages virent dans le n'importe quoi, l'intrigue qui jusque là était assez plausible -du moins aucun fait ne paraissait trop irréaliste- devient pas crédible pour un sou...dommage.

Je commence Shutter Island, de Dennis Lehanne, qui sera bientôt au cinéma d'ailleurs.

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
25 novembre 2009 à 22:34:20

http://www.bibliosurf.com/IMG/arton15248.jpg

Très intéressant et l'édition est superbe.

Genetics
Genetics
Niveau 10
26 novembre 2009 à 17:55:59

L'étranger, de Camus.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries