CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
23 octobre 2008 à 22:13:57

Si tu as déjà un bon niveau en anglais tu peux lire "1984" sinon il y a "la ferme des animaux" qui est plus accessible. ^^

McNulty
McNulty
Niveau 6
23 octobre 2008 à 22:26:05

Nan mais j'les ai déjà les lus en français lol.

McNulty
McNulty
Niveau 6
23 octobre 2008 à 22:26:38
  • j'les ai déjà lus en français
ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
23 octobre 2008 à 22:34:32

Bah si tu les a déjà eu tu ne devrais pas avoir de soucis avec le novlangue qui est présent dans 1984 alors. :-p

McNulty
McNulty
Niveau 6
23 octobre 2008 à 22:48:28

tu veux dire le relire ? relire un livre... non...

AmbroseBierce
AmbroseBierce
Niveau 10
23 octobre 2008 à 23:17:21

John Fant...."Demande à la poussière".Mon niveau d'anglais se situe à mi-chemin entre Dora l'exploratrice et un CM2 très doué,mais je suppose que la VO doit être aussi agréable et racée que la VF.
Sinon,moultes copines en fac d'anglais se perfectionnent à coups de George Bernard Shaw ("l'homme aimé des femmes",notamment).

McNulty
McNulty
Niveau 6
24 octobre 2008 à 18:01:11

Ah Bernard Shaw, j'ai déjà vu son nom dans "Mon chien stupide" de Fante justement. ^^ Il écrit des pièces de théâtres nan ?

AmbroseBierce
AmbroseBierce
Niveau 10
24 octobre 2008 à 18:25:04

T'à fait.Il donne aussi dans la boutade de lycéen,étant,entre autres,l'auteur de la fameuse formule "celui qui peut,agit,celui qui ne peut pas,enseigne" (dans "maximes pour un révolutionnaire") :) .
Qu'as-tu pensé de "Mon chien stupide",j'te prie?

McNulty
McNulty
Niveau 6
24 octobre 2008 à 19:04:05

J'ai adoré, dévoré en une soirée. ^^ Ca m'a donné envie d'en lire plus de Fante... Je te le conseille. Sinon je vais probablement commander Demandez à la poussière ou Ask the dust en VO sur amazon. Merci. :)

AmbroseBierce
AmbroseBierce
Niveau 10
24 octobre 2008 à 20:44:30

Thanks too :) .Je suis venu à Fante grâce à....Bukowski.Etant donné que c'était le seul "contemporain" qui trouvait grâce à ses yeux,je me suis dis que le bonhomme valait le coup d'oeil...si j'peux également (te) recommander le "Dictionnaire du Diable",du mec à qui je dois mon pseudonyme....y'a une édition folio à 2€ qui mérite le détour.Bonne soirée.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
25 octobre 2008 à 22:06:22

Le poète de Michael Connelly :)

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
26 octobre 2008 à 01:27:48

il est bien ce forum, ce topic aussi

ça y est j'ai enfin commencé Le voyage au bout de la nuit, après un long feuilletage, je suis vraiment bluffé par cette écriture si moderne (pour un truc publié en 32) et orale, avec un travail sur la ponctuation hallucinant !

c'est cette écriture que j'aime

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
26 octobre 2008 à 08:41:43

next, de michael CRICHTON

-Marouille-
-Marouille-
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:18:06

c'est le scénariste d'urgence Crichton

:noel:

Dreams
Dreams
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:23:30

Tient c'est vrai ça !
J'avais jamais fait le raprochement.
D'ailleurs un jour j'ais faillit
acheter un de ses livres, je sais même plus lequel :lol:

Dreams
Dreams
Niveau 10
26 octobre 2008 à 22:24:28

Oula, pas trés agréable à lire désolé.

ptitbizuth
ptitbizuth
Niveau 7
27 octobre 2008 à 11:09:01

Voyage au bout de la nuit; Le crabe tambour

magic_mushrooms
magic_mushrooms
Niveau 10
27 octobre 2008 à 14:21:50

Les livres de Crichton sont de très bons techno-thrillers. Jurassic Park, c'est lui, aussi. Sphère aussi. Soleil levant, Turbulences ou encore Harcèlement, c'est aussi lui. Il a reçu pleins de prix.

'fin bon, rien à voir avec la série. C'est juste qu'il a suivi des études de médecine.

yonex
yonex
Niveau 10
27 octobre 2008 à 20:25:55

Je lit "la petite fille de monsieur Linh" :(

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
28 octobre 2008 à 13:28:14

Je lis "les chevalier d'émeraude" tome 6, mais c'est vraiment parce que je veux finir cette saga, parce qu'a part certains passages ça m'emmerde royalement !

Mais une fois finis, je vais commencer Waylander que j'ai acheté en même temps. D'ailleurs je suis en train de me dire que j'aurais plutôt du commencer par ça...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment