CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
31 octobre 2009 à 18:37:57

J'ai terminé "Elle est les Ténèbres" (tomes 8 et 9 de la Compagnie Noire) hier et j'enchaîne aujourd'hui avec "L'eau dort"...en version omnibus avec les superbes illustrations de Graffet, un vrai bonheur ! J'ai mis du temps à me plonger complètement dans les aventures de Murgen (rythme beaucoup plus lent, et narration un peu trop centrée sur lui-même à mon goût, comme dirait Toubib...), mais à présent, je suis lancée :coeur:

Grimjoke
Grimjoke
Niveau 8
31 octobre 2009 à 20:20:36

Le dragon aux plumes de sang, deuxième tome du cycle Griots Célestes de Pierre Bordage :oui:

gau]
gau]
Niveau 10
04 novembre 2009 à 01:29:51

J'ai enfin fini "Heart of the darkness" de Joseph Conrad.
Dur, Dur, je l'avais commencé en anglais, trop difficile à comprendre.
Et puis même en français la narration n'est pas claire c'est assez brouillon comme description, j'ai l'impression d'être passé à côté.
Mais, Je reverrais bien Apocalypse Now version redux de 3H15 vu que je n'avais vu que l'ancienne version de 2H21.

Genetics
Genetics
Niveau 10
04 novembre 2009 à 10:23:38

J'ai commencé hier "Replay" de Ken Grimwood :fier:
Très belle écriture et prenant.
Malheureusement les lettres sont vraiment petite et c'est fatiguant :(

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
04 novembre 2009 à 22:31:43

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/2/4/1/9782355840142.jpg

La religion - Tim Willocks

Shenwin
Shenwin
Niveau 10
05 novembre 2009 à 14:03:30

Je viens de finir Moonfleet : un peu facile mais très émouvant :snif:

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
06 novembre 2009 à 08:54:05

Au nom de tous les miens, de Martin Gray.

cassepieds59
cassepieds59
Niveau 10
06 novembre 2009 à 19:01:23

Malronce de Maxime Chattam, suite de L'Alliance des Trois.

singe__sucre
singe__sucre
Niveau 10
06 novembre 2009 à 19:06:41

"Flic story" c'est une histoire de flic et d'une enquête rondement menée.Bien mais sans plus.

AAAG
AAAG
Niveau 9
06 novembre 2009 à 19:41:26

J'ai fini Dracula en prenant bien mon temps. J'ai très apprécié, surtout la première partie. La seconde -j'entends hors du chateau de Dracula- se répète un peu de temps à autres. La grande force de l'œuvre réside dans son ambiance et le style d'écriture assez enivrant, dans ses scènes émotionnelles aussi...bien que j'ai trouvé qu'elles étaient parfois trop poussées. Mina m'a en quelques occasions portée sur les nerfs, néanmoins le personnage reste réussi...

J'entame la "suite" de la Princesse des glaces, Le Predicateur; de Camilla Lackberg.
Pour l'instant j'aime beaucoup, l'intrigue s'étoffe déjà beaucoup et le livre contient également un peu d'humour de temps en temps, c'est rafraichissant.

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
06 novembre 2009 à 19:44:50

"Blade Runner" de Philip K. Dick

J'ai apprécié l'ambiance très particulière de ce petit roman. Pourtant, j'ai la désagréable impression de ne pas avoir saisi tous les messages de l'oeuvre, ses symboles ...

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
06 novembre 2009 à 21:46:17

J'ai mis de côté "Les Misérables" pour lire les mémoires de Jaques Chirac. :o))

Storm-Eyes
Storm-Eyes
Niveau 10
07 novembre 2009 à 14:41:52

"La Lignée" de Chuck Hogan et de Guilermo Del Toro :) Il est génial :bave: je vous le recommande :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2009 à 18:10:38

Je viens de finir "Zéro Faute; l'orthographe: une passion française" de François de Closets (c'est long à écrire tout ça^^). Remarquable analyse des évolutions de la langue française et un travail de recherches tout à fait louable.

Toutefois, comme on pouvait s'y attendre, le journaliste se réserve le droit - légitime, malgré tout - d'exposer son point de vue sur la question. La réforme orthographique étant absolument impensable à cause du joug des conformistes et la pédagogie impossible à modifier, il propose, pour contenir l'effondrement du niveau orthographique scolaire, de dépasser notre conservatisme et d'apprendre aux élèves à se servir des correcteurs orthographiques (qui corrigent avec succès 99% des erreurs lexicales mais seulement 80% des erreurs syntaxiques et grammaticales), de consacrer plus de temps à la grammaire et de laisser choir une fois pour toutes l'orthographe trop compliquée de nos mots puisque le correcteur s'en charge admirablement bien.

Ah! qu'elle m'effraie, cette société d'assistés qui malicieusement nous guette!

Voilà en tout cas les ravages de "l'enfant-Roi" à qui les parents et les maîtres s'efforcent tant bien que mal de plaire... Catastrophique inversion des rôles. Closets dénonce les nombreuses et handicapantes aberrations de la langue française, mais celle-là ne mérite-t-elle pas la palme du désordre pédagogique contre-productif? Cet effondrement scolaire ainsi que, par extrapolation, le délinquance, on l'aura hélas bien cherché. J'ignore si l'espoir est encore possible à l'heure actuelle, mais il y a vraisemblablement de bonnes raisons d'être inquiet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 novembre 2009 à 18:22:16

brain-damage: "Le livre de Benchetrit s'est fait défoncé par les critiques de l'émission Le Masque et la Plume de France Inter dimanche dernier. Rarement, j'ai entendu des critiques aussi unanimes et cassantes dans cette émission. Le bouquin a même été qualifié de "nullissime" et c'est pas franchement l'habitude de la maison. Pas étonnant que tu sois déçu. "
:d) J'avais vu l'auteur se faire critiquer par Zemmour chez Ruquier mais lui a l'habitude d'être franc. Je n'aurais pas cru que les autres critiques fussent du même avis. Bonne nouvelle: cela prouve qu'ils ne sont pas insensibles à l'hypocrisie du bonhomme et surtout, qu'ils osent le dire haut et fort dans les médias. La duperie démasquée. L'émission ne s'appelle-t-elle pas "Le Masque et la Plume", même si ça n'a rien à voir? :rire2:

hybride3
hybride3
Niveau 8
07 novembre 2009 à 21:08:27

J'ai bien aimé "La cinquième montagne" de Paulo Coelho,pour le message qu'il véhicule,utilisé avec sagesse,qui bien que se déroulant pendant un épisode biblique,est en parralèle valable pour aujourd'hui aussi.C'est surtout un message psychologique,qui prone la confiance en soi lors des changements dans la vie.Cependant le neaud de l'histoire se déroule il y a fort longtemps,et est un peu rebutant.
J'ai lu aussi "La nostalgie de l'ange" de Alice Sebold ,par curiosité.
Et j'attaque City de Alessandro Baricco.
A+

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
08 novembre 2009 à 09:42:38

Je vais bientôt commencer The Lost Symbol, de Dan Brown.

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
09 novembre 2009 à 20:14:37

L'ex Albert Hoffmann est-il encore présent ?

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
09 novembre 2009 à 21:47:02

Oui, c'est moi.

AAAG
AAAG
Niveau 9
09 novembre 2009 à 22:05:02

Fini Le Predicateur.
J'ai globalement beaucoup aimé, bien que je soit un peu déçu par la fin. En tout cas l'intrigue est très bien menée, et les sentiments/émotions ainsi que les personnages sonnent juste.
Je l'ai préféré au précédent.

Je continue dans le roman policier avec "Misere", de Jean-Christophe Grangé. Un roman à reluire, c'est si beau ! Avec le tissu rouge comme marque page intégré ! Mon marque page FFtactics fait la tronche m'enfin...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment