CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
26 avril 2026 à 18:24:01

Projet Dernière Chance d'Andy Weir. Un choix pas du tout motivé par la dernière adaptation avec Gosling en 1er rôle non non rien à voir.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
26 avril 2026 à 20:48:02

Dans deux jours je suis dans les transports, et pour l'occasion j'emporterai Nana, ce Zola qui me tente pas ; de cette façon je n'aurai d'autre choix que de le lire enfin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/6/1653169681-risitas-tare-sourire-1024x-2sreup.png

ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 62
27 avril 2026 à 18:55:04

Le 26 avril 2026 à 14:26:54 :
En ce moment le miroir de Cassandre de Werber

L'histoire d'une adolescente quasi majeure qui se découvre un don et qui vit dans la misère faute de mieux avec quelques clochards dans Paris

Franchement pas stressant et plutôt sympa

Bah franchement c'est un roman de gare ok mais sans plus il rend fou avec ses âneries et ses répétitions surérogatoires

Jo3G4b
Jo3G4b
Niveau 1
28 avril 2026 à 18:15:49

Bonjour, je suis sur "L'Exorciste" de William Peter Blatty et j'en suis au 3e tome de la saga de la bd "Les Sentinelles" de Enrique Breccia et Xavier Dorison

--G--
--G--
Niveau 34
29 avril 2026 à 19:54:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2026/18/3/1777485228-20260428-175729.jpg

Vous ne l'attendiez pas ? Il est là quand même (pas acheté évidemment).

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
29 avril 2026 à 21:53:00

Mdr. Ça devient borgésien, il va remplacer le monde comme un hérésiarsque de Tlon.

zahbout
zahbout
Niveau 18
30 avril 2026 à 18:00:33

L' île du second visage (Albert Vigoleis Thelen). Enfin ! Très dur à dégoter., je m'y suis mis à plusieurs fois avant de l'obtenir. On va voir si la réputation n'est pas usurpée...

Themousen
Themousen
Niveau 44
01 mai 2026 à 22:03:21

Je voulais un livre feel-good après avoir lu Il faut qu'on parle de Kévin de Lionel Shriver
Donc j'ai commencé Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi

Ouais bah c'est pas feel good ça me détruit émotionnellement, j'adore mais oof https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Après j'enchaînerai avec un Durarara ou un Dungeon Crawler Carl pour rire un peu

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
01 mai 2026 à 23:10:57

Au risque de devenir Monsieur Tout le Monde je me lancerai sous peu dans Dungeon Crawler Carl. J'en ai besoin vu ce que je vis personnellement.

FoqueEnStock
FoqueEnStock
Niveau 4
03 mai 2026 à 14:51:40

Pierre Schaeffer - A la recherche d'une musique concrète. (La page était complètement buggée, je voyais plus les nouveaux posts.)

Message édité le 03 mai 2026 à 14:52:03 par FoqueEnStock
ArsenicPussy
ArsenicPussy
Niveau 62
03 mai 2026 à 22:20:01

J'ai attaqué les Méridiens de sang ; franchement intéressant et brut de décoffrage :hap:

kiaik
kiaik
Niveau 42
06 mai 2026 à 08:56:09

Le cahier d'enquête de Caryl Ferey. Je ne connaissais pas cet auteur de polar, mais son cahier d'enquête est sympa. C'est la première fois qu'il participe à ce genre de projet et c'est un premier essaie prometteur. Bon, la difficulté n'est pas énorme: on est sur des énigmes style Professeur Layton, au passage j'en profite pour signaler qu'on n'est pas non plus dans un scénario tordu comme dans Danganronpa, mais c'est bien documenté. On y retrouve les thèmes chers à l'auteur et on embarque pour l'Ouest américain et ses amérindiens. C'est sympa.
A voir ici:
https://youtu.be/0tqQKl5sFW8

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
08 mai 2026 à 19:11:58

Terminé Nana.
J'ai trouvé le personnage assez surprenant, je l'imaginais plus radical et finalement il s'agit d'une figure assez ambiguë, une "bonne fille", parfois maternelle, qui agit en même temps comme une force animale délétère, aveugle et cruelle, un miasme qui s'insinue dans la bonne société, à la faveur de la faiblesse et de l'hypocrisie des hommes, la corrompant et la désintégrant. Figure solaire, Vénus blonde et grasse, c'est aussi la "Mouche d'or" qui apporte le mal et la mort sur ceux qu'elle touche, le vampire vorace qui mange la fortune de ses proies avant d'en laisser tomber l'enveloppe vidée. L'auteur lui offre une fin brutale, en quelques lignes qui disent sa déchéance : morte malade, le visage pourri, les hommes qui de son vivant s'empressaient autour d'elle refusant d'approcher son corps, le mythe ramassé dans la rumeur de diamants et autres affaires obtenus de pays étrangers. Un personnage irritant et mémorable.
Je note le talent de Zola pour décrire les milieux, les fourmillements humains, jusqu'à en faire sentir l'atmosphère étouffante, le cours des brutalités ; on a quasiment envie d'en sortir.
Comme pressenti ce ne sera pas mon Zola préféré, je l'ai trouvé un peu long à lire, la société mise en scène ne m'intéressait pas spécialement, mais ça n'a pas été une lecture désagréable ni fade pour autant.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
09 mai 2026 à 16:39:14

L'auteur lui offre une fin brutale, en quelques lignes qui disent sa déchéance : morte malade, le visage pourri, les hommes qui de son vivant s'empressaient autour d'elle refusant d'approcher son corps, le mythe ramassé dans la rumeur de diamants et autres affaires obtenus de pays étrangers. Un personnage irritant et mémorable.

Resucée un peu nulle de la fin de Merteuil imho, et ça avait d'autant plus de force et de modernité chez Laclos que son apparence c'est ce qui permettait à Merteuil de transcender les barrières de sexe de son époque pour triompher des hommes hors de sa simple désirabilité.

OdolamX600
OdolamX600
Niveau 7
10 mai 2026 à 00:32:04

Vous avez quelques recos de livres calqués sur les films noirs ? J'hésite à me taper le Dahlia, mais je sais pas si ça vaut le coup littérairement. Ou alors je me rabats sur un A.D.G et ses jeux de mots éclatés

Message édité le 10 mai 2026 à 00:33:51 par OdolamX600
Omos
Omos
Niveau 76
10 mai 2026 à 10:19:27

Fondation Tome 5, excellent, c'est des astronautes dans 20 000 ans qui cherchent la Terre parce qu'ils n'ont plus aucune information sur la planète de naissance de l'humain.

Ça donne du recul, de se projeter dans le futur où il ne restera aucune trace de notre vie...

(C'est fou que le même mot soit 5 fois en début de ligne https://image.noelshack.com/fichiers/2026/19/7/1778400733-1000021996.jpg )

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
10 mai 2026 à 13:57:53

Asimov c'est une valeur sûre. J'ai commencé les Space Opera plutôt par Herbert ou Ray Bradbury (Chroniques Martiennes), mais je me dis aujourd'hui que Fondation ou même Hypérion ça aurait très bien fait le taff d'initiation aux codes du genre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2026 à 16:22:59

Le passé simple de Driss Chraïbi.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
10 mai 2026 à 18:14:06

Le 10 mai 2026 à 00:32:04 :
Vous avez quelques recos de livres calqués sur les films noirs ? J'hésite à me taper le Dahlia, mais je sais pas si ça vaut le coup littérairement. Ou alors je me rabats sur un A.D.G et ses jeux de mots éclatés

Ascenseur pour l'échafaud, Jacqui de Loughran, le premier taf de Dantec, des gars comme Whittington, Gruber ou Charles William qui font du noir flirtant avec le reste du genre, Westlake et Thompson en auteurs classiques installés. Pottsville 1200 habitants c'est stylé et tu peux enchaîner avec l'adaptation fr dans les colonies. Pouy, Manchette en France classico.

Le Dalhia noir le livre c'est plus ambitieux en tant que livre que le Dalhia le film en tant que film.

Message édité le 10 mai 2026 à 18:14:40 par Rhizomes
OdolamX600
OdolamX600
Niveau 7
11 mai 2026 à 13:16:43

Le 10 mai 2026 à 18:14:06 :

Le 10 mai 2026 à 00:32:04 :

Ascenseur pour l'échafaud, Jacqui de Loughran, le premier taf de Dantec, des gars comme Whittington, Gruber ou Charles William qui font du noir flirtant avec le reste du genre, Westlake et Thompson en auteurs classiques installés. Pottsville 1200 habitants c'est stylé et tu peux enchaîner avec l'adaptation fr dans les colonies. Pouy, Manchette en France classico.

Le Dalhia noir le livre c'est plus ambitieux en tant que livre que le Dalhia le film en tant que film.

Ah tiens, c'est marrant, Pottsville je l'avais déjà noté dans un coin. J'avais lu que c'était l'inspiration principale d'Eddington que j'avais plutôt apprécié. Le Dalhia m'intrigue du coup. Cimer pour la liste en tout cas, comme d'hab', je garde tout ça sous le coude

En espérant que tout aille bien pour les anciens du forum

Edit : j'ai aussi Un privé à Babylone de Brautigan qui traîne, mais je me dis que je l'apprécierais peut-être d'autant plus après avoir bouffé les codes un peu plus classiques

Message édité le 11 mai 2026 à 13:21:05 par OdolamX600
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment