CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Renge
Renge
Niveau 10
27 août 2007 à 14:38:54

En train de lire le deuxième volume de L´assassin Royal de Robin Hobb. La premier m´avait ensorcelé et pour ce qui est du deuxième, j´en suis à la moitié, c´est encore pire.
J´adore. :)

Sandalfon_EVA
Sandalfon_EVA
Niveau 8
27 août 2007 à 16:08:58

Ben moi j´ai lu HP7 et depuis plus rien :snif:

@Renge: L´assassin royale, la meilleure oeuvre d´héroic fantasy moderne, tout simplement :-)

L´espoir est le premier pas vers la déception

Kakashi_kun
Kakashi_kun
Niveau 5
27 août 2007 à 17:10:30

Je viens de finir "Mort sur le Nile" je vais certainement commencer une autre oeuvre avec Poirot :)

Renge
Renge
Niveau 10
27 août 2007 à 19:39:20

sandalfon_EVA :d) Je crois que je suis en train de m´en rendre doucement compte. :content:

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
27 août 2007 à 20:09:58

C´est pas pour casse l´ambiance mais j´ai été un peu déçu. Par moment seulement. Globalement j´ai trouvé ça sympa (sans que ce soit exceptionnel) mais il y a des moments où je me suis un peu ennuyé (4ème tome).

Voilà, ce n´est que mon avis. :gni:

Sinon, je viens de finir HP7 que j´ai beaucoup aimé comme la série en général. Là je vais me lancer dans Moby Dick de Melville ou Sanctuaire de Faulkner.

haradox
haradox
Niveau 5
27 août 2007 à 21:51:55

personne le li Horace de Corneille ?? ? en tt cas ça ma bcp plus !!

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
28 août 2007 à 09:55:27

"Les Dents du Tigre" de Tom Clancy :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 14:23:57

Hari_Seldon Posté le 21 août 2007 à 17:12:33 Je peux pas vraiment te conseiller, j´ai lu que deux bouquins de lui ^^ ( Je compte bien en acheter un nouveau dans pas longtemps ( la lenteur sans doute )). Tu n´as qu´a essayer L´insoutenable légèreté de l´être, ce doit etre le plus connu de lui ^^
--------------------------------
Tu as lu quel livre de Kundera?
J´ai lu "la Lenteur" et je te le conseille vivement.

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
28 août 2007 à 15:23:29

Je sors justement acheter ma nouvelle réserve pour la semaine, et il fait partie de mes choix ^^ Tu en as lus d´autres de Kundera ?
En ce moment je suis sur Don Quichotte et Démons et merveilles, j´ai aussi encore quelques pièces de Tchekhov.
J´ecnhainerai donc surement sur la lenteur après ( en plus c´est super rapide à lire Kundera donc c´est pratique ) ^^
Je vais également prendre des oeuvres de Camus, ses idées m´intéressent beaucoup: Les Justes, Caligula, et le Malentendu. :)

J´achète toujours en gros c´est mon défaut :o))

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
28 août 2007 à 15:37:58

J´oubliais tu me demandais quel autre bouquin j´avais lu de lui... j´suis distrait... L´ignorance, qui me l´a fait découvrir ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 16:29:30

Oui. J´ai lu "L´ignorance" et "L´identité".
En effet, c´est rapide. Trop à mon goût. Tu as découvert comment Kundera? ^^
Tu as lu "La peste" de Camus?

Sandalfon_EVA
Sandalfon_EVA
Niveau 8
28 août 2007 à 16:30:06

Ca y´est, j´ai enfin décidé d´ouvrir mon porte feuille pour me payer le tome 1 de l´anthologie Lovecraft édité par Bouquins

1230 pages, je vais me régaler!!! :content:

(même si je connais déjà presque toutes les nouvelles...)

L´espoir est le premier pas vers la déception

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
28 août 2007 à 18:04:06

Moi aussi j´achète en gros. ^^"

La Peste de Camus est un des livres qui me botte bien ces temps-ci. J´ai failli l´acheter l´autre jour mais j´ai résisté.

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
28 août 2007 à 19:00:06

Mon frère achète beaucoup de bouquins dont on a pas l´occasion d´entendre parler à l´école ( Balzac, Stendhal Flaubert et toussa c´est sympa mais je trouve qu´on devrait plus s´ouvrir à la littérature étrangère ou à des auteurs pas trop connus ^^ ). C´est comme ca que j´ai pu connaitre Kundera, Baricco, Gombrovicz, Tchekhov... et plein d´autres ^^

Sinon je suis déçu j´ai pas trouvé La lenteur a gibert jeune :/ Ni en occas ni en neuf. J´ai quand même pris risibles amours, je verrai bien à quoi ca ressemble ^.^ Mais j´ai pu prendre les Camus que je voulais.

Ouaip, j´ai lu la peste ^^ Mais ca m´a pas trop emballé, j´ai trouvé ça un peu longuet... Le sujet est bien traité ( réactions de gens ordinaires face a un évènement extraordinaire, etc ), mais bon la narration m´a un peu ennuyé par moments. Je pense que je l´apprécierais plus si on devait l´étudier en cours ^^

megadicraps
megadicraps
Niveau 7
28 août 2007 à 20:14:29

Compagnie noire 6e tome de Glen Cook
et
Compagnie des glaces 14 (2e époque) de G-J Arnaud
:)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 20:25:29

Stendhal, c´est un peu trop long à mon goût.
Moi je pique des bouquins à ma maman (et elle pique les miens). C´est grâce à elle que j´ai découvert Kundera, Misha Defonseca, et d´autres auteurs. =D

La vie est pleine de déceptions. Tu le trouveras un autre jour.

lunaticpandora :d) Il ne faut pas résister à l´appel des livres. (Sauf bien sûr quand t´es sur la paille.)

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
28 août 2007 à 20:33:39

C´est surtout que j´ai déjà une pile de 15 bouquins à lire. Mais bon je sais que je finirai par craquer. :gni:

Hari_Seldon
Hari_Seldon
Niveau 8
28 août 2007 à 21:00:28

Ah la Maman aussi est une littéraire? C´est bien ^.^ Pour ma part c´est elle qui m´a donné gout à la littérature ^^

Lol je crois que t´es pareil lunaticpandora, chaque fois je mets une pile de livres sur mon bureau et je dis "je vais d´abord lire ET terminer ceux là, avant d´en acheter un autre" et puis je vois un titre qui attire mon regard, et je craque... Du coup je lis toujours une demi douzaine de bouquins en même temps, et j´ai pas le temps de tous les finir que j´en commence d´autres...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 21:01:33

Ah, oui, c´est déjà pas mal quinze bouquins. Si à chaque fois tu t´achètes une quizaine de bouquins, ta maison doit ressembler à une bibliothèque, non? :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2007 à 21:10:35

Oui, ma maman est une littéraire. Mais ce n´est pas elle qui m´a donné le goût de lire. C´est ma prof de français.

Je me limite à quelques bouquins à la fois (cinq ou six) parce que mes parents me stoppent net dans mon élan pour aller à la librairie tant que je n´ai pas fini mes lectures. ^^"

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment