CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2024 à 19:05:28

J'hésite en ce moment mais je pense me lire le recueil de nouvelles Total Recall, Capitaine Future à la Rescousse (le second livre de la série) et bientôt Seul Sur Mars.

J'ai aussi La Tour De Babylon et Piège De Cristal sur le Feu.

chikitok
chikitok
Niveau 50
06 décembre 2024 à 14:05:29

La confession d'un enfant du siècle , d'Alfred De Musset . j'arrive au bout et j'adore , vraiment .

zahbout
zahbout
Niveau 18
06 décembre 2024 à 16:27:34

Depuis 2 jours, commencé Jésus (Jean-Christian Petitfils). Une biographie sur le Jésus historique. Beaucoup d'athées affirment qu'il n'a jamais existé, qui a raison, qui a tort ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2024 à 19:27:14

Le 06 décembre 2024 à 16:27:34 :
Depuis 2 jours, commencé Jésus (Jean-Christian Petitfils). Une biographie sur le Jésus historique. Beaucoup d'athées affirment qu'il n'a jamais existé, qui a raison, qui a tort ?

Je ne comprends pas le rapport entre l'existence de Jésus et l’athéisme...

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
06 décembre 2024 à 20:20:24

Tous les athées postulent pas de l'inexistence de Jésus, mais a priori ceux qui postulent de l'inexistence de Jésus sont tous athées.

icewinddaleIII
icewinddaleIII
Niveau 60
06 décembre 2024 à 21:00:46

Je viens de me lancer dans "Feet of Clay" le tome 19 du Discworld de Pratchett :hap:

zahbout
zahbout
Niveau 18
14 décembre 2024 à 21:47:52

Le baron Wenckheim est de retour (Laszlo Krasznahorkai).

TheWhiteHunter
TheWhiteHunter
Niveau 11
14 décembre 2024 à 22:27:45

Week-end à Zuydcoote (Robert Merle)

Encore_Bannii
Encore_Bannii
Niveau 27
15 décembre 2024 à 17:36:43

Les confessions de Saint Augustin

RungeKutta
RungeKutta
Niveau 78
15 décembre 2024 à 20:25:47

L'ange esmeralda
Un recueil de nouvelles de De Lillo
Très agréablement surpris, les nouvelles "Dostoïevski à minuit" et "le marteau et la faucille" sont excellentes

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
19 décembre 2024 à 14:23:24

Première explo' de William Boyd avec ses Nouvelles Confessions, l'histoire d'un cinéaste écossais qui traverse tout le premier XXe (de 1899 au début des années 70) en essayant de porter à l'écran son obsession pour Rousseau.

C'est peut-être ma meilleure lecture de l'année, un roman à la puissance tout à fait remarquable et qui pousse le pinacle de ce qu'est le bon réalisme très loin.

https://www.senscritique.com/livre/Les_Nouvelles_confessions/critique/314684059

Ma critique SC un peu plus détaillée.

Je vais tester le reste de la biblio' du gars assez vite parce que c'est d'une maîtrise qui m'a impressionné.

--G--
--G--
Niveau 34
22 décembre 2024 à 18:25:02

J'en ai un qui traine de Boyd je sais plus lequel, acheté sur les conseils de mon libraire qui sait ce que je lis.

Je suis sur La Végétarienne de Han Kang là, pris par hasard avec un bon d'achat, c'est vraiment bien en vrai.

didicoolcie
didicoolcie
Niveau 2
24 décembre 2024 à 05:04:04

"La constance de la louve".
de C. Baudin.
Un enquête sur un corps retrouvé prés d'un asile en Lozère...quelques décennies après la bête du Gévaudan.
Un petit coté "Le nom de la Rose", ou des "Rivières pourpres".

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
24 décembre 2024 à 21:34:53

Sous le soleil de Satan (Bernanos). J'ai la fâcheuse impression que l'auteur insiste sur la même idée, exposée plusieurs fois, durant tout ce bouquin qui en devient monotone. Peut-être aussi que j'ai du mal à cerner son personnage ou l'enjeu théologique: un prêtre à l'étoffe grossière qui ressent étrangement la présence ironique et perverse du diable dans toutes les entreprises humaines, jusqu'aux portes de la sainteté. La verve est indéniable, il y a des tableaux forts réussis (les confrontations avec l'abbé Menou-Segrais, la rencontre avec le diable) et un certain souffle héroïque. Mais son abbé Donissan, qui se veut à la fois simple et profond, me semble souffrir surtout dans son for intérieur et dans l'abstraction, et toujours du même dilemme renouvelé (du moins dans les trois grandes parties). La langue s'applique à triturer ses pensées outre-mesure, et souhaite ouvertement évoquer une transcendance à quelques encablures de la confusion. Cette impression est là dès le "prologue", une nouvelle de cent pages dédiée à un autre personnage pour le moins confus et alambiqué. Pas mon préféré dans le genre faustien donc.

Message édité le 24 décembre 2024 à 21:35:54 par Everlasting
linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
29 décembre 2024 à 14:55:13

Je viens de finir A l'ouest d'octobre de Bradbury. Un recueil de nouvelles réjouissantes, inégales certes, mais teintées d'une folie douce fort appréciable :ok:

Memory_Card
Memory_Card
Niveau 26
29 décembre 2024 à 21:17:16

Je viens de terminer La Maison hantée de Shirley Jackson. Finalement le récit va là où je ne l'attendais pas, et la vraie horreur c'est l'effondrement psychologique progressif de la narratrice. Au point où ça devient parfois difficile à lire (dans le bon sens)

chikitok
chikitok
Niveau 50
01 janvier 2025 à 12:10:56

Le 29 décembre 2024 à 21:17:16 :
Je viens de terminer La Maison hantée de Shirley Jackson. Finalement le récit va là où je ne l'attendais pas, et la vraie horreur c'est l'effondrement psychologique progressif de la narratrice. Au point où ça devient parfois difficile à lire (dans le bon sens)

j'hesite à le lire celui-là , d'autant plus que la série adaptée est excellente .

2 livres lus en décembre :

- Excaliber Tome 1 de Gabriel Katz : j'en attendais rien , mais c'etait très plaisant à lire , bien rythmé . Katz revisite les chevaliers de la table ronde en remodelant les personnages , et on y ajoutant une intrigue politique à la GoT ( pas original du coup ) . Ce n'est pas de la grande littérature , ni de la fantasy , mais j'ai lu les 400 pages en deux jours sans m'ennuyer une seconde, c'est plutot bon signe pour la suite qui sort bientot .

_ Les Vaincus D'Irina Golovkina : Alors là attention c'etait du lourd ! en manque de littérature russe , ce gros pavé de 1100 pages m'a vivre enormément d'émotion . C'est bien écrit , des personnages et une histoire incroyable ( un brin de manichéisme tout de meme ) , à ranger à coté d' Une Saga Moscovite.

Prochaine lecture Mademoiselle Fifi pour essayer de me réconcilier avec Maupassant

zahbout
zahbout
Niveau 18
01 janvier 2025 à 12:38:05

La montagne magique (Thomas Mann). Pour une fois, voilà une œuvre qui n'usurpe pas sa réputation, très plaisant à lire. Il a fêté son centenaire, il n' y a pas si longtemps mais c'est la biographie de Colm Toibin lu cet été qui m'a décidé à le commencer. Je commence bien l'année !

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
02 janvier 2025 à 14:39:55

Je peux dire que je commence également bien l'année, étant penché sur le recueil de nouvelles d'Alice Munro Hateship, Friendship, Courtship, Loveship, Marriage, mon premier d'elle. Elle a une formule d'écriture, faite d'enchainements de méandres, d'assemblement de petits blocs de hasard qui illustrent les détours à la fois audacieux et banals de la vie, et cette formule fait mouche car elle touche souvent remarquablement juste. Une bonne partie du contenu donne une impression autobiographique, tout se déroule au Canada. Pour l'instant j'ai perdu patience sur la nouvelle "Alfrida", mais l'ensemble est très solide. J'envisage déjà d'en commander un autre pour plus tard.

Gaucho-deter
Gaucho-deter
Niveau 18
04 janvier 2025 à 19:30:22

Un proche de très bon goût (chaque fois qu’il me recommande un livre j’adore ) m’a conseillé Terra Ignota

Je me suis arrêté à la page 450 du tome 1 (ce qui m’arrive jamais, je finis en principe les livres que je n’apprécie pas)

Il y a très peu de contexte : pas de problème sur le fait que le contexte arrive progressivement, mais là au bout de 450 pages on a un contexte très léger, globalement on comprend rien aux enjeux, donc on peut pas vraiment accrocher à l’histoire

Le fait que Mycroft soit le mec le plus important du monde, que tout le monde lui fait ultra confiance c’est assez insupportable, surtout qu’on ne sait pas pourquoi

Bref je comprend rien du coup j’arrive pas à accrocher, dommage car le potentiel est évident

Je ne dois pas être assez intelligent pour ce livre :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment