Bouquiniste ya pas dans mon bled.
Bibliothèque pas bête tiens......fait longtemps que j´y ai pas été....sais pas pourquoi,sans doute des souvenirs douloureux d´une enfance scolaire difficile ou l´on nous obligeait à aller faire des exposés à la bibliothèque en notant les références des documents (berk).
Et puis en général j´aime la lecture mais pas tous les symboles qui s´y rattachent....genre les bibliothèques pleine de silence...etc...réminiscence d´une adolescence rebelle anti culture... (quoi,j´ai 16 ans,je suis encore adolescent.Possible... ^^ ).
Pour conclure sur werber et arrêter le 36 15 mylife,je dirais que....peut être qu´en fermant son livre,on se sent rempli d´amour pour les humains,mais c´est pas forcément ce que je demande à un livre.
Je peux paraître bizarre,mais parfois j´aime qu´un livre/Film me remplisse de colère ou de mépris que d´amour......oui je suis sûrement un psychopathe,inutile de me le dire ^_^
Par exemple en regardant un film sur le 3ème reich,j´ai éprouvé une énorme colère/haine à l´encontre de tous les nazis....et d´une certaine manière,je tirait plaisir de cette haine.
Bon j´arrête la mon déballage et je conclus pour de bon: Werber,bien,mais pas tous les jours que dieu fait !