CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

--G--
--G--
Niveau 34
03 mars 2025 à 21:36:18

Le 03 mars 2025 à 20:52:26 :
J'ai abandonné Cosmopolis de DeLillo
J'avais pas mal aimé un recueil de nouvelles de cet auteur mais là ce roman c'est de la belle fumette. Prétentieux et qui n'a ni queue ni tête

Ça fait le deuxième roman américain en un mois que je lis avec pour thème la finance au début du XXIème siècle et le deuxième que j'abandonne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

White Noise c'est honnête et assez drôle, surtout dans sa première partie.

zingarou
zingarou
Niveau 51
04 mars 2025 à 17:41:33

« Comment la non-violence protège l'Etat. Essai sur l'inefficacité des mouvements sociaux. » Peter Gelderloos

Tout est dans le titre :content:

L'autre jour je vois un tag sur un mur : "Il va falloir être plus méchant" !

Proloxe
Proloxe
Niveau 36
05 mars 2025 à 02:31:57

Hello , première fois que je poste sur ce topic :hap:
Actuellement je lis joyland de Stephen king
Avant ça j'ai pu lire , marche ou crève, anansi boys , american gods et neverwhere

KobeSmul
KobeSmul
Niveau 75
05 mars 2025 à 04:03:20

La Prisonnière, Marcel P.

Leirok
Leirok
Niveau 43
06 mars 2025 à 11:04:14

Je suis en train de lire Belle du Seigneur d'Albert Cohen. Je crois n'avoir jamais autant ris en lisant le chapitre sur Adrien Deume le fonctionnaire international. :hap:

Proloxe
Proloxe
Niveau 36
06 mars 2025 à 17:07:55

Joyland terminé, j'enchaîne avec 22/11/63
Toujours de Stephen king, plus de 1k pages devant moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480078160-89584.png

Mario-link2
Mario-link2
Niveau 45
10 mars 2025 à 18:21:20

Les Buddenbrook de Thomas Mann. :)

zahbout
zahbout
Niveau 18
12 mars 2025 à 00:29:00

Les Devoirs (Cicéron c'est pas carré :rire2: ).

Trisolaran
Trisolaran
Niveau 45
12 mars 2025 à 20:17:59

Nuit d'été Dan Simmons

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
12 mars 2025 à 21:11:40

En ce moment je bouquine surtout de la non fiction. Là en roman j'ai Michel Strogoff - Jules Verne, emprunté à tout hasard, je ne sais pas encore si je vais le lire, maintenant ou plus tard. Je jetterai un œil sur mes étagères au cas où il y aurait un bouquin qui me tenterait plus particulièrement ce soir.

JeuneFemme0103
JeuneFemme0103
Niveau 9
13 mars 2025 à 07:40:02

« L’ultime avertissement » de Nicolas Beuglet, mon seul livre cette année (avec en parallèle la saga Agatha Raisin)

Brucuss
Brucuss
Niveau 51
13 mars 2025 à 22:18:34

Ready player two actuellement

zahbout
zahbout
Niveau 18
15 mars 2025 à 14:41:15

Trame d'enfance (Christa Wolf).

porky-diogene
porky-diogene
Niveau 60
15 mars 2025 à 17:47:20

MARC, le dernier prix de Flore

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
15 mars 2025 à 18:28:37

J'arrive au bout de Bel-Ami (Maupassant). Sur le papier, ça devrait me plaire. En vrai, il s'agit beaucoup de femmes, d'atmosphère parisienne dissolue, le journalisme et la politique vaguement en toile de fond. Le personnage est complexé, jaloux, misogyne, médiocre, mais il a pour lui la séduction, la débrouillardise, le culot. À l'opposé, les trois personnages féminins sont intéressants. Il y a plusieurs passages où Maupassant nous épate, mais sur l'ensemble ça ne tape pas aussi fort et avec autant de rythme que dans ses nouvelles. Sans sacrifier à l'intention satirique, ça aurait été chouette que le personnage principal eût quelque chose pour le sauver, quelque chose d'autre que sa moustache et ses yeux pour nous charmer, des restes de principe, un peu de compassion, une vie intérieure... Mais non. Au moins ça se lit facilement.

Message édité le 15 mars 2025 à 18:29:21 par Everlasting
--G--
--G--
Niveau 34
16 mars 2025 à 19:34:45

Le 15 mars 2025 à 18:28:37 :
J'arrive au bout de Bel-Ami (Maupassant). Sur le papier, ça devrait me plaire. En vrai, il s'agit beaucoup de femmes, d'atmosphère parisienne dissolue, le journalisme et la politique vaguement en toile de fond. Le personnage est complexé, jaloux, misogyne, médiocre, mais il a pour lui la séduction, la débrouillardise, le culot. À l'opposé, les trois personnages féminins sont intéressants. Il y a plusieurs passages où Maupassant nous épate, mais sur l'ensemble ça ne tape pas aussi fort et avec autant de rythme que dans ses nouvelles. Sans sacrifier à l'intention satirique, ça aurait été chouette que le personnage principal eût quelque chose pour le sauver, quelque chose d'autre que sa moustache et ses yeux pour nous charmer, des restes de principe, un peu de compassion, une vie intérieure... Mais non. Au moins ça se lit facilement.

C'est un peu un roman qui tire des balles à blanc quand t'as lu du Balzac ou du Flaubert.

C'est un bon roman pour découvrir un peu le réalisme XIXe sans se prendre la tête mais franchement, on peut garder le nouvelliste, le reste c'est des souvenirs de jeune lecteur et c'est bien mais le lire sur le tard c'est sans grans intérêt.

Merci pour la reco Nathanael West d'ailleurs, j'ai vraiment adoré miss Lonelyhearts pour le coup.

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
16 mars 2025 à 20:03:22

J'ai emprunté Les Grands Cerfs de Claudie Hunzinger.

MementoMori-
MementoMori-
Niveau 3
20 mars 2025 à 21:49:37

Un dîner très original de Pessoa

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
21 mars 2025 à 16:24:30

J'ai commencé Typhon de Conrad.

hardhat3577
hardhat3577
Niveau 2
22 mars 2025 à 12:49:25

"Les Frères Karamazov" ainsi que "A New History Of Western Philosophy" d'Anthony Kenny.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment