CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Valingai
Valingai
Niveau 3
13 août 2009 à 14:28:41

La Horde du Contrevent d'Alain Damasio

Résumé : Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.
Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

Avis : J'aime beaucoup (je suis en relecture, je précise). Malgré tout, cela ne plaira pas forcément à tout le monde, rien que par la méthode de lecture. En effet, il y a 23 membres dans cette Horde, et chacun est représenté par un symbole (légende au début du livre). Ce symbole est placé en début des paragraphes, représentant ainsi de quel point de vue l'histoire est contée. Spécial donc, mais très agréable une fois habitué.

Redman09
Redman09
Niveau 10
13 août 2009 à 17:45:33

Ah ben il suffit que je dise ça pour que quelqu'un poste un avis :o))

Sinon, oui je reconnais les membres qui postent des avis (heureusement qu'ils sont là), mais c'est assez rare. Et puis les topics, peu de personne y répondent à part ceux des séries fleuve ou qui demandent des conseils. C'est pas dramatique, juste dommage.

Enfin j'arrête le déviement ici, et n'oublions pas que nous sommes sur un forum de jeux vidéo à la base, donc les livres.. lol

JMisnotdead
JMisnotdead
Niveau 2
14 août 2009 à 17:40:49

Les Livres de Sang de Clive Barker. Là je viens de finir la Truie et franchement, j'adhere complétement à son univers sombre et déviant =)

Ventirad
Ventirad
Niveau 5
14 août 2009 à 20:48:26

Bel Ami de Maupassant :ok:

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
14 août 2009 à 21:51:40

Bel Ami est vraiment l'un des rares livres étudiés scolairement que j'ai appréciés. Vraiment une œuvre à lire et à relire.

pouki38
pouki38
Niveau 35
15 août 2009 à 13:47:51

Je n'ai pas peur de le dire mais je lis en ce moment "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer :)

Un bon livre de science-fiction qui se lis assez vite mais on se prend dans l'action rapidement. Je le conseille :) (cf. topic "les ames vagabondes" pour plus de renseignements et d'avis) :ok:

Renge
Renge
Niveau 10
15 août 2009 à 14:25:19

Bel Ami est à coup sûr le livre le plus chiant, le plus long et le plus assommant que j'ai eu l'occasion de lire. A tel point que je ne l'ai même pas terminé.

Mais bon, faut dire que j'étais particulièrement stupide à l'époque (étudié en cours également). Faudrait que je me replonge dedans, mon avis serait certainement différent.

Sinon, en ce moment, je suis sur Le Château, de Kafka. Lu une petite centaine de pages, c'est très bon.

entinval
entinval
Niveau 9
15 août 2009 à 20:21:42

Moi pour le moment je lis la serie orcs, de stan nichols.
C'est pas très subtil mais on s'ennuie jamais !!

provolone
provolone
Niveau 10
15 août 2009 à 23:11:55

Salut redman.

Moi je trouve cela utile que chacun poste ce qu'il lit car apres si je n'ai rien à bouquiner, je fais une petite recherche et si le livre me plait et est à la biblio;
Je suis occupé pendant un bon dans les transports en commun ^^ :-d

Grace a ce systeme je n'ai lu que des bons livres car en général les gens qui lisent des mauvais livres ne postent pas ici :-d

sinon j'ai fini cityboys un livre sur la vie des trader tres palpitants du débit à la fin

et je commence tout à fait dans le même genre mais avec un style un peu différent 99 f

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
15 août 2009 à 23:27:37

"sinon j'ai fini cityboys un livre sur la vie des trader tres palpitants du débit à la fin"

:d) Si tu aimes le genre, je te conseille "Money", de Paul-Loup Sulitzer. C'est le seul livre de lui que j'ai lu, mais j'ai adoré. Avec un humour assez cynique.

Dreams
Dreams
Niveau 10
15 août 2009 à 23:47:27

Je termine demain "La Puissance de la Pensée Positive" de Norman Vincent Peale.

Ensuite je débute "Bonheur de la Méditation".

Mangaman89
Mangaman89
Niveau 10
16 août 2009 à 00:05:33

@Renge Tiens, tu lis autre chose que des manga toi aussi ^^

Je suis sur Of Mice and Men encore une fois que j'analyse en plus de lire.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
16 août 2009 à 16:31:35

Je viens de finir le "Petit guide de la corruption politique" par Brice De Tours.

Livre bien écrit, rapide à lire. Après tout ce qui nous est raconter ne tient que tu secret de polichinelle. Le seul truc dommage c'est que l'auteur ne balance personne et même lorsqu'il fait référence à des personnalités du monde politique il le fait par des sous entendus.

Sinon là, je viens de commencer l'essai de Guillaume Erner qui s'intitule "Victimes de la mode ?" :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2009 à 20:16:51

Je viens de finir Merlusse de M.P., je commence La Question Humaine de François Emmanuel :ok:

"Bel Ami est à coup sûr le livre le plus chiant, le plus long et le plus assommant que j'ai eu l'occasion de lire. A tel point que je ne l'ai même pas terminé."
:d) Tu rigoles, j'espère :peur: C'est un super roman, je sais pas comment t'as fait pour t'ennuyer en le lisant :(

Matrix456
Matrix456
Niveau 9
18 août 2009 à 03:00:55

Le livre super hot !!! est sans contredit : Zarya et le crâne maudit

http://www.lesintouchables.com/

fait recherche et ecrivez ZARYA de JP Goyette

I_playWithYou
I_playWithYou
Niveau 5
18 août 2009 à 14:02:50

le fleau et je suis une légende

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
18 août 2009 à 16:56:53

"L'île" de Robert Merle --> deuxième livre de Merle que je lis après "Malevil" et encore une fois je suis très agréablement surpris : le ton est juste, les messages simples mais profonds et justes
"Alice au pays des merveilles" de Lewis Caroll --> je trouve ça toujours drôle de lire des contes pour enfants avec un regard de "grand"
"Jacques le fataliste"de Diderot --> pour ceux qui pensent que la littérature classique est chiante, le libre penseur et libertin Diderot saura vous faire changer d'avis
"Le procès" de Kafka --> le style impersonnel de l'auteur et la platitude (pour l'instant) de l'histoire commencent à me taper sur les nerfs. J'ai cru comprendre que Kafka admirait Flaubert : ceci explique cela.

nuiuh
nuiuh
Niveau 8
18 août 2009 à 16:59:57

sinon provolone je suis content de savoir qu'il y a des gens qui fonctionnent comme moi ici ^^

c'est vrai que les livres proposés ici sont en général de qualité, mais je dois dire que je me suis aussi tapé des livres assommants à cause de certains d'entre vous, amis forumeurs ^^

Renge
Renge
Niveau 10
19 août 2009 à 00:32:15

Mangaman > Hey !
Oui, bien sûr, je lis autre chose. Il faut. D'ailleurs, à choisir, je préfère nettement la littérature aux manga ; même si je viens moins souvent sur ce forum.

Aule
Aule
Niveau 10
19 août 2009 à 01:10:07

Magie et Cristal, le tome 4 de la Tour Sombre, de Stephen King. Et wah. J'ai avalé les 3 premiers en une semaine et demi. Comment j'ai fait pour passer à côté jusqu'à maintenant !

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment