CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

oeuf_de_doxy
oeuf_de_doxy
Niveau 8
28 août 2009 à 22:13:06

J'ai décidé de recommencer la saga Harry Potter ce soir...

klgui4
klgui4
Niveau 10
28 août 2009 à 22:13:14

Et aussi : Mise en demeure à Monsieur le Président de la République française de Francis Lalanne.

Ah désolé vous avez demandé les "livres" :noel:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
28 août 2009 à 22:18:02

Mon avis sur "L.A. Story" de James Frey:

Par la structure du roman l'auteur veut nous faire entendre le cœur de L.A., cœur que l'on entend battre avec plus ou moins d'intensité, plus ou moins de longueur. Cœur que l'on entend au travers d'histoires particulières et notamment celle de 4 personnages. 4 Histoires qui servent de fils conducteur pour décrire la ville et nous en apprendre plus sur la cité des anges, au plus profond de ses entrailles, et des désillusions et des désenchantements que ses habitants connaissent.
Ce roman n'est pas un chef d'œuvre mais il reste néanmoins un très bon qui reste agréable à lire et d'accès grand public.

Sinon, là je vais commencer "Primaire : comment sauver la gauche" d'Olivier Ferrand et d'Arnaud Montebourg, je change totalement de registre. :-p

Anguish
Anguish
Niveau 10
29 août 2009 à 00:35:34

Après un très bon "L'âme du Mal" de Chattam j'ai décidé de me procurer le 2eme tome de la Trilogie du Mal.

"In Tenebris", très bon mais moins détaillé dans l'explication scientifique ou psychologique en vue du personnage qu'est Annabel.
Mais le livre fait plus froid dans le dos :oui:

Je vais bientôt le finir et me procurer "Maléfices" du meme auteur.

hybride3
hybride3
Niveau 8
29 août 2009 à 14:58:22

Je lis l'assassin royale ,le tome 2.Mais je m'arrêterai à celui-ci car je cherche toujours quelque chose de mieux,et je n'aimerais pas me taper 7 ou 8 tome en plus.Donc pour bien commencer "l'après" ,j'ai pris l'île de robert Merle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2009 à 10:34:15

klgui4 :d) Effectivement je crois pas qu'on puisse appeler ça un "livre" :rire2: encore moins de la poésie :honte:

TarteAuRiz
TarteAuRiz
Niveau 14
30 août 2009 à 20:06:05

Ayant fini L'analyste de J. Katzenbach, je commence demain Guide de survie en territoire zombie : (Ce livre peut vous sauver la vie) de Max Brooks. :-) :hap:

princess2cleves
princess2cleves
Niveau 8
30 août 2009 à 22:57:44

http://www.laprocure.com/cache/couvertures/9782253115250.jpg

Le récit de ces gens qui ont connu l'enfer sur terre.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
30 août 2009 à 23:30:47

J'ai horreur de lire les romans en rapport avec la 2nde guerre mondiale... :mort:
C'est le seul moment de l'histoire qui me fait, avec le reste aucun souci. :o))

juju_du_14
juju_du_14
Niveau 10
31 août 2009 à 00:13:53

je viens de finir Seras tu la de Musso! c'est GENIAL! je le conseil a tous!

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
31 août 2009 à 00:33:16

"Musso! c'est GENIAL!"

... :noel:

.... :noel:

..... :noel:

Dreams
Dreams
Niveau 10
31 août 2009 à 00:44:59

Je viens juste de finir "Le Chemin le Moins Fréquenté" du psychiatre Scott Peck.
Excellent, du développement personnel par la psychiatrie et le comment du pourquoi des attitudes finalement humaine dans la société, les religions, etc...)
Encore un coup de coeur pour moi cette année :coeur:

Cette semaine je vais attaqué un best-seller mondial :d) "Les Triomphes de la Psychanalyse" de Pierre Daco (que j'adorre :coeur: )

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
31 août 2009 à 09:43:12

Toujours en train de lire Of Mice and Men.

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
31 août 2009 à 10:07:17

Je viens de finir "Le Crime du Golf", de Agatha Christie. J'ai vraiment bien aimé, et pour moi il se vaut autant que Les Dix Petits Nègres, ou le Crime de l'Orient-Express. :oui:

Je viens de commencer "La Conspiration Darwin", de John Darnton. Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, mais je suis tombé dessus par hasard et j'ai trouvé que ça avait l'air bien :)

Après ça j'attaquerai Le Fantôme de l'Opéra, de Gaston Leroux :ok:

Redman09
Redman09
Niveau 10
01 septembre 2009 à 18:49:53

Je viens de finir "L'homme qui rétrécit" de Richard Matheson.

Bien qu'ayant trouvé le début un peu long, j'ai globalement bien aimé.
On assiste à un récit en deux parties : la lutte pour la survie d'une homme dans un environnement hostile (qui n'est autre que sa cave) ; entrecoupée de flash-backs sur sa lente déchéance, où on le voit perdre peu à peu ses repères et les gens qu'il aiment, qui constitue la deuxième partie.
Différents thèmes sont abordés : solitude, exclusion, différence, image du père et du mari.
Divers sentiments nous habitent au fur et à mesure de la lecture, à l'image du héros : compassion, pitié, tristesse, peur, colère etc.
Le tout servi par un récit efficace et bien écrit.

Finalement, au delà de l'aspect de science-fiction, on peut voir ce roman comme une sorte de conte philosophique sur la nature de l'homme.

A lire :ok:

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
01 septembre 2009 à 20:13:51

Mon avis sur "Primaire : comment sauver la gauche" d'Olivier Ferrand et d'Arnaud Montebourg:

Livre didactique qui par sa vulgarisation de termes de science politique et de droit, le rend accessible et compréhensible au plus grand nombre.
En résumer c'est un livre à lire si l'on veut avoir les clefs pour comprendre le débat qui a lieu à l'intérieur du Ps en ce moment et par la même occasion de se faire un avis.

Je viens d'entamer "Et que le vaste monde poursuive sa course folle" de Colum McCann. :-p

Safe-From-Harm
Safe-From-Harm
Niveau 6
02 septembre 2009 à 06:56:26

Le secret de l'epouvanteur :content:
Pour la 2ième fois :coeur:

TarteAuRiz
TarteAuRiz
Niveau 14
02 septembre 2009 à 18:45:12

Je viens de terminer Guide de survie en territoire zombie de Max Brooks et maintenant je commence Le manoir des immortelles de Thierry Jonquet. :content:

Daphnir93
Daphnir93
Niveau 10
02 septembre 2009 à 19:37:43

Moi je suis en train de lire Le Guide de Survie en Territoire Zombie également. :)

Dio31
Dio31
Niveau 5
02 septembre 2009 à 19:57:18

Au nom de la rose de ECO Umberto.
Ça commence fort des le début.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment