CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
18 novembre 2023 à 19:55:23

Je trouve que la vision panoramique qu'ils apportent est intéressante par rapport au genre.

On aurait certes pu pousser le concept plus loin mais l'utilisation du fantôme c'est un des twists les plus intéressants que j'ai vu sur le gp d'un point depuis long.

Ceux qui l'ont jamais fait, je recommande There is no game.

Dans toute une fournée de méta game pas bien intéressant, celui-ci a le mérite de toujours faire sourire avec ses mécaniques.

--G--
--G--
Niveau 34
18 novembre 2023 à 19:56:34

J'ai refait Grim Fandango y a quelques mois, ce qui me flingue c'est l'accent pied-noir du mec qui fait la voix de Manny.
"Ma faux, j'aime la tenir là où jadis battait mon cœur" on dirait du Roger Hanin

--G--
--G--
Niveau 34
18 novembre 2023 à 19:57:26

Ah oui tiens j'avais entendu parler du truc (There is no game). Faudra que je teste.

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
18 novembre 2023 à 20:04:09

Je l'ai fait en anglais je crois mais visuellement dans les gags le jeu est brillant de toute façon.

La première fois que le perso sort de son costume avec ses échasses j'étais pas terre.

Je m'attendais pas du tout au rythme de la narration, avec des grosses ellipses, la phase du bar sur le port est exceptionnelle.

Mon seul regret c'est que j'aurais aimé voir plus du monde des humains qui est ultra chelou graphiquement, en mode Angela Anaconda un peu.

Mais classique mérité Grim pour moi.

J'ai fait les Yesterday sinon y a pas longtemps. On a parfois critiqué les Pendulo mais cette série est pas inintéressante du tout, comme l'était d'ailleurs The next big thing dans sa parodie, là encore, de noir et de film Universal.

--G--
--G--
Niveau 34
18 novembre 2023 à 20:10:53

Ah ouais je connais pas du tout les jeux Yesterday. J'ai été assez traumatisé par les énigmes reloues des LucasArts quand j'étais gosse donc les jeux à énigmes je peux pas dire que j'aime ça, surtout quand c'est trop libre comme Day of The Tentacle où tu récupères plein d'objets au bout de 30 min.

Avec les soluces ça passe mieux (non sérieux l'énigme à la con avec Otis qui monte sur l'arbre là m'avait bloqué à l'époque ; et oui, petit point faible sur le passage dans la "prison" là avec les gamins dans la cage etc.)

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
18 novembre 2023 à 20:19:37

Daniel Pennac qui a lu

--G--
--G--
Niveau 34
18 novembre 2023 à 20:22:31

Tous ceux qui ont fait l'école primaire, un peu comme Werber, Kessel et Gary

--G--
--G--
Niveau 34
18 novembre 2023 à 20:23:17

Kundera pour les 4e et Finkielkraut

Message édité le 18 novembre 2023 à 20:24:55 par --G--
MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
18 novembre 2023 à 20:38:17

Pennac a des bouquins sympa quand même.

Ses trip les plus sérieux pédago je suis pas hyper client, même s'il a le mérite d'avoir pratiqué et de se baser sur une xp de terrain, mais les Malaussène avant que ça parte en couille dans les derniers montrait une très intéressante envie de faire un polar populaire qui vulgarisait tout un tas de références pas mal. Je suis pas sûr que j'aurais lu Gadda.

Et premier degré Le Dictateur et son hamac c'est intéressant.

--G--
--G--
Niveau 34
18 novembre 2023 à 20:48:44

Pas lu le dernier, mais oui les passeurs sont importants.

Comme Dennis Rodman ou Bertrand Tavernier (non, pas Juan Asensio ou Piero Scaruffi).

Message édité le 18 novembre 2023 à 20:51:31 par --G--
WFP
WFP
Niveau 5
20 novembre 2023 à 23:07:17

L'expert de Trevanian

kobemuls
kobemuls
Niveau 62
22 novembre 2023 à 00:40:02

Krasznahorkai ça vaut le ckhrzoup ?

K061021
K061021
Niveau 52
22 novembre 2023 à 11:35:49

J'ai terminé Veiller sur elle hier soir, et c'est un très bon roman. J'ai été convaincu par la dynamique, les personnages, l'ambiance et le contexte historique italien 1900-1945. Je vois ce qu'a essayé de faire Andrea en inscrivant son personnage dans l'histoire du XXe tout en étant suffisament malin pour en gommer toutes ses traces. Sans rien réinventer, il y a de beaux passages sur la place et le sens (y en a-t-il seulement un ?) de l'art, de la sculpture en particulier. Il y a aussi des choses intéressantes sur le futurisme. Bref, un Goncourt honnête qui m'a fait penser à La Mandoline du Capitaine Corelli dans les thèmes abordés.

zahbout
zahbout
Niveau 18
23 novembre 2023 à 20:53:54

Travailler, la grande affaire de l'humanité (James Suzman).

K061021
K061021
Niveau 52
24 novembre 2023 à 00:32:22

[11:49:13] <Tonitruel>
J'avais fait l'impasse sur celui de l'année dernière (à tort ?) mais je vais me pencher sur celui-ci.

Pas vraiment pour être honnête.

RungeKutta
RungeKutta
Niveau 78
24 novembre 2023 à 12:30:28

Terminé "Chevaux échappés" de Mishima
Un peu moins bon que le premier de la tétralogie je dirais mais quand même très intéressant, surtout quand on connait les circonstances de la mort de l'auteur

J'avais d'ailleurs lu que Mishima adorait Racine, et dans les 3 oeuvres que j'ai lu de lui on sent vraiment le fatalisme d'une tragédie dans sa manière d'articuler ses personnages et histoires

Farghass
Farghass
Niveau 19
26 novembre 2023 à 12:51:57

Apres 1984, La ferme des animaux. ( en parallèle le Sorcier de la montagne de feu, premier LDVELH et j'ai la série Sorcellerie à faire après )

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
26 novembre 2023 à 16:46:44

Qie des classiques! Si tu sors du labyrinthe du sorcier de la montagne de feu, respect-...

MannyCalatrava
MannyCalatrava
Niveau 20
27 novembre 2023 à 06:44:35

Finito Les suicidés du bout du monde, de Leila Guerriero, que je pensais être un roman en l'achetant sans vraiment lire la quatrième et qui est en réalité un ouvrage proche du journalisme gonzo.

Ca cause d'une vague de suicides survenue au tournant du millénaire dans une petite ville pétrolière et glauque de Patagonie, touchant principalement les jeunes.

Le principe du bouquin est assez sec et brutal, il s'agit d'enchaîner les portraits de morts en les confrontant avec des témoignages de leurs proches, tout en listant des causes explicatives possibles qui seront toutes battues en brèche, au moins partiellement.

L'autrice ne cherche pas à nous blouser, cet empilement de victimes est surtout une réaction spontanée et autoréalisatrice à l'étouffement des marges dans un capitalisme cracra qui désespère organiquement ses périphéries.

C'est assez noir mais ça sait rester digne, et l'atmosphère de la chose est tout à fait intéressante.

Je recommande, ça m'a fait penser à la partie des crimes de 2666 - mais c'est naturel puisque cette dernière joue précisément avec les codes de ce journalisme-là.

zahbout
zahbout
Niveau 18
30 novembre 2023 à 19:18:46

Fin de combat (Karl Ove Knausgaard).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation