J'ai lu le livre de Bayrou il y a quelques semaines (si on parle bien du même: Abus de pouvoir).
Un livre très intéressant mais à sens unique, son but est de démontrer l'objectif global de notre président, les dérives de sa présidence actuelle et le tout de manière très pédagogique ce qui rend la chose plaisante à lire même si le sujet fait plutôt peur. On reprochera encore une fois le manque de réflexion sur la crise actuelle et le peu de piste données par Bayrou.
Sinon je suis sur 2 livres en ce moment :
-12 de Jasper Kent : Histoire de vampires sous fond de guerre napoléonienne en Russie
Je suis pour l'instant plutôt déçu par ce livre, sa lecture est laborieuse mais reste toutefois intéressante, le fait de suivre un officier russe lors de cette guerre est sympathique mais le combat contre les français disparait vite au profit de celui contre les vampires que je trouve moins prenant et répétitif. Les égarements psychologiques du héros me paraissent parfois hasardeux et ses choix n'en sont que plus étranges du coup. Je continue tout de même car le contexte reste assez original.
-La malédiction d'Edgar de Marc Dugain:
Sorte de Biographie de la vie d'Edgar Hoover au travers des yeux de son bras droit; la chose peut paraitre austère et peu intéressante mais ce serait mal connaitre Marc Dugain.
L'histoire américaine vécue au travers des agissements du chef du FBI, depuis Roosevelt jusqu'aux frères Kennedy.
On accroche rapidement au livre et on suit avec intérêt la vie de cet homme qui, même s'il ne devint jamais président, a pourtant énormément marqué l'histoire de son pays, vous serez étonné de voir à quel point !!
A lire tout simplement comme tous les livres de Dugain d'ailleurs !!