Le 29 décembre 2024 à 21:17:16 :
Je viens de terminer La Maison hantée de Shirley Jackson. Finalement le récit va là où je ne l'attendais pas, et la vraie horreur c'est l'effondrement psychologique progressif de la narratrice. Au point où ça devient parfois difficile à lire (dans le bon sens)
j'hesite à le lire celui-là , d'autant plus que la série adaptée est excellente .
2 livres lus en décembre :
- Excaliber Tome 1 de Gabriel Katz : j'en attendais rien , mais c'etait très plaisant à lire , bien rythmé . Katz revisite les chevaliers de la table ronde en remodelant les personnages , et on y ajoutant une intrigue politique à la GoT ( pas original du coup ) . Ce n'est pas de la grande littérature , ni de la fantasy , mais j'ai lu les 400 pages en deux jours sans m'ennuyer une seconde, c'est plutot bon signe pour la suite qui sort bientot .
_ Les Vaincus D'Irina Golovkina : Alors là attention c'etait du lourd ! en manque de littérature russe , ce gros pavé de 1100 pages m'a vivre enormément d'émotion . C'est bien écrit , des personnages et une histoire incroyable ( un brin de manichéisme tout de meme ) , à ranger à coté d' Une Saga Moscovite.
Prochaine lecture Mademoiselle Fifi pour essayer de me réconcilier avec Maupassant