CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel livre êtes-vous en train de lire ?

HydredeChambre
HydredeChambre
Niveau 22
08 juillet 2023 à 15:39:19

Peut-être me lire L'Ecole des femmes - Molière, et ensuite Tonio Kröger - Th. Mann, jamais lu.

emporioVS
emporioVS
Niveau 4
08 juillet 2023 à 21:52:46

Je relis à la croisée des monde...
J'en suis au tomes 2

KobeSmul
KobeSmul
Niveau 75
08 juillet 2023 à 22:06:59

J'entame La conscience de Zenno - Italo Svevo, roman psychologique dans une ville multiculturelle ça devrait m'intéresser

Crostini
Crostini
Niveau 35
09 juillet 2023 à 09:22:32

Finito Dans la chaleur vacante de André du Bouchet, un recueil poétique des années 60.

Ce qui est très intéressant, c'est qu'il est structuré avec une forme de quasi ligne narrative qu'on peut suivre ; il évoque en gros l'ascension d'une montagne au cours de laquelle la confrontation avec l'air, le froid, le feu (ces deux éléments sont plus ou moins confondus) va créer une sorte d'expérience initiatique symbolique sur la manière dont on crée du contact avec le monde par l'interface de la poésie.

C'est simple et dépouillé mais j'ai beaucoup aimé, il fait partie de ces poètes qui ont une image obsessive qu'ils arrivent à re-convoquer tout le temps avec d'intéressantes variations pour montrer comment celle-ci leur sert de clef de compréhension, de lecture du mystère du monde.

C'est une sorte de rencontre entre le nature writing et la mystique, ça marche parfaitement.

Message édité le 09 juillet 2023 à 09:22:46 par Crostini
saga666gemini
saga666gemini
Niveau 58
11 juillet 2023 à 05:13:17

Sur la dalle, le dernier roman de Fred Vargas, le commissaire Adamsberg enquête maintenant en Bretagne.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
11 juillet 2023 à 12:00:49

La Nuit du faune de Romain Lucazeau
C'est très beau et ça me rappel le monumental chef d'oeuvre Créateur d'étoiles d'Olaf Stapledon

elbow17
elbow17
Niveau 23
12 juillet 2023 à 19:11:10

Punch creole elmore leonard

tchikitak
tchikitak
Niveau 58
16 juillet 2023 à 09:06:19

L'ile des chasseurs d'oiseaux de Peter May . Excellent polar/roman ( pas thriller ) moi qui adore l'Ecosse j'étais à 100% dans l'histoire et l'environnement . je vais lire la trilogie .

En classique La Dame aux Camelias d'Alexandre dumas-fils , qui m'a beaucoup marqué . Le style est simple mais il y a un sens du rythme impeccable , je me suis beaucoup attaché à cette courtisane .

RungeKutta
RungeKutta
Niveau 78
16 juillet 2023 à 13:31:00

J'ai commencé USA de Dos Passos, un roman fleuve de 1200 pages :hap:
Pour l'instant pas convaincu des parties "actualités" et "oeil caméra". C'est original mais ça part trop dans tout les sens, peut-être qu'il faut s'y habituer au fil de la lecture

Bleicheirt
Bleicheirt
Niveau 1
16 juillet 2023 à 13:55:07

Les serpents de la frontière - Crumley

[CONSOMME]
[CONSOMME]
Niveau 8
17 juillet 2023 à 10:06:14

La route des Flandres

zahbout
zahbout
Niveau 18
17 juillet 2023 à 12:36:21

L'hiver aux trousses (Cédric Gras).

Taxarisque
Taxarisque
Niveau 34
17 juillet 2023 à 21:08:44

J'ai fini "La part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmitt ; c'est l'histoire des deux Hitler, l'authentique et celui qui aurait été pris à l'école des Beaux Arts là où l'autre avait échoué. J'ai bien aimé l'histoire, on y apprends des choses sur le bonhomme et il y a également pas mal de scènes de cul, avis aux amateur.

Sinon en ce moment, je lis "Parlons géopolitique" de Baptist Cornabas. Il y a des chapitres intéressants et d'autres un peu moins. Pour l'instant, celui qui m'a le plus choqué c'est celui sur l'Érythrée. On y apprends que c'est la Corée du Nord de l'Afrique et il y a pas mal d'anecdotes.

Farghass
Farghass
Niveau 19
18 juillet 2023 à 20:27:46

En parallèle de " Le parfum" je lis une BD en 4 tome intitulée Alisik.

zahbout
zahbout
Niveau 18
20 juillet 2023 à 11:59:45

Porca miseria (Tonino Benacquista).

Limpo
Limpo
Niveau 54
20 juillet 2023 à 12:27:41

Tigane de Guy Gavriel Kay.

Melpomenos
Melpomenos
Niveau 9
20 juillet 2023 à 12:43:49

Mythologies de Gonçalo M. Tavares, un recueil de contes qui se suivent et se répondent. Les personnages ont une dimension allégorique et composent une société assez inquiétante et hostile. L'esthétique confine à l'horreur et c'est assez plaisant pour le moment. On est vraiment sur de l'écriture minimaliste, des récits brefs construits selon des schémas très simples et la collection fonctionne bien sans artifices. Aucune intrigue de fond, à part cette curiosité de voir se développer l'univers.

J'ai trouvé ça en médiathèque, quelqu'un a déjà lu un autre bouquin de l'auteur ?

Sinon, lecture plus estivale, les récits de voyages dans les Florides de William Bartram. C'est un explorateur américain qui raconte son périple d'abord en Géorgie puis en Floride. Il a la double casquette scientifique-pionnier et promeneur solitaire romantique, et ça donne des pages intéressantes à plusieurs égards.

zahbout
zahbout
Niveau 18
21 juillet 2023 à 19:22:56

Au programme des vacances de cet été, j'emporte dans ma valise,dans l'ordre de lecture :
_ La plus secrète mémoire des hommes (Mohamed Mbougar Sarr)
_ Main street (Sinclair Lewis)
_ Howards end (E.M. Forster)
_ Le tambour (Gunter Grass)

Bonnes vacances et bonnes lectures.

Larxane
Larxane
Niveau 16
22 juillet 2023 à 09:35:50

127 heures d'Aron Ralston, puis j'enchaîne avec l'invité de la dernière heure de Charlotte Link

DarkTireAnus
DarkTireAnus
Niveau 66
23 juillet 2023 à 00:35:50

J'ai fini les livres The Witcher. Je suis dubitatif, même si globalement assez déçu.

Je ne comprends toujours pas les allers retours de Sapkowsky dans les lieux, les époques et les univers. Tout ce qu'il a réussi à faire c'est m'embrouiller jusqu'au dernier tome. Il n'y a aucune justification scénaristique,c'est purement arbitraire, pour le style quoi ...

Abattre froidement 90% des persos sur le tronçon final d'une cinquantaine de pages, sans aucune résolution ou finalité d'arc scénaristique, ça soulève la question de pourquoi on s'est tapé un tome entier dédié à la formation de cette équipe en premier lieu ...

Trop de personnages. En fait je devrais plutôt dire : Trop de personnages DISPENSABLES.

Enfin bref, après m'être farci les 7 tomes j'avais plus de questions que de réponses. :( Je parle même pas de la téléportation dans le mythe arthurien sinon je vais m'énerver.

En espérant que les jeux soient meilleurs !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment