Il a l´air sympa ton bouquin blattos j´aime bien les capes et d´épées sur fond historique,j´essaierais de le trouver (enfin,j´aimais bien quand j´étais gosse et ça me rappelera de bons souvenirs).
Sinon sur tes conseils,j´ai cherché du Orson Scott Card,et j´ai réussi à choper la Stratégie de l´Ombre à ma biblio (roman parallèle à la stratégie Ender,qui semble être son bouquin le plus connu ^^).
C´est franchement sympa,je l´ai lu presque sans décrocher (allez,on va dire en 2 fois ^^ ) mais je trouve pas ça excessivement bizarre.....
J´opérerais même un rapprochement avec Asimov,au niveau de l´ambiance et de l´univers,mais je ne connais pas encore très bien scott card,donc je m´avancerais pas trop.
Je vais essayer quand meme de trouver la stratégie ender : )
Ah oui j´ai aussi lu "attentat" d´amélie nothomb.....décidément j´aime beaucoup cette écrivain (ou bien dit on écrivaine? je sais jamais moi) mais je trouve quand même qu´elle se répète.
J´arriverais pas à situer à quel niveau ses écrits sont répétitifs,mais j´ai la meme impression avec elle qu´avec werber : elle met toujours les mêmes "ingrédients" dans ses livres (me demandez pas de définir les ingrédients,c trop dur pour moi,c´est plutot de l´ordre des personnages,des sentiments,et de l´ambiance).