CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2009 à 17:37:12

Anguish :d) Dans le mien aussi les mots parlent, c'est ridicule :honte: Et le pire c'est qu'il a écrit deux autres tomes pour cette série sur la langue française :-( Quelle souffrance ce doit être de tout lire :peur:

Alpha_du_63
Alpha_du_63
Niveau 6
15 septembre 2009 à 18:25:10

Vecteur Prime :oui:
C'est du Star Wars :noel:
La mort de Chewbacca :snif:

hybride3
hybride3
Niveau 8
15 septembre 2009 à 18:46:31

J'ai lu "l'ile" de robert merle(malevil),puis "l'enfant de noé"de Eric-Emmanuel Schmitt ,qui est court mais très plaisant.

Dans "l'enfant de Noé",l'auteur sait toucher le lecteur par certaines phrases qui font l'éloge de l'humanisme et de la foi.C'est l'histoire d'un garcon juif de 7 ans qui va être receuilli par un prêtre catholique dans un orphelinat pendant la seconde guerre mondiale.Les personnages sont atypiques,comme le dit prêtre ,qui comme Noé avec son arche,va tacher de conserver le judaisme et d'apprendre l'hébreu,alors que le nazisme le menace d'extinction.

Anguish
Anguish
Niveau 10
15 septembre 2009 à 19:17:25

Demain je vais me procurer "Malevil" de Merle, une amie vient de me donner "L'écume des jours" mais je n'accroche pas. Les néologismes, jeux de mots, sont trop poussés pour mon esprit trop rationnelle :-(

Je me pose souvent des questions au lieu de lire sans me poser de question, en inspirant l'absurde. Mais je vais aussi essayer de me procurer "L'ile" ou "La mort est mon métier" du maitre Merle.

Sinon quelqu'un aurait un conseil pour L'écume des Jours ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2009 à 20:32:49

Ayant fini "La Division SS Charlemagne", je me suis mis au livre du même auteur : "Les Samuraï".

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
15 septembre 2009 à 21:08:56

Bon ben L'écume des jours c'est quand même un super bon livre, hein...
Je me rappelle avoir versé une p'tite larme à la fin.
Puis, il est assez court, alors si tu n'accroches pas, ton supplice sera de courte durée... :p)

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
15 septembre 2009 à 21:12:04

Puisque le Merle a le vent en poupe, j'en profite pour vous recommander sa série historique Fortune de France. J'en ai lu trois tomes et comme on dit d'nos jours: "c'est que du bonheur!" :content:

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
18 septembre 2009 à 15:59:30

L'homme à l'envers, de Fred Vargas.

Anguish
Anguish
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:12:14

J'ai pris "Malevil" et ce n'est que du bonheur :bave:
J'ai limite eu chaud avec les personnes quand la vague de chaleur a éclaté.

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
18 septembre 2009 à 17:12:53

Nouvelle édition pour le chef-d'oeuvre de Bram Stoker
http://images.titelive.cocom/879/9782501062879_1_75.jpg

Ca me donne l'envie d'y replonger.

hybride3
hybride3
Niveau 8
18 septembre 2009 à 20:09:05

J'ai fini Pélerin des ténébres de Brussolo.A vrai dire je m'en serais très bien passé,beurk :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2009 à 13:50:45

Je viens de lire "Voyage d'Hiver", le dernier roman d'Amélie Nothomb. Mon premier Nothomb. C'est très moyen, vraiment. Elle manque clairement d'inspiration pour écrire ce chiffon à propos du terrorisme aérien. Cette postérité du 11 septembre devient lassante. Et le passage sur la drogue (carrément un ELOGE de la drogue) est long et pitoyable. Bref, cette malheureuse tentative du narrateur d'exister posthumement par le scandale médiatique voulait apitoyer, elle m'a plutôt répugnée. Dommage, car je trouvais le début du livre pas mal du tout avec un humour noir et raffiné.

Il paraît que ce roman n'est absolument pas représentative de l'écrivain. Je souffle. Il faudra que je lise "L'hygiène de l'assassin" un jour, il paraît qu'il est très bon.

Anguish
Anguish
Niveau 10
19 septembre 2009 à 13:58:29

Mercure de Nothomb est très bon :)

hybride3
hybride3
Niveau 8
19 septembre 2009 à 21:54:18

Océan mer de Alessandro Baricco.C'est le premier livre que je découvre de cet auteur,et c'est assez envoutant.Je n'en suis qu'au début,et je compte bien créer un topic si le livre se révèle aussi exceptionnel. :bave:
Bonne lecture à toutes et à tous!

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:04:39

J'viens de commencer "La diagonale du vide" de Pierre Péju. :-p

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
19 septembre 2009 à 23:10:07

The Da Vinci Code by Dan Brown.

Niblar
Niblar
Niveau 10
20 septembre 2009 à 02:00:14

Le tome 2 des chroniques des temps obscurs. :o))

Barkovitch_
Barkovitch_
Niveau 9
20 septembre 2009 à 03:28:55
  1. chaosleader2 Voir le profil de chaosleader2
  2. Posté le 19 septembre 2009 à 13:50:45 Avertir un administrateur
  3. Je viens de lire "Voyage d'Hiver", le dernier roman d'Amélie Nothomb. Mon premier Nothomb. C'est très moyen, vraiment. Elle manque clairement d'inspiration pour écrire ce chiffon à propos du terrorisme aérien. Cette postérité du 11 septembre devient lassante. Et le passage sur la drogue (carrément un ELOGE de la drogue) est long et pitoyable. Bref, cette malheureuse tentative du narrateur d'exister posthumement par le scandale médiatique voulait apitoyer, elle m'a plutôt répugnée. Dommage, car je trouvais le début du livre pas mal du tout avec un humour noir et raffiné.

Il paraît que ce roman n'est absolument pas représentative de l'écrivain. Je souffle. Il faudra que je lise "L'hygiène de l'assassin" un jour, il paraît qu'il est très bon.

Hygiène de l'assassin est TRÈS bon, effectivement.
Depuis quelque temps elle ne pond que des daubes, entre Journal d'une hirondelle, Ni d'Adam ni d'Eve et son dernier c'est... petit. Dommage, elle avait du talent.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:02:34

Mon avis sur "La diagonale du vide" de Pierre Péju:

Sur le fond: le roman n'est, pour moi, qu'un scénario pour film français césarisé. Je n'ai pas été envahi par la petite flamme, celle qui fait sortir un roman du lot, au chapitre 21 (le roman en comporte 24) mais celle-ci s'est vite éteinte.
Sur la forme: bien écris, on sent la maturité dans la plume de l'auteur.

J'avais aussi oublié de donner mon avis sur "Et que le vaste monde poursuive sa course folle " de Colum McCann:
A travers un évènement extra-ordinaire, l'auteur nous parle de la vie d'une farandole de personnages, vie qui peut à tout moment basculer comme le funambule sur son fil à cause d'une insignifiante brise mais qui peut avoir des conséquences irréversibles.
Un roman majestueusement écris.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
22 septembre 2009 à 00:19:36

Je viens de commencer un essai qui s'intitule "Qu'est-ce que le mérite ?" d'Yves Michaud. :-p

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment