CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Suledhel
Suledhel
Niveau 10
03 juillet 2009 à 21:46:03

Shaman's Crossing, de Robin Hobb

Anguish
Anguish
Niveau 10
04 juillet 2009 à 01:02:30

Je viens de terminer L'échiquier du Mal Tome 2.
J'ai eu l'impression de quitter une famille :coeur:

Sinon j'hésite entre "Le Fléau Tome 1 " de King ou "L'Âme du Mal" de Chattam.
Des avis ?

Dreams
Dreams
Niveau 10
04 juillet 2009 à 02:05:36

Chaos :d) Le livre de Bayrou est comment ?

Pantin-Hurlant
Pantin-Hurlant
Niveau 10
04 juillet 2009 à 08:28:53

Anguish, essaie l'âme du mal, il est excellent :ok:

max1742
max1742
Niveau 10
04 juillet 2009 à 09:37:27

J'ai lu le livre de Bayrou il y a quelques semaines (si on parle bien du même: Abus de pouvoir).

Un livre très intéressant mais à sens unique, son but est de démontrer l'objectif global de notre président, les dérives de sa présidence actuelle et le tout de manière très pédagogique ce qui rend la chose plaisante à lire même si le sujet fait plutôt peur. On reprochera encore une fois le manque de réflexion sur la crise actuelle et le peu de piste données par Bayrou.

Sinon je suis sur 2 livres en ce moment :
-12 de Jasper Kent : Histoire de vampires sous fond de guerre napoléonienne en Russie

Je suis pour l'instant plutôt déçu par ce livre, sa lecture est laborieuse mais reste toutefois intéressante, le fait de suivre un officier russe lors de cette guerre est sympathique mais le combat contre les français disparait vite au profit de celui contre les vampires que je trouve moins prenant et répétitif. Les égarements psychologiques du héros me paraissent parfois hasardeux et ses choix n'en sont que plus étranges du coup. Je continue tout de même car le contexte reste assez original.

-La malédiction d'Edgar de Marc Dugain:

Sorte de Biographie de la vie d'Edgar Hoover au travers des yeux de son bras droit; la chose peut paraitre austère et peu intéressante mais ce serait mal connaitre Marc Dugain.
L'histoire américaine vécue au travers des agissements du chef du FBI, depuis Roosevelt jusqu'aux frères Kennedy.
On accroche rapidement au livre et on suit avec intérêt la vie de cet homme qui, même s'il ne devint jamais président, a pourtant énormément marqué l'histoire de son pays, vous serez étonné de voir à quel point !!

A lire tout simplement comme tous les livres de Dugain d'ailleurs !!

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
04 juillet 2009 à 12:10:23

La guerre des mondes, H. G. Wells.

Anguish
Anguish
Niveau 10
04 juillet 2009 à 13:24:39

D'accord Pantin :)
Et puis je n'ai pas la tete à me lancer de nouveau dans une grosse épopée avec pléthore de personnage (Comme dans L'échiquier du Mal :( ).

Un bon roman noir :fier:

Thank's.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2009 à 14:32:24

Je l'ai fini et je confirme, il est très bon. C'est particulièrement bien écrit, il dit beaucoup de choses vraies; alors certes c'est un acharnement continu sur le sarkozysme mais c'est assez pertinent dans l'ensemble.

Ce que je trouve remarquable par-dessus tout, c'est la manière dont Bayrou donne l'impression d'avoir été extrêmement naïf (et ce tout au long du livre) voire manipulé (notamment lorsqu'il était à l'Ed. Nationale) et le lecteur ressent bien qu'il ne l'est plus à présent, qu'il a acquis une certaine maturité politique si j'ose dire. Ajoutée à cela sa finesse d'analyse du monde politico-médiatique, on obtient, je crois, la meilleure de toutes les critiques du parcours présidentiel jusque-là (d’un niveau nettement supérieur au pamphlet signé Francis Lalanne :sarcastic: )…
Je le conseille :)

Remarque: il ne faut pas s'attendre à autre chose que de la dénonciation dans ce livre; François Bayrou critique mais ne propose rien de nouveau dans l'ensemble... D'un autre côté, le titre est "Abus de Pourvoir" et cela aurait été une erreur s'il avait exposé son programme pour 2012 je pense (surtout qu'on lui reproche constamment de ne penser qu'aux présidentielles... )

P.S. J'ai lu "La Femme du Boulanger", je vais maintenant me mettre à "Marius"; je suis dans les Marcel Pagnol, j'aime beaucoup le style :ok:

Dreams
Dreams
Niveau 10
04 juillet 2009 à 17:11:10

Chaos & Max merci à vous pour ces avis détaillés et trés intéressant :ok: :)

telek
telek
Niveau 6
04 juillet 2009 à 23:28:57

"Nous les Dieux" de Werber

Aradim
Aradim
Niveau 8
05 juillet 2009 à 02:15:19

je vais bientôt terminer Robinson Crusoé, ensuite j'attaquerais un Jack London ou un des mes bouquins qui parle des loups...Toute façon j'aurais pas de pc cet été donc je vais le passer à lire :D

Aristo_o
Aristo_o
Niveau 1
06 juillet 2009 à 11:02:31

Je commence 20 mille lieux sous les mers de Jules Verne et je sens que le voyage va en valoir le détour :-p

HomardSimpson
HomardSimpson
Niveau 10
06 juillet 2009 à 19:18:23

No et moi, de Delphine de Vigan. Ce livre est juste un coup de coeur, je l'ai presque finit un une soirée. Alors que j'ai mis deux semaines pour lire un autre livre avec le même nombre de pages.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
06 juillet 2009 à 21:05:18

Aristo_o
Posté le 6 juillet 2009 à 11:02:31 Je commence 20 mille lieux sous les mers de Jules Verne et je sens que le voyage va en valoir le détour

oui je te le grantie,je l'est lu l'été dernier,et sa reste mon meilleur bouquin

là je suis en train de lire l'ile mystérieuse :ok:

kesketuregarde
kesketuregarde
Niveau 9
07 juillet 2009 à 02:19:19
  1. Citer Ignorer Aristo_o Aristo_o Voir le profil de Aristo_o
  2. Posté le 6 juillet 2009 à 11:02:31 Avertir un modérateur
  3. Je commence 20 mille lieux sous les mers de Jules Verne et je sens que le voyage va en valoir le détour :-p

Premier livre que j'ai lu par initiative, je peux te garantir que je l'ai pas regretter, à part les pages entières de descriptions de la flore et la faune marine, c'est du pur bonheur, il est certainement dans mon top 3 des meilleurs romans :p)

prouttttman
prouttttman
Niveau 10
07 juillet 2009 à 15:28:38

Le Lyon de Flandre, la bataille des éperons d'or d'Henry Conscience

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
07 juillet 2009 à 18:57:18

J'ai entamé il y a quelques jurs "Firmin" de Sam Savage. :-p

alphadu63
alphadu63
Niveau 9
07 juillet 2009 à 22:19:09

Je viens de finir Tempête, de Troy Denning :oui:
C'est du Star Wars :noel:

HomardSimpson
HomardSimpson
Niveau 10
07 juillet 2009 à 23:17:54

Ravage :)

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
08 juillet 2009 à 20:41:20

Ayant oublié mon sac chez une copine, avec mon livre dedans, je commence Nous n'irons plus au bois, de Mary Higgins Clark.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment