CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2023 à 08:07:33

Le 21 août 2023 à 11:27:05 :
En ce moment Les Pilliers de La Terre de Ken Follett . Je n'ai lu que 80 pages mais je trouve ça ennuyeux , plat et sans aucun style . Vraiment médiocre et surcoté , je vais pas aller plus loin et me pencher vers d'autres roman historiques .

Les piliers de la terre je connais toute la saga pour l'avoir écouter sur audible, je ne peux que te conseiller de t'accrocher l'histoire est plus que passionnante, riche en rebondissements.

BennyProfane
BennyProfane
Niveau 17
25 août 2023 à 18:55:57

Lola. Dolorès. Lolitchen, ma petite Lolita.

(Pivot cet enculé)

Message édité le 25 août 2023 à 18:56:16 par BennyProfane
CotesDePorc
CotesDePorc
Niveau 32
25 août 2023 à 23:08:43

Finito L'Envers de l'éperon, qui se trouve être le deuxième livre que j'ai l'occasion de parcourir d'une très singulière trilogie fantastique proposée par Michel Bernanos, le fils de Georges, et qui pratique une littérature n'ayant heureusement que peu de rapport avec celle de son paternel.

Dans La Montagne morte de la vie, il s'agissait d'observer la pérégrination bizarre d'un personnage à travers une montagne symbolique et étrange qui finit dans une sorte de dévoration aussi perturbante que violente et graphique. Dans cet Envers, il va plutôt être question de deux frères qui traversent chacun de son côté le sertao brésilien puisque l'aîné doit tuer le cadet dans le cadre d'un contrat ; l'affrontement final aura lieu dans une ville fantôme et déserte, perdue aux confins d'un désert meurtrier et irréel.

Je suis totalement convaincu par la proposition littéraire barrée de Michel Bernanos qui rédige des sortes de romans poétiques monstrueux et lourds de sens, bien qu'il soit toujours difficile de bien saisir exactement où il va.

Il a l'habitude d'amorcer ses narrations de façon assez sèches et précises, dans de courts chapitres très emballés, avec une focalisation tellement désincarnée qu'elle confine à l'externe, avant que l'on ne sombre imperceptiblement dans des mondes noirs et inquiétants le long d'une sorte d'anti-initiation désabusée qui s'achève en général dans l'anéantissement total.

Toute la trilo est disponible en édition récente chez l'arbre vengeur, et si ça a l'air de commencer doucement en général, les derniers actes de la série (au moins pour l'éperon et la montagne) impriment toujours des images particulièrement fortes. Je recommande et je vais peut-être même enchaîner directement sur le troisième que je n'ai pas encore tapé.

Farghass
Farghass
Niveau 19
26 août 2023 à 01:44:09

Harry Potter à l'école des sorciers. Bientôt fini d'ailleurs 👍

Valenos
Valenos
Niveau 24
26 août 2023 à 15:20:44

La roue du temps tome 2

eron-jace-sorin
eron-jace-sorin
Niveau 18
26 août 2023 à 20:02:07

Le livre jaune, c'est nul.

Farghass
Farghass
Niveau 19
28 août 2023 à 00:26:57

Harry Potter et la chambre des secrets ( et en manga " L'odyssée d'hakim, l'histoire des 3 Adolf et Btooom je suis au 18eme Tome 👍 )

Hello_merci
Hello_merci
Niveau 61
28 août 2023 à 12:14:07

La Défense Lincoln, très bon livre :ok:

Snoopy-girl
Snoopy-girl
Niveau 12
29 août 2023 à 02:36:12

Le 23 août 2023 à 08:07:33 :

Le 21 août 2023 à 11:27:05 :
En ce moment Les Pilliers de La Terre de Ken Follett . Je n'ai lu que 80 pages mais je trouve ça ennuyeux , plat et sans aucun style . Vraiment médiocre et surcoté , je vais pas aller plus loin et me pencher vers d'autres roman historiques .

Les piliers de la terre je connais toute la saga pour l'avoir écouter sur audible, je ne peux que te conseiller de t'accrocher l'histoire est plus que passionnante, riche en rebondissements.

Pareil, accroche toi :oui: il faut que je finisse la saga mais au bout d'un moment tu as l'impression de vivre avec les personnages...

Le 28 août 2023 à 12:14:07 :

Fidèle au film ?

Le 28 août 2023 à 00:26:57 :
Harry Potter et la chambre des secrets ( et en manga " L'odyssée d'hakim, l'histoire des 3 Adolf et Btooom je suis au 18eme Tome 👍 )

L'odyssée et les 3 Adolf (que j'avais uniquement commencé), ça donne quoi?

Message édité le 29 août 2023 à 02:40:25 par Snoopy-girl
KingKompany
KingKompany
Niveau 54
29 août 2023 à 08:53:53

Les pilliers de la terre c'est sympa mais comme toute l'oeuvre de Follett tu repère vite qui est un gentil vraiment gentil et qui est un méchant vraiment très méchant pendant que les personnages féminins se font violer :( Et les suites sont vraiment superflues

zahbout
zahbout
Niveau 18
29 août 2023 à 16:04:56

Ténèbres, prenez-moi la main (Dennis Lehane).

ProfesseurMINOS
ProfesseurMINOS
Niveau 7
29 août 2023 à 19:16:31

Relu récemment Etoile Distante, qui avait été mon premier Bolano et qui est décidément un livre de très grand calibre, en soi et au sein d'une bibliographie qui n'en manque pas. Son traitement du thème de la disparition sous Pinochet est fascinant de discrétion suggestive et jamais la poésie du mal dont le Chilien est coutumier n'a été aussi belle et inquiétante, pas même dans le Troisième Reich et dans 2666 - même si j'avoue que le Brûlé est un sérieux concurrent à Carlos Wieder.

Lu rapidement un petit ouvrage poétique d'André du Bouchet dont j'avais parlé récemment, Ou le soleil, une forme de continuation de son projet Dans la chaleur vacante. Toujours de la poésie mystico-symbolico-alpiniste pleine de pages blanches, mais ça fonctionne moins.

Lu rapidement le Voyage de Paris à Java de Balzac, qui est une méta-réflexion sur le récit de voyage en même temps qu'un hommage à la littérature excentrique (Nodier est cité mais on reconnait l'influence de Sterne ou de Maistre, si Balzac l'a lu). Il n'essaie guère de faire croire au réalisme de son bref récit qui prend presque la forme d'une lettre, d'une relation de souvenir qu'il a recueilli auprès d'un voyageur, et de Java on tirera de façon très pêle-mêle à la fois une étude érotisante des cheveux, une réflexion sur un arbre empoisonné et une brève classification des excitants (opium café thé alcool) assortie d'une mise en tableau parisienne, bref c'est un petit bordel volontaire plein d'éléments très balzaciens mais d'une espèce de légèreté déambulante qui ne lui est pas habituelle et qui fera davantage penser à du Potocki ou certains Chateaubriand, celui de l'Itinéraire.

Beaucoup de mal à kiffer en ce moment - à part Bolano mais relecture -, je mange vite et je trouve de l'intérêt mais je n'arrive pas à me fixer sur les textes afin que ce soit plaisant.

Elehall
Elehall
Niveau 6
31 août 2023 à 14:14:29

Lu la nouvelle La mort d'Olivier Bécaille de Zola et j'ai kiffé. Un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire, à part une légère fébrilité des nerfs, a priori décède un matin mais reste conscient de ce qui se joue dans et autour de lui. Récit à la première personne pour plus d'immersion. J'aime beaucoup ce thème naviguant autour de l'immobilité ou de l'enfermement comme dans la nouvelle Le confident de Jaworski ou les oeuvres de Huysmans. Il y a quelque chose du plaisir morbide.

Hello_merci
Hello_merci
Niveau 61
03 septembre 2023 à 15:01:54

Le 28 août 2023 à 12:14:07 :

Fidèle au film ?

Pas vu le film, mais j'imagine que là aussi le livre est 10 fois plus riche et que le film va à l'essentiel.

joelindien999
joelindien999
Niveau 41
03 septembre 2023 à 19:05:16

Je commence la saga "l'empire ultime" de Sanderson. J'ai fini le 1er avec pas mal de plaisir. Ça réinvente pas la fantasy mais c'est vraiment bien foutu dans le système de magie,le monde assez inquiétant et l'héroïne å qui on s'attache tes vite, ainsi que d'autres personnages, mais pas le mentor Kelsier qui est un peu soulant. On évite pas les stéréotypes du genre mais c'est très rythmé : un bon livre pour l'été!
Avant ça j'ai lu "Lombres" qui m'a réconcilié avec China Mieville.
Apres avoir adoré "perdido street station" et dans une moindre mesure "les scarifiés" je n'avais eu pas la suite que des déceptions : "the city and the city" "kraken" et "le concile de fer" malgré une imagination toujours debordante, ne m'ont pas transcendé, problème de rythme, humour qui est absent ou tombe à plat...
Bref "Lombres" est un hommage assez évident à Neil gaiman, influence majeure de Mieville, Neverwhere en particulier.
Ici encore une jeune héroïne, beaucoup d'humour et de loufoque, c'est beaucoup plus léger que ses autres livres où on tombe souvent dans le crash, celui-là peut-être un livre pour ado.

Rhizomes
Rhizomes
Niveau 43
04 septembre 2023 à 20:33:27

Finito Le Démon de la colline aux loups, un roman contempo' publié chez le Tripode en 2021.

On y suit, sous la forme de la confession malhabile d'un homme manifestement retardé mentalement, l'évolution d'un gamin que la maltraitance et les viols vont rendre lui-même assassin alors qu'il tente de reconstruire par les mots, dans sa dernière prison et sous l'influence mal digérée d'Augustin, un simili-sens à sa vie brusquée.

Quelque part entre Claudel (le mauvais, Philippe) et un néo-Etranger, une tragédie qui fait mine d'utiliser au début cette espèce d'aréférentialité presque fantastique du nouveau conte pour retomber plus brutalement dans une tragédie du quotidien assez étouffante et oppressante parce que très réaliste.

Les intertextualités intéressantes du livre ne sont toutefois pas poussées jusqu'au bout, le concept est un peu déjà vu et le ton manque de dosage par moments, le tout versant ainsi à plusieurs reprises dans un misérabilisme qui dénature un peu la violence qui pourrait être inquiétante de ses sujets, de ses thèmes.

Très calibré roman contemporain, intéressant mais pas tip top.

zahbout
zahbout
Niveau 18
05 septembre 2023 à 14:37:40

Cher connard (Virginie Despentes).

Y0shix
Y0shix
Niveau 78
05 septembre 2023 à 15:08:12

Antkind de Charlie Kaufman, le début était poussif, mais au bout de 300 pages je me régale.

Elehall
Elehall
Niveau 6
05 septembre 2023 à 18:12:03

J'invite vraiment ceux qui trouve Zola chiant, à tester le recueil Nouvelles Noires. Le style est plus vivant, même les phrases longues sont mieux rythmés, globalement il y a moins de descriptions mais elles sont à tomber à terre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2023 à 15:40:32

Beautiful-Friend, de Guy of Maupassant.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment