CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
25 juin 2006 à 17:38:01

Je vais me mettre au tome 2 de la Roue du Temps, mais je remarque certaines similitudes avec Tolkien... les Evanescents sont les répliques exactes des Nazgûl, par exemple :-(

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
25 juin 2006 à 18:05:45

Le Dracula de Bram Soker, le volume 1 de Fondations de Asimov et des livres de sciences (Science et religion de Bertrand Russell, des essais de Stephen Jay Gould, un de Richard Feynman) et de philo (Onfray principalement mais aussi Nietzsche :content: et Voltaire)

GnomeImperial
GnomeImperial
Niveau 9
25 juin 2006 à 21:50:32

J´ai lu nietzsche quand j´avais 14 ans ( ainsi parlait zarathoustra) et c´était génial, cependant Onfray, un doxographe(logue), c´est nul à *****.

DavidDuCon
DavidDuCon
Niveau 8
26 juin 2006 à 12:28:24

ba jvais commencer des fleurs pour algernon de daniel keynes ^^

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:47:56

Le Gai savoir de Nietzsche. J´adore ! :)
On voit sa vision sur beaucoup de points, très intéressant. Et en regardant bien on peut même trouver des sujets toujours d´actualité (ex : magouilles des dirigeants :( )!

vendo
vendo
Niveau 10
26 juin 2006 à 14:15:57

Tu me diras ce que tu penses d´Algernon, j´ai jamais eu l´occasion de le lire mais j´en ai beaucoup entendu parler :)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:35:09

L´Oeil du Monde, tome 2 de la Roue du Temps :-)

redsissi
redsissi
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:18:44

Dominique Demers - Marie-Tempête

Vers quinze ans, Marie-Lune éprouve une grande envie de liberté. Ses parents sont troublés. La vie était si paisible au bord du las des Laurentides où la famille s´était installée.

C´est qu´Antoine est survenu, avec ses yeux verts, immenses, brillants comme la forêt des alentours les matins d´été. Et puis Marie-Lune a commencé à trouver la ville bien attirante.

C´est dans ces circonstances que la mort frappe. Marie-Lune chavire. L´intensité du premier amour, l´atrocité d´un départ définitif, l´émerveillement d´une maternité pourtant si dérangeante, tout cela est beaucoup pour une jeune fille. Serait-ce trop? Marie-Lune devra traverser le désert de l´adolescence et aller jusqu´au bout de sa nuit.

Dominique Demers est reconnue comme l´une des plus importantes auteures pour les jeunes au Québec. Ses romans lui ont valu de nombreux prix prestigieux, ici au Québec et à l´étranger. Docteure en littérature, elle enseigne et est aussi journaliste à l´Actualité.

"Comme avant" de Nicholas Spark

Après trente ans de mariage, Wilson doit admettre que son mariage avec Jane bat de l´aile. Brillant juriste, homme séduisant et sensible (tiens ça me rappelle quelqu´un ça... ) il n´a jamais su exprimer ses sentiments, et Jane se lasse d´attendre un signe d´amour ou d´affection.

Alors approche la date du mariage de leur fille, l´un et l´autre désespèrent de rattraper le temps perdu. C´est en regardant vivre le père de Jane, vieillard fragile qui croit son épouse disparue revenue sous la forme d´un cygne, que Wilson trouve la force de reconquérir Jane, humblement, lentement, magnifiquement.

Américain, Nicholas Sparks est devenu célèbre pour le talent avec lequel il exprime les variations du coeur. Plusieurs de ses best-sellers ont été portés à l´écran, dont "Une bouteille à la mer" et "À tout jamais". Il vit en Caroline du Nord avec sa femme et ses cinq enfants. People magazine l´a élu l´écrivain le plus sexy des États-Unis. Il est un des deux seuls auteurs (avec J.K. Rowling, l´auteur de Harry Potter) à être resté une année entière dans les listes des bests-sellers du New York Times.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
29 juin 2006 à 19:35:31

J´ai terminé Les fontaines du paradis d´Arthur C. Clarke (bon bouquin :ok: ), et j´ai relu Issue Fatale de Bellemare (toujours intéressant, si on aime les faits divers romançés).

Et là, je commence Le nom de la rose d´Umberto Eco.

vendo
vendo
Niveau 10
03 juillet 2006 à 07:54:39

C´est marrant, je viens de lire du Clarke aussi : Les neuf milliards de noms de Dieu, un recueil de nouvelles. C´est court, ça se lit vite, et certains passages m´ont rappelé les Chroniques Martiennes. Je vais essayer de trouver Rendez-vous avec Rama de lui, histoire de voir ce que ça donne.
Et le week end dernier, j´ai enfin réussi à mettre la main sur le tome 4 des Portes de la Mort (lu en deux temps trois mouvements). Les affaires reprennent pour Haplo :)

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
03 juillet 2006 à 16:40:49

La Compagnie Noire de Glen Cook, tome 1 :) Pas mal du tout!

Vision3000
Vision3000
Niveau 7
04 juillet 2006 à 16:03:14

"20 000 lieux sous les mers" (de Jules Verne) et après je lirais "L´Ile Mystèrieuse" (du même auteur).

Arbiter-Major
Arbiter-Major
Niveau 7
04 juillet 2006 à 16:49:18

L´Epée de Vérité, tome 2, La Pierre des Larmes.

Vraiment bien, je le conseil à tout lecteurs de Fantasy. Si vous avez une question a propos de ce roman, venez sur le topic officiel, sur ce même forum.

PaicCitron_
PaicCitron_
Niveau 10
04 juillet 2006 à 20:10:26

Apprendre a vivre de Luc Ferry...
C´est...
chiant

wendl
wendl
Niveau 10
05 juillet 2006 à 16:31:44

Faut dire que le bonhomme ne respire pas l´éculubration à plein tube.

2ème livre de Don Quichotte (ça avance pas vite).

et après "voyageurs excentriques" de John Keay.
Ca m´a l´air d´être bien burlesque, étrange à la façon de Big Fish (que je n´ai pas vu).

Tous n´ont pas l´air intéressants...faut voir.
http://www.franceloisirs.com/catalogue/produit.jsp?channelName=COMITE_AUTEUR&docRef=661903

Gremio19
Gremio19
Niveau 6
06 juillet 2006 à 20:26:34

Mon livre du moment? Ben j´en ai ps lol :p

kingcontrole
kingcontrole
Niveau 5
07 juillet 2006 à 22:15:33

la tour sombre de stephen king je vous le conseil :-)))

Elfindel
Elfindel
Niveau 10
07 juillet 2006 à 22:43:40

"A Game of Thrones", la VO des trois premiers tomes du Trône de Fer VF. Enfin, c´est les trois premiers tomes VF qui représentent le 1er tome VO, hein, mais bon, voilà. Pas très facile pour moi, n´ayant fait qu´un an d´anglais, mais là j´ai euh...déchiffré une douzaine de pages, déjà!
Sinon, les titres anglais sont beaucoup mieux que les français, en tout cas. Mais ce qui me pose des problèmes c´est la correspondance entre les nomsVF/nomsVO...j´ai trouvé ça sur un site mais plus d´encre dans mon imprimante pour le moment.

dabula666
dabula666
Niveau 8
08 juillet 2006 à 09:16:05

le mythe de chutulu de lovecraft

aries27
aries27
Niveau 8
08 juillet 2006 à 11:24:08

je commence le dahlia noir, un polar

Sous forums
  • Musique