CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
08 septembre 2009 à 20:22:56

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/6/0/9782714445063.jpg
Mon premier McCann

Oplink2
Oplink2
Niveau 7
08 septembre 2009 à 20:26:04

Le monde de Sophie

Godfathermafia
Godfathermafia
Niveau 10
10 septembre 2009 à 02:04:47

Anges et Démons. :ange: et :diable:

:noel:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
10 septembre 2009 à 10:08:57

Il y a la suite d'"Anges et Démons" qui doit sortir. :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-34-7714528-1-0-1-0-le-symbole-perdu.htm

Dreams
Dreams
Niveau 10
10 septembre 2009 à 17:20:11

Je lis "Véronika Décide de Mourir" de Coelho.
Très bon. :ok:

Et tout à l'heure je me suis acheté "Histoire de Lisey" de Stephen King. :coeur:

Anguish
Anguish
Niveau 10
10 septembre 2009 à 22:40:18

Mon premier Orwell : "La ferme des animaux".
Qui est très bon :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
10 septembre 2009 à 23:03:35

Je viens de finir L'Appel de la Foret, il y a peu j'ai fini Siddhartha et L'attrape-cœur, et j'dois dire que ces trois livres sont excellents :)

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
11 septembre 2009 à 13:32:11

moi il me reste plus que 10 page et j ai fini elric a la fin des temps le dernier tome du cycle :cool:

ca sera la première fois que je lis un cycle entier de fantasy :content:

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
11 septembre 2009 à 16:57:34

"Des fleurs pour Algernon" de Daniel Keyes

Les "comptes-rendus" (fictifs bien sûr) d'un cobaye très spécial : Charlie Brown, le premier attardé à devenir supérieurement intelligent grâce aux progrès de la science. Un exercice de style délicat pour l'auteur, qui se révèle plutôt réussi : les comptes rendus de départ sont rudimentaires, et après l'opération on peut "lire" les progrès mentaux (je sais que c'est bizarre dit comme ça ^^) de Charlie. Mais ce n'est pas que cela : c'est aussi un livre poignant, les sentiments de Charlie sont rendus avec justesse, et à celà s'ajoute un évènement un peu piquant, à savoir que Charlie va contre son gré redevenir déficient mental.
Comment le vivra-t-il ? Pour le savoir, lisez "Des fleurs pour Algernon" De Daniel Keyes !

(non non je ne travaille pas pour les éditions j'ai lu ^^)

en plus, j'ai réalisé après l'avoir lu qu'il était considéré comme un des classiques de la science fiction, et qu'il a été prix Hugo 1960 et prix Nebula 1966

Barkovitch_
Barkovitch_
Niveau 9
13 septembre 2009 à 07:45:30

- Mythes Nordique, de R.I Page
- L'Edda de Snorri

Et très bientôt Orm le rouge, de Frans G. Bengtsson. :hap:

NaTsUra
NaTsUra
Niveau 6
13 septembre 2009 à 12:39:09

Les Liaisons dangereuses (Laclos)

HokutO_2Up
HokutO_2Up
Niveau 5
13 septembre 2009 à 14:14:06

Roméo et Juliette de Shakespeare :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2009 à 15:28:04

J'ai commencé et terminé "Et si on dansait? Eloge de la ponctuation" d'Erik Orsenna hier.

C'est tellement mauvais, je n'arrive pas à le croire. Le style est d'une pauvreté affligeante tout au long du roman, certaines expressions sont banalité absolument hallucinante ("car le plomb pèse comme un âne mort", "comme Noé arrachant au déluge les animaux menacés de la noyade" ou encore "Allons, allons, poules mouillées! Qui est-ce qui m'a donné ces mauviettes?" et j'en passe des meilleures)... L'auteur a réussi le triste exploit de réunir dans un seul et même bouquin de 130 pages toutes les expressions courantes et chiantes de la vie quotidienne, celles qu'on ne supporte plus d'entendre... Encore un passage plus que détestable:
"Les mots nous attendaient avec l'impatience caractéristique de ces petites bêtes, insupportables enfants gâtés comme vous savez.
- Enfin!
- C'est pas trop tôt!
- Pas possible ce retard! Tu t'es soûlée en ville ou quoi?
Ravalant notre envie de les baffer, nous nous sommes mis au travail
etc.etc."

Et puis surtout, Orsenna n'a pas pû s'empêcher de parler d'Harry Potter dans son bouquin...
("Soudain, une illumination me vint.
- C'est l'Ecole des Sorciers!
Je n'avais pas pû m'empêcher de crier.
- Harry Potter?
Les musiciens d'étaient arrêtés net, les uns terrifiés (cet hymne était bien celui des magiciens), les autres trop joyeux (retrouver ici, sur cette île perdue, le célebrissime petit garçon au chapeau pointu!).")
De toute façon, pour faire un bon best-seller, il faut impérativement se plier aux règles de la mode littéraire, non? Ajouté à toute cette merde une référence maladroite à Jacques Brel, quelques revendications écologistes fastidieuses et une vraie-fausse théorie sur la corrélation ponctuation-amour (comme quoi ceux qui maîtrisent bien la grammaire et la ponctuation réussiront mieux en amour, ce qu'Orsenna lui-même réfutait sur France 5 sur base de son expérience personnelle, bref...), le roman est vraiment "zéro". Dommage, car l'auteur avait commencé à parler de nègres politiques (un sujet nettement plus intéressant) et il aurait mieux fait de s'aventurer davantage sur ce terrain... Au moins je saurai, à l'avenir, que ce mec est un connard :hap: Mon seul regret étant d'avoir contribué, en achetant son livre grand public, à l'enrichissement personnel et peu honorable de ce misérable... :-(

Erik Orsenna est invité dans mon lycée, je lui dis ce que je pense ou je me retiens? :noel: Parce quand même, pour un académicien, ça fait tâche cette vieille pompe à fric :noel:

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
14 septembre 2009 à 16:53:44

je viens de commencer le échiquier du mal tome 1

j ai lu pour le moment que le prologue et le premier chapitre mais ca m a l aire très intéressant que livre je suis satisfait pour le moment ^^

Anguish
Anguish
Niveau 10
14 septembre 2009 à 17:18:40

Tu as bien fait Sephiroth.

Chaos : Cava, moi j'ai du lire l'immondice qu'est "La grammaire est une chanson douce" où la protagoniste est dans un bateau qui s'échoue en mer et elle se réveille sur une ile où les mots parlent...L'amour est à l'hôpital, où les mots achètent des "articles" comme ils achèteraient un chapeau genre "Regarde Table à acheter un "LA" vraiment beau :hap: ".

Et les mots que l'ont n'utilisent plus (Ex : infundibuliforme, qui est mort car personne ne l'utilise :-( :hum: ).

J'veux bien que certains écrits méritent un sens de l'imagination et de la poésie mais Orsenna c'est la naivité et l'immaturité du monde à son paroxysme.

Redman09
Redman09
Niveau 10
14 septembre 2009 à 18:37:39

Sephiroth :d) c'est ce que je me suis dit aussi en débutant, et j'ai jamais réussi à finir le second tome (pas pour te décourager hein :o)) )

Sinon je viens de terminer "Malevil" de Robert Merle.
Superbe. Il y en aurait des choses à dire sur ce roman de 600 pages, tellement que je n'en ai pas le courage.
Bien que j'aie découvert ce roman grâce à une liste des meilleurs livres de science-fiction, c'est de la science-fiction sans en être. Si j'osais, je dirais que c'est une "chronique de la (sur)vie paysanne post-apocalyptique", un roman social.
J'ai également vu la comparaison avec "Ravage" de Barjavel. Les deux romans se ressemblent pour le postulat de départ mais ça s'arrête là. Par ailleurs j'ai trouvé Malevil bien plus abouti et réaliste.

Je dirais également que l'auteur est un génie car il a réussi à me faire aimer des thèmes qui d'habitude ne me plaisent pas : milieu rural, chronique.
Pour finir, j'étais triste en refermant le livre, j'avais l'impression de faire partie de la communauté de Malevil et de la quitter. Et ça, pour moi, ça veut dire que ce roman a incontestablement gagné son pari :ok:

Anguish
Anguish
Niveau 10
14 septembre 2009 à 19:05:50

Par pur coincidence, tantot je glandais en salle d'étude et puis je me suis levé pour visiter la bibliothèque.

Et j'hésite à prendre 2 livres : L'écume des Jours de Boris Vian.
Ou Malevil de Robert Merle.

:question:

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
14 septembre 2009 à 22:03:46

http://perso.numericable.fr/efemetz/pics/ArtDeFaireMat.jpg

Redman09
Redman09
Niveau 10
14 septembre 2009 à 22:18:19

Anguish :d) j'ai jamais lu L'écume des jours donc je saurais pas te dire entre les deux.

Ca dépend de ce que tu aimes, si tu préfères l'action ou les thrillers, c'est clair qu'il vaut mieux éviter Malevil.

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
15 septembre 2009 à 11:46:41

Je viens de terminer Le Fantôme de l'Opéra, de Gaston Leroux.
Maintenant j'attaque Mr. Brown, de Agatha Christie, et après Le Nom de la Rose, de Umberto Eco

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment